Page 1 sur 3
Avis volant tulipé
Posté : 29 mars 2016, 14:00
par Thyxx
Bonjour,
Le volant d'origine de ma 4L s'est fendu le mois dernier, je cherche donc à le changer et je me suis dis que tant qu'à faire et en vue du Trophy, l'idéal serait de partir sur un volant "typé course" (histoire de gagner 10cv).
Je trouve de tout et à tous les prix, je viens de limiter mon budget à 80€ (hors moyeu).
Seulement j'hésite encore: tulipé ou non ?
Forcément le tulipage donne un aspect sympathique mais j'ai peur d'avoir le volant trop près de moi.
Avez-vous des retours, des avis, voire des photos une fois installé dans une 4L ?
Merci

Re: Avis volant tulipé
Posté : 29 mars 2016, 15:34
par DJON66
tulipé sur une r4 non merci. il va se retrouver bien trop pret de ton corps.
beaucoup ont ici des volants plats. tu n as en peau retourné aussi si tu veux.
on te conseille de prendre un gros diamètre car la r4 n'a pas de direction assisté et bonjour les bras !!!!
ce qui va bien pour une somme modique: r11 turbo et r5 gt turbo en version non voilé suite à un accident par exemple
Re: Avis volant tulipé
Posté : 29 mars 2016, 16:08
par makaloway
Perso j'ai un de GT Turbo surla mienne et il est pas mal, moins gros que l'origine et j'aime bien le look qu'il donne
Je n'ai pas de photo sous la main car la voiture et pas dans le garage
A++
Re: Avis volant tulipé
Posté : 29 mars 2016, 16:29
par yann
J'ai eu les2 montages!
Un volant rrs classique en tulipage de 90
Et un rrs offroad plat
Le plat est beaucoup mieux car avec le tulipage tu rapproche ton volant de plus de 10cm vis à vis de l'origine alors qu'avec un plat tu l'approche que de 2 ou 3cm
Re: Avis volant tulipé
Posté : 29 mars 2016, 16:51
par Thyxx
DJON66 a écrit :tulipé sur une r4 non merci. il va se retrouver bien trop pret de ton corps.
on te conseille de prendre un gros diamètre car la r4 n'a pas de direction assisté et bonjour les bras !!!!
ce qui va bien pour une somme modique: r11 turbo et r5 gt turbo en version non voilé suite à un accident par exemple
makaloway a écrit :Perso j'ai un de GT Turbo surla mienne et il est pas mal, moins gros que l'origine et j'aime bien le look qu'il donne
yann a écrit :J'ai eu les2 montages!
Le plat est beaucoup mieux car avec le tulipage tu rapproche ton volant de plus de 10cm vis à vis de l'origine alors qu'avec un plat tu l'approche que de 2 ou 3cm
Merci pour vos retours, ca confirme ce que je pensais mais je préfère demander à ceux qui connaissent.
Makaloway, tu parles du 38cm plat ? Pas trop large avec les commodos ?
Re: Avis volant tulipé
Posté : 29 mars 2016, 16:59
par yann
Prend celui là:
http://rrs-direct.com/store/volant-off-road.html
Pas trop cher
Plat
Diamètre 380
Ceux en 350 sont un peu juste je trouve
Re: Avis volant tulipé
Posté : 29 mars 2016, 17:06
par Thyxx
Je l'avais dans ma liste de préselection, tu viens de faire pencher la balance
Tu aurais pas une photo de l'installation qui traine ?
Re: Avis volant tulipé
Posté : 29 mars 2016, 17:07
par yann
Je dois en avoir dans mon titino... Mais il faut les trouver...
Je vais tacher d'en trouver une sur le téléphone et je te la poste
Re: Avis volant tulipé
Posté : 29 mars 2016, 21:16
par makaloway
Pour le miens avec le moyeu c'est en rien gênant pour les comodos et avec le temps je m'y suis bien habitué, je viens de prendre la 4L de lebr€ton qui a un volant d'origine bah mon petit GTT va bien :lol: même si pour le moment je kiffe plus la 4l de lebr€ton que la mienne

mais c'est un autre débat....
Re: Avis volant tulipé
Posté : 30 mars 2016, 10:30
par Thyxx
yann a écrit :Je dois en avoir dans mon titino... Mais il faut les trouver...
Je vais tacher d'en trouver une sur le téléphone et je te la poste
Mon panier est prêt en tout cas, la photo sera le déclencheur :lol:
makaloway a écrit :Pour le miens avec le moyeu c'est en rien gênant pour les comodos et avec le temps je m'y suis bien habitué, je viens de prendre la 4L de lebr€ton qui a un volant d'origine bah mon petit GTT va bien :lol: même si pour le moment je kiffe plus la 4l de lebr€ton que la mienne

mais c'est un autre débat....
J'ai eu l'occasion de tester le volant de GT Turbo sur une 4L et forcément ça change
Dur de repasser sur un volant tout fin ensuite
