GTL 1981 trophy 2015

arthurBZH
Nomade
Nomade
Messages : 50
Inscription : 29 juil. 2014, 18:15
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL de 1981, 206 SW XS 2L hdi de 2002
Ecole/Professions : L1 BGC Nantes
Contact :

GTL 1981 trophy 2015

Message par arthurBZH »

Cela fait quelques mois que la préparation a commencée, voila quelques photos de l'avancée actuelle des choses :wink:

Donc de base, GTL de 81, 215000km, 2 trophy, elle a du vécu! Mai le châssis avait l'air prêt à voir de nouveau le Maroc!

récupéré dans cet état donc
Image

Donc on s'est mis au boulot! (mais en préparent le bac j'avoue que ça à un peu trainé! :oops: )
Après des amorto neufs, un nouvel échappement (de F4/F6), de nouveaux triangles sup, rotules neuves, maitre cylindre, portière, ailes avant, hayon, aprètage et peinture toute neuve la voila aujourd'hui!
Image
Image
Image
Image

Un aperçu de l'intérieur en plein chantier.... (le vilain boitier à droite serra caché prochainement, et le volant changé.)
Vous remarquez le vieux tableau de bord avec cligno à droite! :P
Image
Image

Je n'ai pas les photos de l'entre deux avec moi pour l'instant ce serra posté plus tard! :wink:

Elle repasse en cabine de peinture la semaine prochaine, c'est triste une seule couleurs! :green:
Donc après ce dernier passage c'est remontage! et même si il reste des travaux je suis impatient de pouvoir la ressortir! :wub:
Les jantes sont entrain d'être repeintes (j'en ai fini deux :-° )
ainsi que tous les éléments extérieurs (ça sèche...!)
Reste ensuite à changer le plancher avant (comment faire?) et protéger le châssis, l'air est salin par ici! :roll:

Niveau préparation pure, elle ce qui est obligatoire pour le trophy (plaques, anneaux) la possibilité de monter un filtre à air de R5 en supplément de celui d'origine, un double ventilo commandé par thermostat réglable (donc marche forcée) quelques petits aménagements confort, et c'est tout. la mécanique est d'origine. Je me demande si je ne vais pas lui monter un carbu de 32 tout de même...
Dernière modification par alvinflumox le 01 août 2014, 22:46, modifié 1 fois.
Raison : correction orthographique et grammaticale, check!
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: GTL 1981 trophy 2015

Message par Bear »

arthurBZH a écrit :1- Reste en suite à changer le plancher avant(comment faire?) et protéger le châssis, l'air est salin par ici! :roll:
2- Je me demande si je ne vais pas lui monter un carbu de 32 tout de même...
1- Regarde (fouille) sur le forum. En tapant "plancher" dans ton mot de recherche, tu devrais en trouver pas mal :wink:
EXEMPLE : une caisse de "jeune" :evil:

Image

2- . . . pour quoi faire ? Grimper les côtes au Maroc ou le C*N avec les autres ? :evil:
3- Vérifie BIEN les articulations du train arrière !

Bear qui regarde . . . mais ne conseille pas. :-°
Dernière modification par Bear le 01 août 2014, 23:08, modifié 2 fois.
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: GTL 1981 trophy 2015

Message par alvinflumox »

reste simple pour ta 1ère prépa, surtout avec une voiture ayant déjà pris bien cher. Je serais curieux de voir l'état du chassis par contre...

et aussi, quand tu écris "mais en préparent le bac j'avoue que ça à un peu trainé!", j'ai peur pour les examinateurs et pour le niveau du BAC ;)

un petit effort de relecture ne sera pas de trop!

;)

++Lo
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 797
Inscription : 31 août 2010, 00:46
Type(s) de voiture(s) : 4l gordini préparer piste
Ecole/Professions : mécano
Contact :

Re: GTL 1981 trophy 2015

Message par Gordinette »

Comme te la déjà dit Bear, reste simple. Une voiture simple est une voiture fiable, surtout quand on débute en méca. Le carbu de 32 ne t'apportera pas grand chose de plus. Comme je le dit souvent " Tant que sa marche touche pas petit c*n "
arthurBZH
Nomade
Nomade
Messages : 50
Inscription : 29 juil. 2014, 18:15
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL de 1981, 206 SW XS 2L hdi de 2002
Ecole/Professions : L1 BGC Nantes
Contact :

Re: GTL 1981 trophy 2015

Message par arthurBZH »

bear:
J'ai déjà un plancher tout neuf, mais je doute sur l’installation, riveter ou souder? :idea: et que découper de l'ancien?
Surtout que comme vous pouvez voir sur les photos de l'intérieur les plaques de protection sont fixé à travers l'ancien plancher!
Je me disais juste que dans l'atlas marocain ce serrais pas du luxe :green: (et puis c'est un moyen de récup' un peu de puissance sans trop toucher à la mécanique)
noté ;)

alvin:
Honnêtement, mon gros flippe sur cette trelle c'est le châssis. :? de ce qu'on peut voir sans décaisser, rien de bien crado... Mais bon on aurais des surprises en décaissant c'est sur... Je croise les doigts! :-°

Désolé pour les fautes, j'ai écrit se poste avec un peu la tête dans le c*l :-° j'éditerais ça à l'occaz si ça pique trop. :wink:

gordinette:
yes je part un peu dans cette optique de pas trop toucher d'où l'idée de juste passé sur un carbu plus gros! pas de trop grosse modif...
Même si il est vrais que je suis novice en méca (faut bien apprendre un jour :P et que mon copilote sais uniquement manier le marteau)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: GTL 1981 trophy 2015

Message par nickie »

Gordinette a écrit :Comme te la déjà dit Bear, reste simple. Une voiture simple est une voiture fiable, surtout quand on débute en méca. Le carbu de 32 ne t'apportera pas grand chose de plus. Comme je le dit souvent " Tant que sa marche touche pas petit c*n "

le solex32 marche quand même bien mieux que le 28 d'origine sans pompe de reprise ni rien, il est très courant et pas bien compliqué c'est quand même une upgrade sans effet secondaire négatif si tu me demande mon avis ....
certaines fourgonettes en 845cc avaient un 32 d'origine, alors sur un cléon c'est pas du luxe! ;)

autant un weber je veux bien sue ce soit superflu, mais un 32SC c'est le premier truc que je mettrai sur n'importe quel cléon d'origine :D
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 797
Inscription : 31 août 2010, 00:46
Type(s) de voiture(s) : 4l gordini préparer piste
Ecole/Professions : mécano
Contact :

Re: GTL 1981 trophy 2015

Message par Gordinette »

Je suis bien d'accord, il apporte un petit plus, mais à condition de savoir bien le régler par la suite et d'avoir tout ce qui va avec. Trop souvent certains monte un 32 et ce retrouve avec une caisse qui tourne comme une patate car ils n'ont pas l'allumeur correspondant ou les compétences pour les régler. Donc tout sa pour dire que si le 28 marche très bien autan le laisser. Surtout qu'en cas de panne un 28 sera plus simple à réparer pour un novice en méca qu'un 32. Après chacun fait ce qu'il veut :wink:
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: GTL 1981 trophy 2015

Message par nickie »

y'à aucune différence niveau réglage sur un 32, vis de richesse et ralenti, point barre, comme sur un 28 :D

dans le cas du zenith 32IF7 par exemple on parle bien d'un carbu en monte d'origine sur quatrelle (de 84 à 86) et dont tout est donc est détaillé dans les RTA de quatrelle qui couvrent ces années ;)


après bien sûr il vaut mieux un 28 qui marche qu'un 32 récupéré au fond d'un lac, mais c'est une autre histoire :)
arthurBZH
Nomade
Nomade
Messages : 50
Inscription : 29 juil. 2014, 18:15
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL de 1981, 206 SW XS 2L hdi de 2002
Ecole/Professions : L1 BGC Nantes
Contact :

Re: GTL 1981 trophy 2015

Message par arthurBZH »

Je pense que si je met la mains sur un 32 je me priverais pas! :P Encore faut il le trouver!

Petit coup de frameto sur le châssis aujourd'hui, donc coup d’œil attentif les brancards ne montrent aucun signe de fatigue! Mai (et oui il y en a à toujours un...) les longerons montre quelque trace du temps au niveau du plancher avant, j'ai repéré 3 endroits attaqué voir troué de la taille d'une pièce d'1 euros :-° , ponçage, frameto, en attendant de mieux! (soudure?) ce serra fait avec le plancher! Après la semaine du 15 aout surement!
arthurBZH
Nomade
Nomade
Messages : 50
Inscription : 29 juil. 2014, 18:15
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL de 1981, 206 SW XS 2L hdi de 2002
Ecole/Professions : L1 BGC Nantes
Contact :

Re: GTL 1981 trophy 2015

Message par arthurBZH »

Peinture bouclé aujourd'hui (on se contentera d'une petite bande bordeaux de chaque coté finalement) photo des que le soleil revient.
Allumage réglé, T des durite de carbu aussi (il était en 2... c'est sur elle marchait moins bien)

Maintenant remontage et petite réparation du châssis à la fibre de verre. J'attaque demain si la pluie décide de me laisser du répits...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité