frein sinpar

Répondre
jack
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 10
Inscription : 11 nov. 2014, 08:52
Type(s) de voiture(s) : 4l sinpar,2cv 6,504 cabriolet
Ecole/Professions : artisan
Contact :

frein sinpar

Message par jack »

bonjour a tous et bonne année
petit problème de frein sur ma sinpar
elle freine la course de la pédale est correcte,tout le systeme de freinage est neuf
purge effectuée au CT le freinage est bon
mais alors je trouve que le freinage n'est pas incisif est ce normal je ne connais pas bien les 4l
merci pour les réponses bonne journée JACK
Electron7.8
Habitué
Habitué
Messages : 451
Inscription : 18 mai 2008, 15:24
Type(s) de voiture(s) : 1120 L 63, 1124 Super 63, 1120 L 69, 112C Savane 91 (Futur proto 5TX), 1128 GTL 85 Proto Alpine atmo. Ts les jours; Scenic mazout 2002, M5 E39
Contact :

frein sinpar

Message par Electron7.8 »

Slt, déjà si ton système de freinage est neuf, avant d'être efficace, plaquettes et disques (même sur une moderne) faut que ça se rôde, ensuite si tu es habitué aux voitures modernes c'est sûr que le freinage de ces voitures anciennes est dépassé et pour ton ressenti c'est normal. Bien entendu je dis ça parce que => au CT le freinage est bon
jack
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 10
Inscription : 11 nov. 2014, 08:52
Type(s) de voiture(s) : 4l sinpar,2cv 6,504 cabriolet
Ecole/Professions : artisan
Contact :

frein sinpar

Message par jack »

merci pour ta réponse
une autre question le premier démarrage de ma 4l le matin est difficile voir compliqué
ensuite quand elle a démarré une fois c'est allumage au quart de tour
je pensai quelle déjaugé donc j'ai monté une pompe a essence avec manette pour amorcer la pompe mais c'est pareil
ce phénomène ne s'est pas produit cet été
merci a tous
Electron7.8
Habitué
Habitué
Messages : 451
Inscription : 18 mai 2008, 15:24
Type(s) de voiture(s) : 1120 L 63, 1124 Super 63, 1120 L 69, 112C Savane 91 (Futur proto 5TX), 1128 GTL 85 Proto Alpine atmo. Ts les jours; Scenic mazout 2002, M5 E39
Contact :

frein sinpar

Message par Electron7.8 »

Habitué à l'injection et le gazole !!, alors sur les anciennes va falloir que tu "domptes" la tirette de starter, en hiver le soir après avoir coupé le moteur tu peux tirer à fond la manette et laisser comme ça, le matin après avoir démarré tu repousse doucement après qu'elle ait chauffé et quelle tienne le ralenti, donc oui cet été tu n'en avais pas besoin mais avec le froid il faut enrichir et ça , ça se fait manuellement ! tu verras ta conso augmenter un peu, avec cet "accessoire" qu'il ne faut pas oublier de repousser quand ton moteur est à température. Tu peux aussi suivant ta région "camoufler" le devant de calandre pour accélérer la chauffe du moteur, il existe des nez de calandre (calandre hiver R4) ou moins cher un simple carton, mais sans tout boucher faut au moins laisser quand même de quoi refroidir. Bon apprentissage de ta R4

http://i29.servimg.com/u/f29/13/89/53/32/img_0514.jpg
http://i72.servimg.com/u/f72/12/12/36/91/r6_00810.jpg
DustinNox
Touriste
Touriste
Messages : 2
Inscription : 13 févr. 2017, 05:02
Type(s) de voiture(s) : BMW
Ecole/Professions : ÿþA
Contact :

frein sinpar

Message par DustinNox »

Bien sur que le frein filet est indispensable, mais fais attention, il y a plusieurs sortes.
Il faut prendre un moyen couleur bleu ref TL 242.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 17 invités