salut tout le monde.
je vient vers vous car j'ai un souci que je n'arrive pas a résoudre
sur la lotus les freins sont neufs.machoires,tambours,disque plaquettes,maitre cylindre,durites aeroquip,les étriers ont été demontes nettoyé.
la purge as été faite sous pression plus de bulles.
donc la pédale devrait être dur sans avoir besoin de pomper
je precise :pas de mastervac étriers doubles pistons (un de chaque cote du disque)
mais le premier coup de pédale est long meme avec le frein a main serre
le problème semble venir de l'avant.
je m'explique:
1. les pistons vont librement
2.le piston intérieur (cote arrivee de liquide), freins relâches ,reste avec un très leger frottement de la plaquette (normal)
3. le piston cote extérieur toujours frein relâche laisse un jeu a la plaquette d'environ 5 a 8 dixième
4. le symptome et identique des deux cotes
5.en mettant la pression ont a l'impression que la force ne s'équilibre pas entre le piston extérieur et le piston intérieur car le disques a une flexion vers l'extérieur
6. de la, a la premiere pression sur la pédale elle est longue et la deuxième est bonne. Apres avoir relâche quelques instants elle redevient longue
sos je ne vais quand meme pas changer les étriers
est il normal que le piston recule sans aucune pression????????
quelqu'un as t'il une explication???
merci de votre aide :
problèmes de frein
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t'es sur que c'est le bon maître cylindre?
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oui le maitre cylindre est le bon
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sort les plaquettes et vérifie que l'étrier flotte librement sur les coulisseaux, il y a peut être un léger grippage à ce niveau (même si c'est neuf)
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salut il n'y as pas de coulisseaux l'étrier est fixe et il y as un piston de chaque cote du disque.
et le piston extererieur (des deux cote de la voiture )rentre de lui meme de plusieurs dixièmes et de la le premier freinage la pédale est longue
et le piston extererieur (des deux cote de la voiture )rentre de lui meme de plusieurs dixièmes et de la le premier freinage la pédale est longue
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Salut!! Il n'y a pas de bride ou cale qui éviterait ce retour?
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