Votre avis sur cette voiture ?

Tout et rien autour de la 4L
phenetas
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 30
Inscription : 08 juil. 2014, 10:40
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: Votre avis sur cette voiture ?

Message par phenetas »

Merci alvinflumox, en effet une image vaut bien des mots ;)

Je connais déjà bien le principe du moteur à explosion :p Mais ça ça dépasse le "principe" c'est déjà une notion avancée.

Quand je dis désespère, c'est plutôt qu'on s'impatiente disons. Après plusieurs semaines à fouiner partout, trouver des annonces, contacter des gens, rendre visite etc... avec les fausses joies que ça implique. C'est très chronophage et on aimerait bien passer à autre chose :p
Mais on est asse courageux et intelligents pour prendre sur nous et on sait que le temps que l'on passe à trouver la bonne voiture n'est pas perdu puisqu'on le gagnera par la suite en évitant bien des tracas.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: Votre avis sur cette voiture ?

Message par Bear »

On est en Juillet, et (si je ne m'abuse Docteur), le Trophy est en Février. Il vous reste disons 6 mois pleins pour mettre une auto sur roues (et fiable).
Faisable, mais à plusieurs ce sera plus facile.
J'ai fait Tequila en 7 mois (de A à Z mais sans refaire le moteur. Il a tenu le 1er Student (équivalent au parcours d'un Trophy), mais a lâché au milieu du 2eme).
On n'a pu la rapatrier que grâce au "miel" ajouté à l'huile et qui compensait la perte de compression.
Les chauffes permanentes de la 1ere édition (pales du ventilo cassées), ne lui ont pas fait de bien.

Donc, on récapitule :
1- Tu en trouves une (1100 de préférence) ayant un bon chassis ET un moteur qui tourne bien (la caisse on s'en fout, ça se répare plus facilement).
2- Vous démontez et refaites propre et solide ce qui vous paraît "nécessaire".
3- Vous supprimez ce qui ne l'est pas.
4- Vous remontez ce qui reste (avec des écrous nylstop).
5- Vous y mettez un coup de peinture propre
6- Vous partez vous éclater (si vous ne faites pas trop les cons avec, elle reviendra).
Bon courage
Bear
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
t0t045
Habitué
Habitué
Messages : 365
Inscription : 29 avr. 2012, 16:42
Type(s) de voiture(s) : GTL Bye Bye (1984)
Contact :

Re: Votre avis sur cette voiture ?

Message par t0t045 »

Pour ma part, j'ai fait le trophy avec une 845, qui était très bien rôdée (on l'a eu, elle démarrait tellement bien et était tellement agréable sur la route qu'on s'est dit qu'on ne démontait rien du tout !). ^^

Et ben, on a fait tout le trophy avec, sans la moindre panne, même pas de crevaison (limite un peu frustrant de ne pas avoir à sortir les outils dans le désert :-° ), et niveau puissance, je peux te dire que la différence avec les 1100 ne s'est pas vu ! Je dirai même plus, mais bon, peut-être que certains vont me rabattre mon caquet, que nous étions plus rapide dans les côtes ! Est-ce que ça vient de la boîte avec rapports plus court, des 1100 mal réglés ou des pilotes qui savent pas conduire en montagne, je ne sais pas mais on était plus rapide ! :P

Niveau solidité, Alvin a sûrement raison, mais je sais pas si la différence est énorme ? On a quand même bien tapée dedans (dans la 4L :-° ), sans trop de problèmes ! Je pense que ça suffisait pour un trophy !

Pour moi, il faut mieux partir avec un 845 fiable qu'un 1100 mal réglé :roll:
Image
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: Votre avis sur cette voiture ?

Message par Bear »

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
phenetas
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 30
Inscription : 08 juil. 2014, 10:40
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: Votre avis sur cette voiture ?

Message par phenetas »

Merci pour ton retour t0t045, en fait t'as eu le coup de coeur pour ta voiture :p

Je veux bien te croire que tu n'as pas remarqué une grosse différence avec le 1100, mais la dans cette annonce il s'agit d'un fourgon. Donc j'imagine plus lourd, et je crois avec une boite encore différente :/
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: Votre avis sur cette voiture ?

Message par alvinflumox »

Salut,

je tiens aussi à rappeler que le désert, le sable, les oued, que ce soit avec un 845 ou un 1008, je vous l'accorde, c'est pas là que y'aura une différence.

par contre, sur les route marocaine et sur la traversée de l'Espagne, c'est là qu'il faudra bien écouter ton moteur et le ménager.

le truc est de ne pas s'amuser à suivre les petits copains en 1108 sur l'autoroute...

et enfin, j'insiste sur les 4L préparée ayant déjà fait un raid. souvent, tu ne peux pas savoir si elle en a déjà fait d'autres avant, donc si ça se trouve, les voitures que tu trouves ont déjà plusieurs voyages à leurs actifs. donc ATTENTION! une voiture de campagne est souvent un meilleur choix!

par contre, je pense qu'il manque des infos sur ce que tu recherches exactement... niveau budget, connaissance, quelles envies de prépa et surtout si vous comptez garder la voiture après raid.

++Lo
adelec25
Touriste
Touriste
Messages : 1
Inscription : 27 mars 2018, 05:39
Type(s) de voiture(s) : toyota corolla
Ecole/Professions : stagiaire en droit
Contact :

Re: Votre avis sur cette voiture ?

Message par adelec25 »

DJON66 a écrit : 17 juil. 2014, 07:51 les photos nous montrent de la belle peinture, c'est joli mais ça ne nous donnent que peut d'information sur l'état de ton chassis. Pour bien aller il faudrait les photos des brancards arriere, de la fixation du train arrière sur les longerons (là où tu as une espèce de trou rond juste avant la roue arrière), sous le chassis et au niveau du plancher.
avec ça oui on pourrait te donner un avis.

Mais de première vu elle à quand même l'air en bien meilleur état que celle présentée la dernière fois :wink:
Je dirait pas mal du tout, mais je trouve que le train sont plutôt en piteuse état.
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: Votre avis sur cette voiture ?

Message par alvinflumox »

déterrage de 4ans, pas mal ;)

++Lo
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: Votre avis sur cette voiture ?

Message par philgood »

Ben , je dirais qu'en ce moment les candidats manquent "à la pelle " :cote:

Phil
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités