Page 1 sur 2
modification moteur et puissance
Posté : 20 oct. 2016, 07:42
par gb4lt
bonjour à tous ce sujet à ete abordé je pense plus d'une fois,je participe au trophy 2017 mais voila je ne veux pas etre hors course.j'ai deux moteurs le 1100 cleon et le 1400 tx.je pense qu'avec ce dernier on est directement hors courses?concernant une preparation simple sur un 1100 combien peut on tirer de puissance?est ce qu'une préparation :carbu 32(quel carbu et quel boitier de filtre se monte dessus ),collecteur inox ou alu 4 en1 et echappement inox,allumage electronique permet reellement de gagner beaucoup?merci de vos reponses à tres vite
modification moteur et puissance
Posté : 20 oct. 2016, 09:16
par Thyxx
Dès que le moteur est plus haut que le 1100, les mécanos notent ton numéro d'équipage à Biarritz, à ce moment tu pourras prendre le départ mais tu ne seras pas compté dans le classement.
Pour le carbu de 32, il te faudra ajouter les pièces compatibles: le collecteur, le cache culbuteur, les cables et l'allumage (le 123ignition fait l'affaire).
modification moteur et puissance
Posté : 20 oct. 2016, 11:37
par gb4lt
merci thyxx mais avec ca je ne serai pas hors classement?car du coup collecteur de r5 carbu 32 echap inox?
modification moteur et puissance
Posté : 20 oct. 2016, 12:05
par Thyxx
gb4lt a écrit :QR_BBPOST merci thyxx mais avec ca je ne serai pas hors classement?car du coup collecteur de r5 carbu 32 echap inox?
Non, sinon un bon nombre de personnes seraient hors classement.
Ca reste des modifications légères et discrètes: il n'y a pas d'inscription "ALPINE RENAULT" qui se voit directement en ouvrant le capot
Et ça reste des éléments que les mécanos connaissent et sur lesquels ils pourront/voudront t'aider ce qui n'est pas le cas quand tu changes pour un moteur 1400 par exemple.
Tu peux partir tranquille.
modification moteur et puissance
Posté : 20 oct. 2016, 12:13
par gb4lt
ok thyxx merci beaucoup mais pour cela je cherche quel type de carbu exact et d'allumeur pour le fameux kit 45cv qui etait monté sur certaines f6 et r5 gtl
modification moteur et puissance
Posté : 20 oct. 2016, 12:30
par Ozhora
Carbu 32 : Zenith 32 IF 7
modification moteur et puissance
Posté : 20 oct. 2016, 12:49
par Thyxx
gb4lt a écrit :QR_BBPOST ok thyxx merci beaucoup mais pour cela je cherche quel type de carbu exact et d'allumeur pour le fameux kit 45cv qui etait monté sur certaines f6 et r5 gtl
Pour ma part, je suis parti sur un Zenith 32 couplé avec un 123ignition.
Une commande groupée est en cours pour avoir la dernière version du 123Ignition avec Bluetooth à un tarif réduit:
Ici
Livraison prévue pour Noël normalement.
modification moteur et puissance
Posté : 20 oct. 2016, 13:00
par gb4lt
mais seul le carbu ne changera rien mis à part consommer si tu n'as pas l'allumeur specifique
modification moteur et puissance
Posté : 20 oct. 2016, 13:31
par Thyxx
C'est pour ça que je te parle du 123ignition...
Tu as deux solutions: le 123ignition ou celui de la R5 qui était avec le carbu que tu récupères.
modification moteur et puissance
Posté : 20 oct. 2016, 15:36
par gb4lt
oui ok car il y a plusieurs courbes dessus mais il vaut un bras le truc