Coucou !!
J'ai dans l'idée d'installer un tableau de bord seconde génération dans la r4 (version des 70's)
Celui-ci :
À la base, sur la caisse, y'a :
J'ai pas vraiment trouvé d'infos
Est-ce plug and play ? (Le montage ?)
Il faudra remplacer le câble du compteur (pas le même embout)
Pour le faisceau, je suppose qu'il ne correspond pas -> compteur et boutons ? Plus rapide de changer le faisceau ?
La fixation du tableau de bord sur la caisse est elle identique ?
Bref, avez vous un retour d'expérience de ce montage ?
Thank's
[TDB] Remplacement dernier modèle par plus ancien
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Re: [TDB] Remplacement dernier modèle par plus ancien
L'idéal serait que tu trouve une colonne de direction de la même génération que ton TDB ça sera plus facile pour le fixer
sinon il se fixe en haut par 3 vis parker et en bas justement sur le support de colonne de direction et 2 autres vis parker .
Pour le faisceau électrique il vaut mieux que tu prenne celui qui va avec le TDB que tu vas installer et l'adapter sur le véhicule , il pourra y avoir quelques modifs si ce TDB allait sur un véhicule équipé d'un billancourt , en effet ces moteurs étaient équipés d'alternateurs avec régulateur séparé et le porte fusible était placé dans le compartiment moteur .
J'ai fait cette modif sur la jojo , je pourrai te filer un coup ,de main pour la modif du faisceau .
Pour le compteur il faut effectivement remplacer le cable avec un modèle à embout à visser .
Et après il faut apprendre à clignoter avec le comodo de droite sinon c'est plein phare à chaque coup que tu veux tourner à gauche !
Phil
sinon il se fixe en haut par 3 vis parker et en bas justement sur le support de colonne de direction et 2 autres vis parker .
Pour le faisceau électrique il vaut mieux que tu prenne celui qui va avec le TDB que tu vas installer et l'adapter sur le véhicule , il pourra y avoir quelques modifs si ce TDB allait sur un véhicule équipé d'un billancourt , en effet ces moteurs étaient équipés d'alternateurs avec régulateur séparé et le porte fusible était placé dans le compartiment moteur .
J'ai fait cette modif sur la jojo , je pourrai te filer un coup ,de main pour la modif du faisceau .
Pour le compteur il faut effectivement remplacer le cable avec un modèle à embout à visser .
Et après il faut apprendre à clignoter avec le comodo de droite sinon c'est plein phare à chaque coup que tu veux tourner à gauche !
Phil
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Re: [TDB] Remplacement dernier modèle par plus ancien
Je possède un colonne de direction pour ce modèle de tableau de bord
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Re: [TDB] Remplacement dernier modèle par plus ancien
Merci Phil, je me doutais de ces modifs et tu as parfaitement su répondre à mes questions (comme toujours... très précis !)
L'idéal donc serait donc de trouver (n'hésites pas à me corriger) :
Un tableau de bord complet (compteur, comodos, interrupteurs, etc), un faisceau complet de gtl (genre 78-79-80 ; de préférence provenant du même tdb), une colonne de direction, et ça a l'air bon !?)
Valou, je sens que je vais me lancer rapidement dans une recherche de tous ces éléments, je ne t'oublierai pas ^^
Ah !
L'idéal donc serait donc de trouver (n'hésites pas à me corriger) :
Un tableau de bord complet (compteur, comodos, interrupteurs, etc), un faisceau complet de gtl (genre 78-79-80 ; de préférence provenant du même tdb), une colonne de direction, et ça a l'air bon !?)
Valou, je sens que je vais me lancer rapidement dans une recherche de tous ces éléments, je ne t'oublierai pas ^^
Ah !
J'ai un (vieux camping car) C35 qui est comme ça, c'est assez amusant cette inversionphilgood a écrit :Et après il faut apprendre à clignoter avec le comodo de droite sinon c'est plein phare à chaque coup que tu veux tourner à gauche !
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Re: [TDB] Remplacement dernier modèle par plus ancien
J'ai aussi probablement le bloc compteur avec une partie du faisceau et les commodos, je doit vérifier si c'est bien celui que tu cherches
- philgood
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Re: [TDB] Remplacement dernier modèle par plus ancien
L'idéal donc serait donc de trouver (n'hésites pas à me corriger) :
Un tableau de bord complet (compteur, comodos, interrupteurs, etc), un faisceau complet de gtl (genre 78-79-80 ; de préférence provenant du même tdb), une colonne de direction, et ça a l'air bon !?)
Oui c'est ça , je me demande malgrè tout si les connecteurs des anciens faisceaux sont compatibles avec ceux des nouveaux faisceaux parce qu'il faut aussi tenir compte des faisceaux qui vont vers l'arrière du véhicule ,à vérifier
Phil
Un tableau de bord complet (compteur, comodos, interrupteurs, etc), un faisceau complet de gtl (genre 78-79-80 ; de préférence provenant du même tdb), une colonne de direction, et ça a l'air bon !?)
Oui c'est ça , je me demande malgrè tout si les connecteurs des anciens faisceaux sont compatibles avec ceux des nouveaux faisceaux parce qu'il faut aussi tenir compte des faisceaux qui vont vers l'arrière du véhicule ,à vérifier
Phil
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Re: [TDB] Remplacement dernier modèle par plus ancien
Ça serait super
Tu es de Bourges ? Normalement, j'y passe ce we... Autant, et si tu as, y'a peut être moyen de gérer ça vite !
Aujourd'hui, je pensais à un truc et je voulais te contacter... -> MP
Tu es de Bourges ? Normalement, j'y passe ce we... Autant, et si tu as, y'a peut être moyen de gérer ça vite !
Aujourd'hui, je pensais à un truc et je voulais te contacter... -> MP
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Re: [TDB] Remplacement dernier modèle par plus ancien
Si je ne me trompe pas, le faisceau qui part vers l'arrière alimente les plafonniers ainsi que les feux..philgood a écrit :Oui c'est ça , je me demande malgrè tout si les connecteurs des anciens faisceaux sont compatibles avec ceux des nouveaux faisceaux parce qu'il faut aussi tenir compte des faisceaux qui vont vers l'arrière du véhicule ,à vérifier
Je suppose donc que si cette partie du faisceau qui est à reconstruire, ce n'est pas la plus complexe. La différence en dehors des connecteurs est peut être la présence ou non suivant l'année du pré câblage pour les feux de recul et d'AB...
C'est certain que si j'avais l'ensemble, ce serait plus facile :lol:
Merci encore !
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Re: [TDB] Remplacement dernier modèle par plus ancien
Parlons maintenant des modifs à faire 8)
Déjà, j'ai récupéré
Que j'ai tenté de positionner (bah ouai ! ce n'est que le début des hostilités :lol:
Bien sûr, y'a déjà un truc qui coince...
Le "renvoi d'angle" de l'aération.
J'ai cherché (quand même ^^)
Et voici ce que je trouve
=> c'est pas la même pièce !
Puis-je avoir svp une photo plus précise du montage ? Histoire de mieux voir comment c'est bra--é (pardon f-utu) {excusez comment c'est monté}
Déjà, j'ai récupéré
Que j'ai tenté de positionner (bah ouai ! ce n'est que le début des hostilités :lol:
Bien sûr, y'a déjà un truc qui coince...
Le "renvoi d'angle" de l'aération.
J'ai cherché (quand même ^^)
Et voici ce que je trouve
=> c'est pas la même pièce !
Puis-je avoir svp une photo plus précise du montage ? Histoire de mieux voir comment c'est bra--é (pardon f-utu) {excusez comment c'est monté}
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Re: [TDB] Remplacement dernier modèle par plus ancien
En effet, la colonne n'est pas la même :philgood a écrit :L'idéal serait que tu trouve une colonne de direction de la même génération que ton TDB ça sera plus facile pour le fixer
sinon il se fixe en haut par 3 vis parker et en bas justement sur le support de colonne de direction et 2 autres vis parker .
Phil
(ni la colonne, ni le support)
En haut ; version ~ 80/90 (-> colonne + cardan + fixation commodo + support maitre cylindre)
En bas : version 70/80 (-> colonne)
J'avais pris d'autres photos, mais elles sont floues, j'en reprendrais demain
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