Problème pression d'huile
Posté : 29 sept. 2014, 18:19
Bonjour à tous.
Bon voila, je viens de remettre en route ma Gord, j'ai rouler un peut avec. Mais voila que depuis ce matin, un soucis assez préoccupant qui est apparu.
Je m'explique:
J'ai mon voyant de pression d'huile qui s'allume quand je suis au ralentit. A froids aucun soucis. Il arrive quand mon huile est au alentour de 80°c. A partir de cette température je doit maintenir un régime de plus ou moins 1000 1100 trs/min pour le faire éteindre.
J'ai prit ma pression avec un mano. Il a de l'âge mais ça donne une idée. A 80°c, j'ai environ 0.5 bar au ralentit et à 4000trs/min je suis au alentour de 4 bars, ce qui correspond à la fourchette donnée par le constructeur qui est entre 3.5 et 4.5 bars.
Arrivé à une température d'huile de 100°c c'est la cata :,( , je doit maintenir un régime de 1500trs/min pour faire éteindre le voyant d'huile.
Ce qui m’embête dans l'histoire c'est que j'ai contrôler ma pompe avant remontage et elle est largement dans la norme constructeur. Je passe à peine ma cale de 0.10. Le ressort était bon aussi et j'ai même rajouté un petite rondelle d'1mm.
Si certain on un avis sur le problème je suis preneur, j'ai pas vraiment envie de pété un autre moteur :,( et la sa m’embête de devoir tout ressortir de la bagnole pour changer la pompe à huile, même si je sens que sa va être le cas :,(
Bon voila, je viens de remettre en route ma Gord, j'ai rouler un peut avec. Mais voila que depuis ce matin, un soucis assez préoccupant qui est apparu.
Je m'explique:
J'ai mon voyant de pression d'huile qui s'allume quand je suis au ralentit. A froids aucun soucis. Il arrive quand mon huile est au alentour de 80°c. A partir de cette température je doit maintenir un régime de plus ou moins 1000 1100 trs/min pour le faire éteindre.
J'ai prit ma pression avec un mano. Il a de l'âge mais ça donne une idée. A 80°c, j'ai environ 0.5 bar au ralentit et à 4000trs/min je suis au alentour de 4 bars, ce qui correspond à la fourchette donnée par le constructeur qui est entre 3.5 et 4.5 bars.
Arrivé à une température d'huile de 100°c c'est la cata :,( , je doit maintenir un régime de 1500trs/min pour faire éteindre le voyant d'huile.
Ce qui m’embête dans l'histoire c'est que j'ai contrôler ma pompe avant remontage et elle est largement dans la norme constructeur. Je passe à peine ma cale de 0.10. Le ressort était bon aussi et j'ai même rajouté un petite rondelle d'1mm.
Si certain on un avis sur le problème je suis preneur, j'ai pas vraiment envie de pété un autre moteur :,( et la sa m’embête de devoir tout ressortir de la bagnole pour changer la pompe à huile, même si je sens que sa va être le cas :,(