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[EST] Renault 4 GTL S128 ex-IGN 1991

Posté : 16 sept. 2014, 20:38
par Shum19
Bonjour à tous,

cela fait un petit moment que je suis pas venu ici, je vois que pas mal de choses ont changé, j'espère que l'esprit est toujours le même ;)

La raison de ma publication est simple : je me sers de moins en moins de ma 4L et je me pose des questions à savoir si je la garde ou non. Sans faire étalage de mes interrogations, je viens ici vous demander une estimation de prix. Pour me donner une idée, et éventuellement trouver un ou des intéressés.

Pour ceux qui ne la connaissent pas : viewtopic.php?f=18&t=10109" onclick="window.open(this.href);return false;

Fiche technique
Renault 4 GTL
S128 (société)
1ère MEC : 19/09/1991
96 000 kms à l'achat. 99000 kms actuellement.
Moteur : 1108 cm3
688 D7 12 (dernière génération de GTL)
Protège-carter
Protège-réservoir
Homologué 2 places, carte grise 6CV
Plaque de séparation arrière (bois)
(Equipement d'origine)

Achat le 29-03-2010

Entretien
- Vidange moteur ELF Prestigrade TS 15W40
- Vidange boîte ELF Tranself type B 80W90
- Filtre à huile Purflux
- Bougies NGK
- Nettoyage complet carbu 28 (bain à électrolyse) + joints neufs
- Cardans Depa neufs
- Roulements arrière neufs
- Capot changé (ancien abîmé), toit débosselé, le tout repeint en blanc glacier Renault par concession Renault
- Train arrière rabaissé

Prix à estimer :
- jantes tôles origine
- volant origine
- sans anti-brouillards et longues-portées CIBIE (donc avec 4 petits trous sur le capot :/ )
- sièges origines avec appuis-têtes
- calandre origine

Ce qui reste :
- les bavettes (ou non)
- l'isolation des portières, les contre-portes en alu 1mm aux portes arrières et hayon
- un allume-cigare fonctionnel
- les pare-chocs (avant fait maison/arrière F4 raccourci)

Les + :

- Cette voiture est assez rare, je ne connais qu'une autre ex-IGN sur le forum du 4L-R6 CDF. Les carrosseries S128 ne sont pas courantes non plus.
Je peux fournir les plaques d'immatriculation d'origine justifiant son ex-appartenance aux domaines.
-Voiture globalement d'origine, idéal pour Collection / Rallyes historiques / Rassemblement / Balades.
- Absolument pas faite pour les raids. J'insiste nettement là-dessus, si je dois la vendre, elle ne partira pas au Trophy ni au Students, ni chez un préparateur fou, même contre un chèque de banque de 10 000€. Elle sera vendue à un passionné comme moi, qui en prendra soin. Condition non négociable
- Le châssis est nickel, il n'a jamais été touché. Il y a encore le blackson d'origine, sous le tapis d'origine. Le compartiment moteur est nickel. (ceux qui l'ont vu le savent)
- Elle passe le CT sans soucis, juste teneur en CO en tolérance maxi en 2013, carbu re-réglé depuis. Le contrôleur souligne à chaque fois que c'est rare de voir une 4L dans cet état.
- Elle dort dans un garage fermé toute l'année, jamais dehors, et sort rarement par temps de pluie.

Les - :

- Voiture non neuve, avec sa peinture d'origine (sauf capot + toit), ses petites marques, rayures, sa patine naturelle en fait :)
- Petit choc sur la traverse avant durant sa jeunesse certainement, car le capot fait un peu de bruit à l'ouverture, rien de méchant.
- 4 petits trous suite à enlèvement longues-portées
- Tableau de bord avec quelques trous (anciens matériels du personnel IGN)
- Charnière gauche du hayon à révoir. Elle a déjà cassé une fois et a très mal été réparé par Renault (oxydation). Charnière droite bonne mais à restaurer un peu.
- Amortisseurs pas tout neufs, mais bons quand même.

Voilà globalement, j'oublie certainement quelques bricoles, mais l'essentiel est là :)

Vous pouvez à présent me donner vos estimations, cohérentes avec l'état de la voiture et le marché actuel :)

Merci BEAUCOUP :)

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Shum19

Re: [EST] Renault 4 GTL S128 ex-IGN 1991

Posté : 17 sept. 2014, 20:20
par Shum19
Personne est dans la capacité de me répondre ? :(

Re: [EST] Renault 4 GTL S128 ex-IGN 1991

Posté : 17 sept. 2014, 20:58
par clemynou
Au vu de ce qui ce vend sur lbc je dirai entre 2500€ et 3000€

Re: [EST] Renault 4 GTL S128 ex-IGN 1991

Posté : 17 sept. 2014, 21:39
par Shum19
clemynou a écrit :Au vu de ce qui ce vend sur lbc je dirai entre 2500€ et 3000€
Merci de ta réponse ! :)
Je pensais à peu près à ça ;)

Re: [EST] Renault 4 GTL S128 ex-IGN 1991

Posté : 18 sept. 2014, 11:24
par Reivilo
Oui, il y a quelques temps j'aurais dit 1800 euros mais vu les merdes en vente, si ton châssis est top, ne la lâche pas en dessous des 3000 euros.
En version 2 place c'est un freins pour pas mal de personnes mais en trouver en bon état c'est dur...

Re: [EST] Renault 4 GTL S128 ex-IGN 1991

Posté : 18 sept. 2014, 12:04
par Shum19
Merci Reivilo :)
Le châssis est très propre oui, l'idéal serait même de le protéger pour qu'il reste dans cet état.
Le moteur est celui d'origine et a 99000 kms. Elle est saine et dans son jus.
D'autres estimations ? :)

Re: [EST] Renault 4 GTL S128 ex-IGN 1991

Posté : 19 sept. 2014, 00:38
par Reivilo
Ah oui bah à mon avis il faut la laisser comme elle est, un châssis d'origine pas repris ca ne courre pas les routes...
Je dirais que pour un initié c'est inestimable, pour un acheteur c'est toujours trop cher forcément.

Re: [EST] Renault 4 GTL S128 ex-IGN 1991

Posté : 22 sept. 2014, 20:58
par Sebr4l
Pareil, pour l'avoir vu en vrai (et même un tour dedans...) Elle est VRAIMENT propre, avec un proprio presque maniaque ! :P
Je pense à environ 2500e... La valeur sentimentale fera le reste !
J'espère que tu ne souhaites pas la vendre tout de suite si ?

Re: [EST] Renault 4 GTL S128 ex-IGN 1991

Posté : 23 sept. 2014, 08:07
par Shum19
Sebr4l a écrit :Pareil, pour l'avoir vu en vrai (et même un tour dedans...) Elle est VRAIMENT propre, avec un proprio presque maniaque ! :P
Je pense à environ 2500e... La valeur sentimentale fera le reste !
J'espère que tu ne souhaites pas la vendre tout de suite si ?
Merci de ta réponse :)
Pour tout te dire, j'ai un projet avec l'école, et on serait deux équipages à vouloir partir au SCM 2016.
Comme je ne veux pas partir avec ma 4L, si j'achète une voiture en plus, ça va faire beaucoup. Et comme elle roule peu :(
J'aimerais partir sur une F6, qui aurait pourquoi pas participé au Trophy, comme ça on aurait déjà un peu de pièces, car on aura pas trop de temps et on aimerait bien partir ;)
Et surtout ça évite de prendre une caisse saine, pour partir dans le bac à sable ;)
Au final, ça serait vendre ma 4L pour en racheter une autre ;)
Parce que même vendre celle-là ça fait bizarre...
Donc elle est pas à vendre de suite, mais faudra que ça se fasse bientôt ;)