[Alternateur] Pbl changement de régulateur
Posté : 02 mai 2014, 14:03
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis ce matin. Mon alternateur a commencé à faire des siennes il y a quelques temps (voyant batterie qui s'allume à haut régime) et j'ai vu que les charbons étaient usés. J'ai acheté sur cipere un ensemble régulateur/charbons (réf : charbons pour alternateur Paris-Rhône à régulateur intégré, Renault 4L, 12 volts, 50 ampères, monté 20°, Paris-Rhône A13N49 (82112)). Ma référence était A13N50, mais introuvable et apparemment celui que j'ai pris est adaptable pour R4. Et sur le régulateur il est marqué 14 volts, alors que dans la réf c'est bien 12V, ça change quelque chose ?
Je l'ai monté ce matin (pas très dur à faire, même pour un novice, et difficile de se tromper...) mais lorsque j'ai démarré, la courroie patinait et je tournais sur la batterie, donc l'alternateur n'avait pas pris la suite... Je ne sais pas du tout pourquoi ! Vous avez des idées ? Est-ce que ça peut être dû aux charbons "trop neufs", le temps qu'ils se fassent (ça sonne con comme idée !) ? En tout cas je n'ai pas fait d'autres tests pour éviter les conneries et j'ai remis l'ancien (et ça fonctionne !).
J'ai bien besoin de vos conseils...
A+,
Chroma
J'ai un petit soucis ce matin. Mon alternateur a commencé à faire des siennes il y a quelques temps (voyant batterie qui s'allume à haut régime) et j'ai vu que les charbons étaient usés. J'ai acheté sur cipere un ensemble régulateur/charbons (réf : charbons pour alternateur Paris-Rhône à régulateur intégré, Renault 4L, 12 volts, 50 ampères, monté 20°, Paris-Rhône A13N49 (82112)). Ma référence était A13N50, mais introuvable et apparemment celui que j'ai pris est adaptable pour R4. Et sur le régulateur il est marqué 14 volts, alors que dans la réf c'est bien 12V, ça change quelque chose ?
Je l'ai monté ce matin (pas très dur à faire, même pour un novice, et difficile de se tromper...) mais lorsque j'ai démarré, la courroie patinait et je tournais sur la batterie, donc l'alternateur n'avait pas pris la suite... Je ne sais pas du tout pourquoi ! Vous avez des idées ? Est-ce que ça peut être dû aux charbons "trop neufs", le temps qu'ils se fassent (ça sonne con comme idée !) ? En tout cas je n'ai pas fait d'autres tests pour éviter les conneries et j'ai remis l'ancien (et ça fonctionne !).
J'ai bien besoin de vos conseils...
A+,
Chroma