[CARROSSERIE] Toit ouvrant

Longerons, portes, capot, réparations...
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Ozhora
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[CARROSSERIE] Toit ouvrant

Message par Ozhora »

Hello,

Tout le monde sait que les toits ouvrants de twingo (toile et verre) sont compatibles avec nos 4L.

Je me posais la question a propos des toits ouvrants de 205 ?
J'ai vu que comme ceux de twingos ils peuvent se monter sur les golfs mais les 4L ?

Quelqu'un a déjà vu ce montage ou pas ?

Voila le type de toit ouvrant que je cherche a monter :
Image

:oz:
4lclan
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Re: [CARROSSERIE] Toit ouvrant

Message par 4lclan »

Alors le problème est qu'il est riveté et soudé....
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Re: [CARROSSERIE] Toit ouvrant

Message par Ozhora »

Dans tout les tutos de démontage que j'ai vu on parle uniquement de vis.
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Re: [CARROSSERIE] Toit ouvrant

Message par Ozhora »

UP, des avis ? idées ?

:oz:
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Re: [CARROSSERIE] Toit ouvrant

Message par 4lclan »

Salut Ozhora voici un petit liens, je pense que tu es déjà tombé dessus mais voila ^^

http://www.planete-205.com/forum/demont ... 8e673eca1f

Et du coup il y a des autre problème : Le joint gonflable pour l'étanchéité de la vitre, ainsi que les évacuation d'eau.
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Re: [CARROSSERIE] Toit ouvrant

Message par Ozhora »

Pour les 4 évacuations je vais les faire descendre dans les ailes AV et AR :)
Pour le joint pneumatique je récupère le système complet (réservoir, pompe...)

:oz:
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Re: [CARROSSERIE] Toit ouvrant

Message par clement605 »

Par expérience, les TO de 205 sont pas vraiment étanche d'origine.. Comme tu le sens, mais ça fera pareil sur ta 4L, et sans doutes plus comme il s'agit d'une adaptation..!
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Re: [CARROSSERIE] Toit ouvrant

Message par Ozhora »

Au pire j'ai possibilité de me faire fabriquer des joints pneumatiques avec le profil voulu (c'est ce qui fait l'étanchéité des portes d'avions donc sur un TO ça devrait tenir)

Après je pense que l'étanchéité d'un TO vient grandement de l'entretien de celui-ci. Beaucoup de TO n'ont par exemple pas le droit a leur coup de silicone chaque année :)

:oz:
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Re: [CARROSSERIE] Toit ouvrant

Message par 4lclan »

Ozhora a écrit :Au pire j'ai possibilité de me faire fabriquer des joints pneumatiques avec le profil voulu (c'est ce qui fait l'étanchéité des portes d'avions donc sur un TO ça devrait tenir)

Après je pense que l'étanchéité d'un TO vient grandement de l'entretien de celui-ci. Beaucoup de TO n'ont par exemple pas le droit a leur coup de silicone chaque année :)

:oz:
Voir même simplement le nettoyage des feuilles mortes dans les évacuations ^^
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Re: [CARROSSERIE] Toit ouvrant

Message par Ozhora »

Yep bonne idée je n'y pensais pas :P

:oz:
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