[essence] Branchement double réservoirs
Posté : 29 oct. 2013, 18:33
Salut à tous,
J'ai un soucis et j'ai besoin de votre aide pour un petit schéma au niveau du montage et de l'alimentation du double réservoir.
Je m'explique, sur les conseils d'un gars sympa de 4L, j'avais acheté 5 mètres de durite souple essence renforcée en 6 mm intérieur.
Mais cette personne en ce moment n'a pas bcp de temps, et n'est pas trop dispo.
Donc je vous sollicite directement pour que je le fasse seul.
Actuellement, le deuxième réservoir a sa goulotte de remplissage flexible à gauche de la 4L, au même niveau mais à l'opposé que celle de droite.
Les réservoirs sont fixés cote à cote.
Il y a une pompe de transfert du 2ème réservoir qui alimente le 1er réservoir d'origine via une durite souple en passant par un filtre à essence que j'ai rajouté.
La pompe de transfert est à l'intérieur de la voiture.
Le problème que j'aie actuellement c'est que c'est impossible de remplir le 2ème réservoir, je ne peux le remplir qu'au quart, en + j'ai l'impression que mon montage pour la circulation d'air est vraiment nul, car le tout monte en pression quand il fait chaud, et je dois remplir mon 2ème réservoir tout doucement ou sinon ça refoule direct même l'hiver.
Donc, j'aimerai supprimer cette pompe de transfert, et faire un montage propre.
Du coup, pouvez-vous SVP me dire comment faire le montage pour qu'il soit vraiment fonctionnel, circulation de l'essence, et circulation d'air.
Merci de votre aide.
Je suis du 78 et 95.
@+
J'ai un soucis et j'ai besoin de votre aide pour un petit schéma au niveau du montage et de l'alimentation du double réservoir.
Je m'explique, sur les conseils d'un gars sympa de 4L, j'avais acheté 5 mètres de durite souple essence renforcée en 6 mm intérieur.
Mais cette personne en ce moment n'a pas bcp de temps, et n'est pas trop dispo.
Donc je vous sollicite directement pour que je le fasse seul.
Actuellement, le deuxième réservoir a sa goulotte de remplissage flexible à gauche de la 4L, au même niveau mais à l'opposé que celle de droite.
Les réservoirs sont fixés cote à cote.
Il y a une pompe de transfert du 2ème réservoir qui alimente le 1er réservoir d'origine via une durite souple en passant par un filtre à essence que j'ai rajouté.
La pompe de transfert est à l'intérieur de la voiture.
Le problème que j'aie actuellement c'est que c'est impossible de remplir le 2ème réservoir, je ne peux le remplir qu'au quart, en + j'ai l'impression que mon montage pour la circulation d'air est vraiment nul, car le tout monte en pression quand il fait chaud, et je dois remplir mon 2ème réservoir tout doucement ou sinon ça refoule direct même l'hiver.
Donc, j'aimerai supprimer cette pompe de transfert, et faire un montage propre.
Du coup, pouvez-vous SVP me dire comment faire le montage pour qu'il soit vraiment fonctionnel, circulation de l'essence, et circulation d'air.
Merci de votre aide.
Je suis du 78 et 95.
@+