[RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Wijck
Habitué
Habitué
Messages : 378
Inscription : 04 oct. 2013, 23:35
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Wijck »

Je suis en vacances cette semaine pour avancer sur le 4L, donc plus de photos à venir...
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Chico »

Sympa ce programme, ça rigole pas comme prépa !
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par makaloway »

Affaire à suivre ça devrait envoyer vu le passif :mrgreen: :amen:
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Wijck
Habitué
Habitué
Messages : 378
Inscription : 04 oct. 2013, 23:35
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Wijck »

Avancement des travaux de la semaine:

Moteur/boite:

Image

Décapage et coup de propre du compartiment moteur:

Image

En bonne place:

Image

Et voilà, tout remonté, la 4L se repose enfin sur ses 4 roues, il me reste a faire le reglage des soupapes, monter le nouveau pré-filtre, du 12V sur le Renix et démarrer tous ça...


Image
Wijck
Habitué
Habitué
Messages : 378
Inscription : 04 oct. 2013, 23:35
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Wijck »

Puis quand tu en as marres de bosser sur la 4L, remplacements de la ligne d’échappement et des ressorts du Syncro.
Les 2 "monstres" en travaux:

Image
Dernière modification par Wijck le 23 avr. 2018, 15:33, modifié 1 fois.
Wijck
Habitué
Habitué
Messages : 378
Inscription : 04 oct. 2013, 23:35
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Wijck »

Puis fin de la semaine de vacances on range un peu et bâchage:

Image
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2051
Inscription : 30 janv. 2008, 20:07
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par mathlo82 »

Beau boulot 😉.
Nous aussi, on va attaquer... pour l'instant, on est en mode croquis, plan, devis😉.
Wijck
Habitué
Habitué
Messages : 378
Inscription : 04 oct. 2013, 23:35
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Wijck »

mathlo82 a écrit : 01 mai 2018, 13:07 Beau boulot 😉.
Nous aussi, on va attaquer... pour l'instant, on est en mode croquis, plan, devis😉.
Comment vas tu?
C’est quoi le projet?
J’ai vu que tu étais inscrit en 4L.
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2051
Inscription : 30 janv. 2008, 20:07
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par mathlo82 »

Si le budget le permet, on va faire faire des amortisseurs spécifique à l'av.
Avec les technologies actuelles, mais sur base d'amortisseur de R5 Gr.2 😉.
Pour les amortisseurs Arrière, c'est pas défini...
En espérant y arriver.
Sinon, tu étais content de tes amortisseurs AR?
Wijck
Habitué
Habitué
Messages : 378
Inscription : 04 oct. 2013, 23:35
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Wijck »

Alors après de multiples versions je pense avoir trouvé un bon rendu avec à l’avant les b6 et BDT AT et à l’arriere BDT AT, amortos d’origine avec barre « bandées » et amorto R21 Sachs sans leurs ressorts.
J’ai voulu doubler les amortos à l’avant pour Les changer moins souvent, puis plus envie, trop de modif j’ai acheté une paire de bibi d’avanve...
Lol
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité