[PREPA] 106 autocross saulnay

hinka
Aventurier
Aventurier
Messages : 220
Inscription : 15 avr. 2013, 17:59
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : vrp
Contact :

Re: [PREPA] 106 autocross saulnay

Message par hinka »

Attila a écrit :Pour le commissaire (bénévole) de course tu n'as pas besoin de certificat médical vu que c'est une licence non pratiquant et non pas une licence R6 par contre il faut qu'il ai fait un stage enfin normalement
...
Claude
En fait cette année c'est différent. Le bénévole doit avoir une licence r6 ou dirigeant. Et les licences ne sont valables que jusqu'à juillet (il faudra 2 licences pour faire une année dorénavant).

La licence r6 ou dirigeant pour le bénévole cest une question d'assurance, l'an passé il parait qu'un bénévole a eut un accident en course ufolep (quand? Quoi? Ou? Comment? Pourquoi? Qui est en tord?) et les assurances ont posé des soucis par rapport aux prises en charge. Du coup maintenant cest r6 ou dirigeant pour tous.


Nous prenons r6 au cas ou on ait besoin de faire conduire le bénévole.
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Inscription : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Re: [PREPA] 106 autocross saulnay

Message par Attila »

hinka a écrit :
Attila a écrit :Pour le commissaire (bénévole) de course tu n'as pas besoin de certificat médical vu que c'est une licence non pratiquant et non pas une licence R6 par contre il faut qu'il ai fait un stage enfin normalement
...
Claude
En fait cette année c'est différent. Le bénévole doit avoir une licence r6 ou dirigeant. Et les licences ne sont valables que jusqu'à juillet (il faudra 2 licences pour faire une année dorénavant).

La licence r6 ou dirigeant pour le bénévole cest une question d'assurance, l'an passé il parait qu'un bénévole a eut un accident en course ufolep (quand? Quoi? Ou? Comment? Pourquoi? Qui est en tord?) et les assurances ont posé des soucis par rapport aux prises en charge. Du coup maintenant cest r6 ou dirigeant pour tous.


Nous prenons r6 au cas ou on ait besoin de faire conduire le bénévole.
La licence dirigeant et non pratiquant est au même tarif ,la R6 est juste pour les pilotes mais rien n' empêche de prendre des R6 pour le dirigeant et non pratiquant la c'est pas le même le prix! imagine on prend environ 20 licences dirigeant et non pratiquant :,(

Je ne comprend pas l’histoire de prendre deux licences pour faire la saison ? nos licences sont valable du 18/10/2014 jusqu'au 31/08/2015 idem pour les licences dirigeant et non pratiquant.

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
hinka
Aventurier
Aventurier
Messages : 220
Inscription : 15 avr. 2013, 17:59
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : vrp
Contact :

Re: [PREPA] 106 autocross saulnay

Message par hinka »

A priori les réglementations 2015 sont différentes. Mon pote a rte aux licences pas moi. Apparement la licence ne permet pas de faire saulnay et sully.. Expirée en juillet

La licence non pratiquant pour le bénévole ne suffira pas pour saulnay. Nous prenons une r6 qui nous servira de filet de secours (si par exemple un pilote est malade).
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Inscription : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Re: [PREPA] 106 autocross saulnay

Message par Attila »

Alors pour sully normalement la licence n'est plus bonne car elle est valable du 1/09 /2014 jusqu'au 31/08/2015 ,sauf si l' association ou tu as pris ta licence à payé son ré-affiliation en juillet ,comme ufolep et fermé en août et que tout les catégorie de sport commence en septembre ils sont débordé alors ils prolonge la validité de nos licences jusqu'à fin septembre et nous les envoie en octobre enfin ça se passe comme ça pour nous ou notre association et affilié et on a jamais eu de souci pour la course de sully en septembre .Je suppose que comme tu n'as pas d'association tu passes par l'organisateur de saulnay pour avoir tes licences

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
hinka
Aventurier
Aventurier
Messages : 220
Inscription : 15 avr. 2013, 17:59
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : vrp
Contact :

Re: [PREPA] 106 autocross saulnay

Message par hinka »

on passe par une asso, le team satanas. me concernant c'est pas problematique car je ne peux pas pour sully, mais l'an prochain j'espere bien faire les deux, il faudra trouver une solution, payer 2 licences ca fait iech
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Inscription : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Re: [PREPA] 106 autocross saulnay

Message par Attila »

Alors le résulta de la course :)

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: [PREPA] 106 autocross saulnay

Message par Bear »

Je n'avais pas (trop) suivi la dernière prépa, mais il y a de bonnes idées et une déco qui déchire sa race !
Dans le style Bear, j'adore le " <<< EVOM " :-°
Dommage d'aller l'abîmer :wink:
Bonne continuation
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
hinka
Aventurier
Aventurier
Messages : 220
Inscription : 15 avr. 2013, 17:59
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : vrp
Contact :

Re: [PREPA] 106 autocross saulnay

Message par hinka »

cette année nous avions de gros espoirs! pas mal de points avaient été travaillés
-voiture
-organisation
-infrastructure
-équipe

mais des points restent à améliorer (moins que l'an passé, on s'affute):
-voiture
-organisation
-infrastructure
-équipe

le temps s’annonçait minable et il a été pire.

-2 jours de pluie avant la courses
-temps pourri le vendredi après midi pendant qu'on s'installait (des camion (dont le mien) s'enlisaient déjà dans les stands cela donne le ton), notre stand est sablonneux et sec. nous avions bien plus de chance que ceux qui pataugent.
-temps clément le samedi jusqu'à 15h et ensuite: de l'eau de l'eau et de l'eau


-16h départ la piste roulait mais était très glissante mais avec nos pneus neige d'occasion ça ne suffisait pas pour motricer, une trace/trajectoire s'est vite établie sur laquelle se sont formées de grosses ornières et d’énormes nids de poule (double ou triple de l'an passé) IL PLEUT
-20h les stands sont trop boueux les concurrents se tanquent presques tous et sont tractés par les quads de l'organisation (3 gros quads en carafe sur le weekend je crois) IL PLEUT ENCORE
-22h chargeuses et tracteurs travaillent à racler la boue pour améliorer les stands, la course ne s'arrete pas IL PLEUT TOUJOURS
-23h00 l'organisation déplace les entrée/sortie de pistes qui sont impraticables IL PLEUT LA AUSSI
-0h30 arret de course pour laisser les tracteurs et chargeuses entretenir les stands IL NE S'ARRETE PAS DE PLEUVOIR
-2h00 reprise de course la piste est moins glissante dans la trace, on fait 3 bons relais et on remonte dans le classement IL PLEUT TOUJOURS ET TOUJOURS
-5h00 arret de course à nouveau pour laisser les stands se reposer, les tracteurs/chargeuses commencent à avoir du mal à sortir les concurrents coincés, on avisera au petit jour IL PLEUT TOUJOURS BORDEL DE MERDE
-8h00 IL PLEUT.... brefieng: la course s'arrère là, on est en train de détruite les stands, les Quads, les tracteurs. Si les pompiers et ambulances doivent venir ce ne sera pas praticable et donc dangereux, la nouvelle coupe le moral de tous, même si tous le monde s'en doutait et que tous le monde est d'accord. IL PLEUT!
-9h00: le petit dej est prit, on commence à ranger IL NE PLEUT PLUS! ce n'est pas grave les stands sont déjà morts


résultat mauvais décevant, frustrant! par rapport au taff fait sur l'auto cette année.
8 eme de catégorie sur 19
14 eme au général sur 34

pertes de temps pour des conneries:
-3 sorties aux stands pour transpondeur déconnant (ils comptaient les tours en manuel aussi, mais le temps de sortir, bidouiller, ressortir , rebidouiller, on a perdu 25 tours pour la blague au moins
-3 fois le capteur a inertie a merdé du coup on l'a shunter (là aussi pas mal de tours perdus)
-le pot (d'origine 106 s16 avec sortie vers le bas) complètement obstrué de boue donc plus du tout de puissance
-3 roues carrées
-3/4 triangles pliés
-crémaillère éclatée (mais on a roulé avec quand même)
-j'en passe et des meilleures

bref des merdouilles mais les modifs apportées l'an passé ont été efficaces, l'auto est plus fiable, plus coupleuse, plus sobre aussi je pense (mais pas les même conditions d’adhérence)

l'auto revient moins cassée que l'an passé (1 phare mort, fixations de PC AV cassée, 1 porte condicteur enfoncée, 1 aile ARD enfoncée). on va redresser comme on peut mais la deco reste tel que.

saulnay est vraiment une super course dans une bonne ambiance et un tres bonne organisation, mais comme l'a évoqué l'organisation, je pense qu'il faut choisir une date qui s'approche plus des beaux jours. Etant un peu dans la frustration nous ne savons pas si nous referons la course si elle reste à cette date. quoi qu'il en soit saulnay attire du monde et il commence à y avoir du client: clio RS, 2 civic tres abouties, et aussi une 4l qui motricait tres bien et qui du coup sortait son epingle du jeu. l'idée commence à germer pour monter une asso et recherche de sponsorings. Peut etre faudrait il une asso avec 2 autos pour mutualiser les frais de structure/organisation

on a conduit, on a vu les copains, on a bu l'apéro, on a rit, on est fatigués, notre voiture a l'air de vraiment attirer l'attention (déco, qualité de travail, fonctionnalité, efficacité... bref on a passé un weekend de merde mais on est content.

en tout cas un grand merci a celui sans qui rien n'aurait été possible. Merci MONSIEUR TANGUY pour la présence, la gentillesse, le travail fait. et aussi aux organisateurs/bénévoles de l’événement.

je mettrais des photos plus tard
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Inscription : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Re: [PREPA] 106 autocross saulnay

Message par Attila »

Vraiment pas de chance pour le temps je suis pas fâché de ne pas avoir été retenu :-° enfin c les aléa de la course ,j'espère pouvoir me mesurer à vous en septembre à Sully :D

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
hinka
Aventurier
Aventurier
Messages : 220
Inscription : 15 avr. 2013, 17:59
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : vrp
Contact :

Re: [PREPA] 106 autocross saulnay

Message par hinka »

Attila a écrit :Vraiment pas de chance pour le temps je suis pas fâché de ne pas avoir été retenu :-° enfin c les aléa de la course ,j'espère pouvoir me mesurer à vous en septembre à Sully :D

Claude
sully, je n'en serai pas, j'ai mariage et j'ai en plus un heureux événement pour cette date! mais normalement tanguy s'est inscrit donc il devrait y etre. :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités