Pot d'échappement et règlement !!!!

Arceau, harnais, protections diverses...
OGP 4L Trophy
Nomade
Nomade
Messages : 66
Inscription : 27 nov. 2005, 01:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par OGP 4L Trophy »

Salut a tous ...
Je viens de recevoir aujourd'hui le courrier de DESERTOURS concernant l'inscription définitive accompagné du règlement (c la que ca se gâte !!! :( )

Art. 5 : L'échappement libre ou direct est strictement interdit. (pas de pots d'échappement sur la carrosserie)

nous avons supprimé la ligne d'échappement classique et réaliser une "mini" ligne avec silencieux logé dans l'aile avant gauche ... avec la sortie apparente .... suis-je concerné par l'interdiction du règlement ???

http://img461.imageshack.us/my.php?imag ... 0302us.jpg Image

http://img444.imageshack.us/my.php?imag ... 0092kt.jpg Image

Merci
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

plop plop

Pour info j'avais le mem l'année dernier (sauf que ma sortie etait en bas et non dans l'aile comme toi). En tout cas ton rendu est vraiment NICKEL.

Donc je confirme : les échappements dans l'aile sont autorisés, a condition bien sur de garder le silencieux (modele dans l'aile, tres souvent monté sur les F4/F6 d'origine ... vous les trouverez dans tout plein de casses).

A bientot !
++

JC.Ribola
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

niveau réglement, y'a vraiment aucun soucis surtout si tu avai vu l'année dernière ;)

Sinon super boulot, le rendu est excatement celui que je voulai pour moi, wahou !!

++ Vince
Image
OGP 4L Trophy
Nomade
Nomade
Messages : 66
Inscription : 27 nov. 2005, 01:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par OGP 4L Trophy »

Merci les gars pour votre réponse ULTRA RAPIDE !!! ;) et merci aussi pour vos compliments ca fait plaisir ...

par contre ma ligne fait un peu plus de bruit qu'avant ..... on dirait un gros V8 au ralenti !!! lol .... sont pas trop chiant pour le bruit ??
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

y'en a pleins qui ont fini en echappement libre au Maroc..
bon d'accord c t pas terrible et on les regardait bisarrement mai c'est pas ton pot qui leur posera un problème surtout que ce n'est pas de l'installation de brute !

si tu avais fait ca comme un *mù£+¨P la ils auraient pu regarder de plus pres mais la !!!

++ Vince
Image
OGP 4L Trophy
Nomade
Nomade
Messages : 66
Inscription : 27 nov. 2005, 01:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par OGP 4L Trophy »

NIKEL alors ....... merci ;)

bon pendant que je suis la j'aurais encore 2-3 petites questions a vous poser (j'vais faire ca ici ca évitera de créer un nouveau post)

Mon école m'offre un bon d'achat de 500€ dans un magasin E.Leclerc et je pensais acheter qqs petites pièces pour TITINE ... comme les bougies et les plaquettes de freins avant ... MAIS IMPOSSIBLE de trouver une référence correpondant a ma 4L !!!

Peut etre que vous pourriez m'aider ...

est-ce que vous connaissez le type de bougie a monter sur une 4L TL Savane de 1991 ??? (référence NGK ou BOSH)

et pour les plaquettes de freins ?

ah oui ... j'allais oublié ... je dois acheter tout ca mercredi et PAS MOYEN d'aller voir la voiture avant le WE prochain .... :unsure:

PS : Promis apres je vous embête plus ... ;)
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

en général ... je dis bien "en général", il ya un seul modele dispo en supermarché : les pieces pour TL/GTL (renault 4).

Pour les bougies de mémoire c'est les N°1 (a vérifier chez norauto ou chez leclerc si ils ont une table des ref.) .

Pour le filte a huile, tu trouveras assez facilement pr ta savane (ie. la ref. "renault 4").

Pour le filtre a air en génral ils en ont aussi, mais ca c'est quasiment impossible de dire quel filtre tu as sur ta 4L (ca depend de ta boite a air) : le plus simple étant de regarder directement sur le filtre : c'est écrit dessus sur la courrone (en noir ou "gravé en épaisseur"). Au pire demande a qqun qui est pas trop loin de ta voiture d'aller jetter un coup d'oeil

Pour les plaquettes avant, la je saurais pas dire (surtt que pr les TL/GTL il y a deux modeles de plaquettes pour freins a disques ... et qui sont pas compatibles). Pour les machoires de frein arriere il y a une seule référence, c'est "renault 4".


Voili voilou, hésitez pas a me corriger si j'ai dit des conneries !!

++
JC.Ribola
OGP 4L Trophy
Nomade
Nomade
Messages : 66
Inscription : 27 nov. 2005, 01:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par OGP 4L Trophy »

OK ... bah merci Shai ;) j'vais essayer de me débrouiller avec ca ... :)
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

suggestion si c'est un bon d'achat et que tu n'as pas de compte a rendre, achete de la TISE ;)

pardon mon naturel revient au galot...

++ Vince

PS : plus sérieusement, si il te reste de l'argent, achete de la bouffe, des lingettes et tout ce qqui te coutera cher plus tard
Image
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

idem, a cette liste tu peux rajouter :

- un bob l'éponge (outil multifonction dépannage voiture : batterie, compresseur ...)
- gilet lumineux + triangl de présign. pr l'espagne
- jerricans de 20L (dispo dans les GRANDS leclercs :P)
- cric hydraulique
- phares longues portées (moi c'était a auchan que je les avais achetées)
- batterie neuve (si la tienne est morte)
- liquides (refroidissement + frein + huile moteur + huile boite)
- des nouveaux essuies glaces (et ouais, oubliez pas que vous partez en février !)
- ...

Et si t'as pas ... ZE truc indispensable pr le maroc :
- un ... autoradiooooo :D (+ les enceintes :) )

++ JC
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités