Ma savane a le hoquet

Moteurs, réglages et pignons
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lagreze
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Ma savane a le hoquet

Message par lagreze »

Lorsque je roule à vitesse constante autour de 100 kilomètres par heure plus ou moins souvent elle se met à freiner pendant quelques secondes, puis elle hoquette. Si je relâche l'accélérateur 3 ou 4 secondes tout redevient normal pour 10 ou 50 kilomètres. Ca fait pas mal de temps quelle fait ça, mais c'est de plus en plus fréquent. En dehors de ces instants, elle tourne comme une horloge et démarre au quart de tour, malgré ses 330 000 kilomètres
Elle le fait parfois sur le plat, souvent en montée, et jamais en descente.
Comme j'ai 2 savanes j'ai interverti la bobine et le carburateur. J'avais un allumage électronique, je suis revenu au classique. Les tuyaux d'arrivée d'essence semblent bons. Le filtre entre la pompe et le carburateur est bon. J'ai roulé un temps sans bouchon de réservoir. Les bougies sont bonnes. Tout ça pour le même résultat.
Le niveau d'essence dans le réservoir n'a rien à voir avec mon problème.
Merci d'avance à ceux qui auraient des idées.
rom178
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Re: Ma savane a le hoquet

Message par rom178 »

Pas facile ton histoire , ton carbu ne givrerait pas ? comment est faite ta filtration d'air ?
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

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112C
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Re: Ma savane a le hoquet

Message par 112C »

si tu as ce carbu, avec l'éconostat, bouche ce tuyau avec un petit bout de vis m4 ou m5, j'me souvient plus, rebranche, fait en test , si c'est concluant, c'est la membranne de l'éconostat qui est percée...


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ça se trouve chez cipere, mais tu peux rouler avec le tuyau bouché sans problème...
lagreze
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Re: Ma savane a le hoquet

Message par lagreze »

Pour la membrane, j'en ai une neuve, je vais donc la changer.
Le problème se produisant même avec plus de 30°, le carbu peut-il givrer?
Carbu et filtre sont du type d'origine et identiques à celui de mon autre savane.
tonton4L
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Re: Ma savane a le hoquet

Message par tonton4L »

Je pense que ça pourrait être ta pompe à essence qui est en train de lacher. Est ce que ton filtre à essence est toujours bien remplis ?
J'avais une de mes 4L qui me faisait ça... en roulant à un régime soutenu, la pompe n'arrivait plus à débiter autant d'essence que le carbu n'en consommait. Du coup ça faisait la même chose que ce que tu me décrit, il suffisait de lever un peu le pied pour que la pompe arrive à nouveau à remplir le circuit, jusqu'à temps que ça recommence ;-)

Et non à 30° ton carbu ne peut pas givrer ;-)

++
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Re: Ma savane a le hoquet

Message par gaill ou »

Et si le carburateur peut givrer à 30°:
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il peut même givrer jusqu'à 35° Après on est dans des conditions très chaud et point de rosée élevé mais ca reste possible.

Dans notre cas à 30° avec une humidité relative de 50%, il y a même de forts risques de givrage (a puissance réduite), le givrage ne va pas forcément jusqu'à "arrêter" le moteur mais il en réduit la puissance. Sur nos voitures à carburateur on ne s'en rends pas toujours compte mais c'est plus inquiétant dans l'aviation de loisir (d'ou sont tirée ces informations) ou une réduction de la puissance même de 20% peut avoir de graves conséquences.

Après je ne pense pas que ce soit la cause car le hoquet se produit surtout en montée et le givrage apparaît plus facilement a puissance réduite.
=> Donc la pompe à essence me parait en effet une bonne piste.
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makaloway
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Re: Ma savane a le hoquet

Message par makaloway »

Sinon tu lui tapote un peu sur le dos, tu lui donne un bon verre d'eau et hop plus de hoquet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:






























je suis déjà Loin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

PS: vidange ton reservoir aussi il est peut-être un poil encrasser au fond et bouche les tuyaux d'arriver d'essence ;) ;)

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