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Petit nouveau: Gumlin

Posté : 26 avr. 2013, 15:37
par Gumlin
Yop!

Je me présente en quelques mots. Moi c'est Tanguy 18 ans habitant dans le Nord, ca fait longtemps que je traine sur le forum, et je décide enfin à faire ma prez :D
Actuellement lycéen en T Scientifique option SI, J'ai découvert le trophy par hasard. Et je me suis dit " il faut que je le fasse".
J'ai alors motivé un pote, et nous voilà en possession d'une savane de 90, au brancard gruyère.

J'ai pas mal de copain mécano, concessionaire, carrossier, qui me mettent des idées pleins la tete.. "monte ca!, Et ca aussi! "
Bref, il m'ont poussé à faire une grosse prépa sur la 4L, mais mon coté "raisonnable" (enfin ca dépend pour quoi :D) me donne l'envie d'une prépa, fiable, poussif sans trop l'être et surtout fiable en fait.

Un ami m'a généreusement donné un moteur de super 5, et j'ai pu récupérer en échange d'un stickers sur la voiture, un moteur 1.2L de Twingo. ( cléon)

J'envisage le montage moteur suivant:

Bloc Savane
AAC savane
Carbu Super 5
Pipe Super 5
pistons et chemise de super 5 ( ou twingo?)
Culasse Twingo
Allumage 123 Ignitions
Volant moteur Savane


J'ai le projet de gonfler aussi le reste..
Le chassis surtout, amortos, TA de F6, gros freins...

Voilà !

Re: Petit nouveau: Gumlin

Posté : 26 avr. 2013, 15:52
par rom178
Bienvenue ici !
Bon programme cependant la pipe d'admission de super 5 ne se montera pas sur ta culasse cléon , les conduits sont différents .

Re: Petit nouveau: Gumlin

Posté : 26 avr. 2013, 15:55
par Freez-b
Bienvenu ici donc

Tu trouveras pas mal d'infos si tu cherches bien ;)

Je plussoi sur la fiabilite c'est important, les idees c'ees bien les gros montages aussi mais un moteur prepare et pas tres fiable sur un chassis pourri ca sert a rien

Par contre je pense pas que tu puisse monter ta pipe de super 5

++ Freez

Edit ben Rom1 a deja repondu :p

Re: Petit nouveau: Gumlin

Posté : 26 avr. 2013, 16:01
par pipayolo4L
bienvenu à toi, un gars du ch'nord donc good :) si tu veux des contact de personnes qui ont fait le trophy ou autre dans le nord hesite pas à me demander, sinon comme dit freez, ici tu à tous ce qu'il faut surtout les conseils, donc amuse toi bien et lâche toi dans ta présentation de ton projet

Re: Petit nouveau: Gumlin

Posté : 27 avr. 2013, 00:17
par Gumlin
Merci à vous!

Ah zut, la pipe ne se monte pas...
qu'est ce qui irai bien, avec une culasse de twingo ?

Re: Petit nouveau: Gumlin

Posté : 27 avr. 2013, 05:04
par 356
salut tu garde la culasse savanne (attention au raport volumétrique)et tu met pipe +carbu r5(pas super 5)el la tu auras dejas un truc sinpat :wink:

Re: Petit nouveau: Gumlin

Posté : 27 avr. 2013, 11:07
par alvinflumox
salut,

pourquoi faire une prépa avec une culasse de twingo? ce sont des conseils que l'on t'a donnés?

fait toi un petit tour sur le forum et tu verras que ce n'est pas la meilleure solution ;)

++Lo

Re: Petit nouveau: Gumlin

Posté : 27 avr. 2013, 11:10
par Gumlin
Salut!

Oui j'ai lu ca sur un forum.. je vais retrouver ca .

Edit: j'ai retrouvé :) http://4lmania-survivor.forums-actifs.n ... ur-un-1108
Il y a 4 pages, et c'est assez interéssant. C'est à la page 3 qu'on parle des culasses.

Re: Petit nouveau: Gumlin

Posté : 27 avr. 2013, 12:51
par alvinflumox
salut,

à mon avis, et cela n'engage que moi, je pense que tu te lances dans du bien compliqué pour une première préparation...

occupe toi déjà du châssis, que tu appelles "gruyère" ;)

++Lo

Re: Petit nouveau: Gumlin

Posté : 27 avr. 2013, 13:06
par Gumlin
Le truc, c'est que j'ai les trois moteurs dans mon garage, et le moteur d'origine tournait sur 3 pattes.
Quitte à ouvrir le moteur, autant l'optimiser