[RAID] Vrally4L by ... Débat n°2 Bornes, Confort, Bouf ??

Participer à la vie associative
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

[RAID] Vrally4L by ... Débat n°2 Bornes, Confort, Bouf ??

Message par yoyo »

Alors on entamme notre deuxième semaine vu que pour certain cela n'avance pas assez hein doudou !!! :D
Voici un groupement de questions concernant l'orga génrale du futur raid.
D'après vos réponse on s'orienterait vers un raid dans les pays de l'est avec une alternance de piste et des visites culturel sont assez demandées.

A vous de jouer !!

- Nombre de kilomètres total ?
- Nombre de nuits en hotels ?
- Type d'alimentation (pension/demi-pension...) ?
Image
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ... Débat n°2 Bornes, Confort, Bouf ?

Message par yann »

Nbr de km: entre 5000 et 10 000
Nuits a l'hotel:2 ou 3 le reste en bivouac c'est plus cool je trouve!
Nouriture: demi pension sa permet ne pas transporter trop debouffe et sa nous laisse libre le midi.
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
356
Routard
Routard
Messages : 1148
Inscription : 10 oct. 2012, 21:02
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ... Débat n°2 Bornes, Confort, Bouf ?

Message par 356 »

salut pour moi je n'ai pas encore de véhicule qui correspond au trip mais :
2-3 nuit hôtel le reste bivouac
2500 a 4000 klm
demi pension
des chemins praticables pas de bourbier et trucs pas possible
mer adriatique pourquoi pas"sur la cote pas dans dans l'eau"
saison mi chaude pas trop humide(rhumatismes pour les vieux)
visite,découverte,curiosités,
jolies filles un +++
un véhicule d"assistance avec remorque pour les gros soucis
bon bien sur si cela se fait dans un certain temps la dallas seras peut-être fini et alors pourquoi pas?
pipayolo4L
Aventurier
Aventurier
Messages : 238
Inscription : 10 juil. 2012, 18:55
Type(s) de voiture(s) : r4r/serie 1 f20
Ecole/Professions : terenvi création d'espaces sportifs
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ... Débat n°2 Bornes, Confort, Bouf ?

Message par pipayolo4L »

Si on pars sur le principe qu'on l'on pars pour 14 jours A/R, en mélangeant visites, pistes et routes, je dirais une moyenne de 400 bornes jours soit 5600 bornes, donc oui entre 5000/6000 bornes

en ce qui concerne l’hébergement, pour réduire quand même les frais, car les hôtels ça reviens vite chère, donc je dirais 1 hôtel tout les 3 jours, après voila si l'on prévoit une boucle on peux toujours négocier des prix dans des campings et/ou hôtels. donc je dirais 4/5 nuits en hôtel.

et pour finir pour l'alimentation, je dirais plus pour prévoir des repas commun comme au trophy le soir et pour le midi chaque équipage prévois ce qu'il faut, et avec un bon resto en fin de parcours.

voili voila yoyo
Leffe toi et marche
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ... Débat n°2 Bornes, Confort, Bouf ?

Message par Bear »

yoyo91 a écrit :D'après vos réponse on s'orienterait vers un raid dans les pays de l'est avec une alternance de piste et des visites culturel sont assez demandées.
Perso, m'en tapes du culturel ..... j'irai pas pour connaître l'économie de la Lettonie ou la production de Kalach' de l'Ousbekistan !

A nous de jouer !! Ben oui, "nous", parce que je ne partirai pas sans ma fidèle Linette (si je pars)

- Nombre de kilomètres total : 6 à 7.000, sur la durée, ça fera pas mal de bornes par jour, assez pour être content de s'arrêter le soir.
- Nombre de nuits en hotels : Justement, bonne question, le timing du Student me convient.
* Je dirais hôtel à l'aller et au retour, à charge de chacun (comme pour la traversée de l'Espagne).
* Sur place (pendant le Raid proprement dit), Hôtel avant le 1er jour pour le brief / Bivouac si la période chaude est choisie / Hôtel commun le dernier jour avant retour.
- Type d'alimentation (pension/demi-pension...) : p'tit dej en commun / démerde à midi / repas en commun le soir.

Sur ces points, l'orga du Student me semble un bon modèle
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ... Débat n°2 Bornes, Confort, Bouf ?

Message par philgood »

Si parv exemple c'est organisé en Roumanie

Nombre de Km : 6000 pour A/R France/ frontière hongro roumaine + 200 Km/ j sur une semaine ça fera 7500 à 8000
Logement : Les hotels de campagne ne sont pas chers mais inconfortables , c'est ça qui fait. le charme . Camping ? j'sais pas pourquoi mais je déconseillerais .
Type d'alimentation : il y des gargottes sur tous les bords de routes .

Phil
eta121090
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 664
Inscription : 01 mai 2009, 20:45
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ... Débat n°2 Bornes, Confort, Bouf ?

Message par eta121090 »

Hello !

KM : je dirais environ 450-500 km/jour (en sachant que la liaison France-destination, ça peut monter à 1000-1200/jour, ça fait un peu moins de km par étape sur place)
Hotel : ça dépend du type de raid, mais au moins la première et la dernière suit sur place à l'hôtel (ou équivalent pour un lit correct ;) )
Nourriture : la demi-pension a l'air sympa sur place, comme ça on est libre toute la journée. Mais les repas composés de nourriture locale pour découvrir :D
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ... Débat n°2 Bornes, Confort, Bouf ?

Message par yoyo »

Bear a écrit :
type
Route, visite, découverte, chemins praticables, sable (pas de bourbier)

Bear
Qu'entend tu par visite alors ? Moi perso je vois découvrir le pays a travers les chemins mais également visite de fabrique, découverte des activités locales etc ...
Image
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ... Débat n°2 Bornes, Confort, Bouf ?

Message par DJON66 »

km: compter 200km/j sur place plus le trajet aller et retour....
Pour l'herbergement je pense que le petit dej et le repas du soir est une bonne formule car cela permet de voir qui est en retard le matin pour le lever du lit (briefing...) et cela permet de passer une soirée sympa tous ensemble. Le midi à la bonne franquette !
Pour les nuits privilégier le camping moins onéreux mais offrant douche...
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ... Débat n°2 Bornes, Confort, Bouf ?

Message par Bear »

yoyo91 a écrit :
Bear a écrit :typeRoute, visite, découverte, chemins praticables, sable (pas de bourbier) Bear
Qu'entend tu par visite alors ? Moi perso je vois découvrir le pays a travers les chemins mais également visite de fabrique, découverte des activités locales etc ...
Quand je vais au Maroc, pour prendre un exemple connu de (presque) tous, je ne vois aucun intérêt à aller "visiter" une fabrique de babouches, de poteries, de tapis, etc .... Quand je suis allé
* en Croatie, j'ai bien aimé "visiter" Plitvice
Image

* en Rep. Tchèque, j'ai bien aimé "visiter" Prague
Image

* en Autriche, j'ai bien aimé les routes de montagne
Image

* en Slovénie, j'ai bien aimé les châteaux ............................................... et les Miss
Image / Image

Tu vois, c'est selon les goûts, mais il y a plein de choses à voir en EVITANT les attractions touristiques style "attrape couillon"
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités