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Help, écrou différenciel bloqué!!!
Posté : 15 août 2014, 20:47
par Taz 66
Bonjour, je souhaite changer les joints spi de différentiel mais j'ai un des deux écrou qui résiste :x
J'ai fabriquer un outils pour pouvoir frapper, j'ai mis du dégrippant, j'ai aussi chauffé au décapeur thermique, je suis a cour d'idées et se p****n d'écrou ne bouge pas d'un poil, j'ai meme passer une clé démontre filtre a huile en tre le diff. et l'écrou pour le prendre de l'intérieure, mais rien a faire :x :x :x :x
Si quelqu'un a une astuce...

Re: Help, écrou différenciel bloqué!!!
Posté : 15 août 2014, 22:08
par petibonohm
y'à pas une histoire de pas à droite d'un coté et pas à gauche de l'autre ?
++BeN
Re: Help, écrou différenciel bloqué!!!
Posté : 15 août 2014, 22:45
par alex58200
Normalement non c est les deux memes filetage des deux cotes.
moi pour debloque j avais pris un burin.
attention a bien compter le nombre de tours en devissant.
Re: Help, écrou différenciel bloqué!!!
Posté : 16 août 2014, 00:29
par Gordinette
Moi je prend ma bonne et très vieille pince multi, et tu l'écarte de façon à te mettre entre 2 grosses ailettes de l'écrou. Surtout pas sur les petits crans si on a pas la clé spéciale. Ensuite ba tu force autant que tu peut

Ce qui résiste c'est un joint torique, et si il est un peut coller, il faut forcer pas mal. Avec la pince çà vient à chaque fois normalement. Il n'y en a qu'une ou il a fallu que je fasse faire 1 quart avec un marteau et burin :-°
Par contre j'espère que tu à fait un repère au pointeau et compter le nombre de tour que tu fait. Vu que tu a des roulement conique, si tu veut pas te taper toute un procédure pour mesuré tes jeu :-°
Re: Help, écrou différenciel bloqué!!!
Posté : 16 août 2014, 13:38
par Taz 66
Merci les gars pour vos réponses
Oui j'ai compter les tours et mis des coups de pointeau.
Bon finalement je le laisse tombé, pas moyen de le débloquer, décapeur, chalumeau, burin...
Je soupçonne un montage au frein filet, c'est comme souder.
Le spi est encore souple donc je laisse ainsi plutot que de défoncer cette piece et perdre le réglage, puis j'en est pas d'avance...