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sos hauteur de caisse

Posté : 21 juin 2014, 20:35
par 356
he bien comme dit le proverbe"nul n'est prophète en son pays"
j'ai donc voulu tester ma nouvelle clef a barres de torsion(elle fonctionne très très bien)
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mais voila sur les revues technique ils me disent 1 cran égal environs 3mm de hauteur en plus ou moins
donc je veut relever de 2cm ma tilbury cela donne 20mm diviser par 3 égal un peu moins de 7 crants
je fait donc la manipulation 7 devants et 7 derrière
resultat
super pour la dallas mais pas pour la til :shock: :shock: :shock: :evil:
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la je me dit je me suis trompe de sens :twisted:
donc je recommence
j'enlève mes 7 crants et je les remet dans l'autre sens :-°
resultat :,( mieux mais encore trop haut
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comment les experts du forum font ils :roll:
a vos claviers svp :oops:

Re: sos hauteur de caisse

Posté : 22 juin 2014, 00:11
par yann
Cen'est pas 1 cran=3mm mais 1mm=3mm

Il faut mesurer le bord de la came par rapport au trou il me semble

Re: sos hauteur de caisse

Posté : 22 juin 2014, 00:12
par yann
Et si la clé est top j'en veux une ; -)

Re: sos hauteur de caisse

Posté : 23 juin 2014, 01:28
par Gordinette
salut,
j'ai pas se problème la, les miennes sont mise en tension à la main :-° :D :D
Nan mais par contre tu peut aussi joué sur les crans qui se trouve sur ton bras pour obtenir des demi cran :) Après c'est pareil, tu va rouler après un réglage? Car après quelques 100taines de mètre la caisse va descendre.

Re: sos hauteur de caisse

Posté : 23 juin 2014, 21:31
par 356
salut problème résolu :D
merci pour vos nombreuses réponses :?
pour yan un cran av et 1 cran ar =3mm
gordinnette comment fait tu pour faire un demi cran sur le bras :shock:
pour mon souci le problème venait du fait que les barres avait été decrantee de deux cran de plus d.un cote que de l'autre :twisted: et les points de repère étaient :evil: errones

Re: sos hauteur de caisse

Posté : 24 juin 2014, 00:44
par Gordinette
Le demi cran s'obtient en ne bougeant pas la came en bout de barre mais en bougeant la barre dans le bras avant. En regardant bien, on constate qu'il y a un décalage entre les dents de la partie avant et arrière. En gros une dents à l'avant tombe en face du creux d'entre 2 de celle de l’arrière de la barre. Ça permet de réglé un peut plus précisément le train avant, surtout avec la modif de type Sovam que j'ai sur mon train avant. Pour le coup un cran sur la mienne ne correspond plus du tout à un cran sur une trelle d'origine.

Re: sos hauteur de caisse

Posté : 14 oct. 2014, 15:01
par Le Chimiste
yann a écrit :Cen'est pas 1 cran=3mm mais 1mm=3mm

Il faut mesurer le bord de la came par rapport au trou il me semble
Oui, c'est comme ça que j'ai fait fortune, en disant 10€ = 30€. :D :D :D