Un moteur plus généreux pour ma titine !

Chico
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Re: Un moteur plus généreux pour ma titine !

Message par Chico »

Je crois que si tu garde la culasse de 956 avec les chemises/pistons de 1108, tu n'auras pas assez de compression donc ton moteur ne fonctionnera pas. Je crois que j'avais eu cette mauvaise surprise sur mon 1108, j'avais dû changer la culasse pour une de 1108.
benben68
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Re: Un moteur plus généreux pour ma titine !

Message par benben68 »

Ca me parait bizarre, étant donné que tu vas comprimer un plus grand volume et que le volume de chambre ne change pas, le taux de compression sera forcément supérieur.
Johnny Boy
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Re: Un moteur plus généreux pour ma titine !

Message par Johnny Boy »

A priori, un volume de chambre inchangé, c'est un rv inchangé...
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Chico
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Re: Un moteur plus généreux pour ma titine !

Message par Chico »

Justement sur le 956 le volume de chambre est plus grand je crois.
benben68
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Re: Un moteur plus généreux pour ma titine !

Message par benben68 »

Non ils sont identiques, 35cm3. (je vérifie ce soir dans la RTA)
Ce qui diffère surement c'est la hauteur de culasse. Tu dois avoir un volume mort plus important sur la culasse la plus haute (956 je crois) ce qui va jouer sur le RV.

Johnny Boy, si tu gardes un volume de chambre inchangé mais que tu augmentes le volume comprimé (volume de la translation du piston*diamètre piston) ton RV va augmenter vu que c'est le rapport Volume total/volume chambre.

Edit : Effectivement, après vérification dans la RTA, les chambres du 1108 font 33.3cm3 pour un RV de 9.5 et sur le 956 les chambres font 35.98cm3 pour un RV de 8.3.

Edit 2 : Dans le MR-MOT du cléon, pour un 688 E D712, le volume de chambre est de 27.8 cm3.. ça commence à devenir farfelu..

Pour le 956 (de r5) il y a 2 cas, soit avant 1972 et 33.3cm3, soit après 72 et 36cm3. Et là je ne sais pas comment faire la différence.
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