Page 1 sur 1

[Ma config] mon expérience, ma prépa

Posté : 24 déc. 2013, 17:43
par a5_r1223
SAlut a tous je vous propose de découvrir ma prépa moteur, un truc fiable qui marche et qui roule tous les jours 40kms sans aucun souci depuis plusieurs années ainsi que quelque gros trajets:

-Moteur 1400 TX
-AAC TS 1300
-allumage electronique du 1400
-boite ha1007 (la boite 5 courte de TS TX)
-carburation weber dir32 100 avec les gicleurs adaptés
-echappement "libre" ligne TX et silencieux d'origine TX au bout


Ce montage fonctionne a merveille, c'est fiable, et puissant (je pense dans les 75cv) et sa consomme en moyenne 7.5L au 100 (je fait pas mal de ville) et la boite courte c'est un régal (pneus en 145, 3000tr/min a 100kmh,raisonable quoi)

Voila c'est un retour d'expérience de ma part, je pense qu'il y a encore moyen d'améliorer mais c'est déjà très bien comme sa.

Et comme dit c'est une voiture qui roule tous les jours depuis des années, si sa peut servir a quelqu'un... sinon a supprimer :D

Joyeux noël a tous ;)

Re: [Ma config] mon expérience, ma prépa

Posté : 24 déc. 2013, 18:12
par yann
Une configuré proche de la mienne!

Re: [Ma config] mon expérience, ma prépa

Posté : 24 déc. 2013, 18:29
par Micka52
C'est aussi la config de la F6 de rom178 je crois.

Re: [Ma config] mon expérience, ma prépa

Posté : 24 déc. 2013, 18:48
par rom178
Micka52 a écrit :C'est aussi la config de la F6 de rom178 je crois.

Oui c'est presque la même , moi j'ai le 123 ignition et le carbu de ts et la boite qui changent .

Re: [Ma config] mon expérience, ma prépa

Posté : 24 déc. 2013, 22:17
par a5_r1223
Encore une expérience: au début j'avais la boite longue de r5 gtl (pendant un an), depuis que j'ai la courte c'est le jour et la nuit, sa bombarde beaucoup mieux.

Re: [Ma config] mon expérience, ma prépa

Posté : 24 déc. 2013, 23:03
par DJON66
yann a écrit :Une configuré proche de la mienne!
:D :D :D :D :D

Re: [Ma config] mon expérience, ma prépa

Posté : 02 janv. 2014, 22:46
par jonathan12
tres intéressant, merci du retour ! :)

moi je suis aussi assez proche egalement

1400cc
aac retaillé hemery evo1 (un peu plus retaillé qu'un aac de 1300 ts - plus de levée surtout)
123 ignition courbe de la R5 TS
Carbu alpine atmo et filtre green
boite 5 gtl
culasse surfacée avec JDC d'origine

Ca envoie déja severe comme ca, je pense etre au alentour des 80 cv

ca fait 9000km depuis que j'ai refait le moteur a neuf :)

Prochaine etape quand j'ai le temps, montage de la BV5 de r5 TX que j'ai déjà

Ce que tu me dit me donne encore plus envie !!! :D :D :D