Bonjour à tous,
J'ai monté un bloc 1400/culasse 1100 sur ma petite GTL Clan avec collecteur 32 simple corps (pour la conso )
Je compte y monter un Zenith 32 If2 10522 provenant d'une R19 en 1400
Cependant, je ne suis pas très au point niveau carbu et j'aimerai que l'on puisse m'éclairer sur le branchement de celui-ci.
Ou se situe l'arrivée d'essence entre le 1 et le 2 ?
Ou faut-il raccorder les 3 et 4 ?
Merci d'avance
Carburateur Zenith 32 If2
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Re: Carburateur Zenith 32 If2
Bonjour,
Le 4 va peut être sur la capsule de dépression du delco ?
Le 3 sert peut être lorsque l'on met le Starter, sur un Carbu de 32 je l'ai supprimé et sur le pied du Carbu j'ai bouché le tube.
Pour le 1 et 2, le plus simple c'est de démonte le dessus du Carbu et voir le tube qui va dans la cuve (avec en principe un petit filtre) il est à raccorder à la pompe à essence.
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Le 4 va peut être sur la capsule de dépression du delco ?
Le 3 sert peut être lorsque l'on met le Starter, sur un Carbu de 32 je l'ai supprimé et sur le pied du Carbu j'ai bouché le tube.
Pour le 1 et 2, le plus simple c'est de démonte le dessus du Carbu et voir le tube qui va dans la cuve (avec en principe un petit filtre) il est à raccorder à la pompe à essence.
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Re: Carburateur Zenith 32 If2
Oui il me semble que le 4 va à la capsule de dépression
Le 3 je vais le condamner aussi, j'aimerais connaître son utilité mais je pense qu'il n'est pas nécessaire dans mon montage
L'arrivée d'essence doit probablement être le 1 car le 2 va au niveau du clapet de dégazage, mais pourquoi ?
Le 3 je vais le condamner aussi, j'aimerais connaître son utilité mais je pense qu'il n'est pas nécessaire dans mon montage
L'arrivée d'essence doit probablement être le 1 car le 2 va au niveau du clapet de dégazage, mais pourquoi ?
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Re: Carburateur Zenith 32 If2
Il semble que la capsule noire sert à aider à repousser le starter.
Comme sur les Super 5 1108cc: Assistance starter carburateur ZENITH 32 IF2
Le 2 doit surement servir pour les systèmes Antipollution, re-aspiration vapeur d'essence ...
Le bloc 1400 que tu as monté, il provient d'une R5 TX ou TS ?
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Comme sur les Super 5 1108cc: Assistance starter carburateur ZENITH 32 IF2
Le 2 doit surement servir pour les systèmes Antipollution, re-aspiration vapeur d'essence ...
Le bloc 1400 que tu as monté, il provient d'une R5 TX ou TS ?
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Re: Carburateur Zenith 32 If2
D'accord
Exact, après renseignement, sur le 2 il y avait une durite qui était raccordée à la boîte à air pour aspirer les vapeurs
Le bloc provient d'une super 5 auto
Exact, après renseignement, sur le 2 il y avait une durite qui était raccordée à la boîte à air pour aspirer les vapeurs
Le bloc provient d'une super 5 auto
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Re: Carburateur Zenith 32 If2
!
Ok pour le Bloc Super 5, tu as eu beaucoup de modifications à faire pour l'adaptation ?
J'ai essayé de trouver un moteur de R5 TS ou TX mais hélas ça devient très rare ou hors de prix.
Actuellement sur ma 4L j'ai un R5 GTL, c'est pas mal mais ça rame un peu.
Heureusement avec la boite 5 c'est mieux étagé et plus agréable à conduire.
Je n'avais pas pensé à regarder du coté des Super 5.
Je n'ai pas lu ou pas vu sur le Net de montage qui en parle.
Ok pour le Bloc Super 5, tu as eu beaucoup de modifications à faire pour l'adaptation ?
J'ai essayé de trouver un moteur de R5 TS ou TX mais hélas ça devient très rare ou hors de prix.
Actuellement sur ma 4L j'ai un R5 GTL, c'est pas mal mais ça rame un peu.
Heureusement avec la boite 5 c'est mieux étagé et plus agréable à conduire.
Je n'avais pas pensé à regarder du coté des Super 5.
Je n'ai pas lu ou pas vu sur le Net de montage qui en parle.
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Re: Carburateur Zenith 32 If2
Il faut changer l'arbre à cames pour mettre un modèle débouchant, pour monter la poulie. Ne pas oublier de monter son joint spi.
Remplacer le cache distri par un modèle de 4L
Refermer la culasse côté disti comme sur la 4L, l'idéal étant de remplacer la culasse parce que sur la Super 5 le collecteur ne débouche pas au même endroit et tu vas donc devoir adapter ta ligne d'échappement. Et tu ne peux pas monter de collecteur R4/R5 sur la culasse de super 5.
C'est un peu près tout, il n'y a pas de grosses modifs. L'idéal est de prévoir un moteur de 4L donneur de pièces.
N'hésites pas si tu as besoins d'infos complémentaires
Remplacer le cache distri par un modèle de 4L
Refermer la culasse côté disti comme sur la 4L, l'idéal étant de remplacer la culasse parce que sur la Super 5 le collecteur ne débouche pas au même endroit et tu vas donc devoir adapter ta ligne d'échappement. Et tu ne peux pas monter de collecteur R4/R5 sur la culasse de super 5.
C'est un peu près tout, il n'y a pas de grosses modifs. L'idéal est de prévoir un moteur de 4L donneur de pièces.
N'hésites pas si tu as besoins d'infos complémentaires
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Re: Carburateur Zenith 32 If2
Ok, génial !
Je vais chercher un moteur de Super 5.
Merci pour ces informations.
Je vais chercher un moteur de Super 5.
Merci pour ces informations.
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Re: Carburateur Zenith 32 If2
Attention il faut remplacer la culasse, car en inversant la pompe à eau de l'autre côté sur une culasse de moteur transversal, le liquide de refroidissement ne circulera pas dans le moteur donc ça ne fonctionne pas. Il faut absolument une culasse de R4 ou R5.
Il y a également la pompe à huile et le carter d'huile à changer car le moteur transversal est incliné alors que le moteur longitudinal est vertical.
Le plus compliqué reste l'AAC à moins d'en faire retailler un de R4.
Il y a également la pompe à huile et le carter d'huile à changer car le moteur transversal est incliné alors que le moteur longitudinal est vertical.
Le plus compliqué reste l'AAC à moins d'en faire retailler un de R4.
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Re: Carburateur Zenith 32 If2
Ok pour la culasse complète, pour avoir le montage comme sur la 4L avec la pompe à eau du coté embrayage.Chico a écrit : ↑18 août 2017, 17:55 Attention il faut remplacer la culasse, car en inversant la pompe à eau de l'autre côté sur une culasse de moteur transversal, le liquide de refroidissement ne circulera pas dans le moteur donc ça ne fonctionne pas. Il faut absolument une culasse de R4 ou R5.
Il y a également la pompe à huile et le carter d'huile à changer car le moteur transversal est incliné alors que le moteur longitudinal est vertical.
Le plus compliqué reste l'AAC à moins d'en faire retailler un de R4.
Ok pour la pompe à huile et le carter puisque sur la 4L le moteur n'est pas incliné.
Question : pourquoi retailler l'AAC, on doit pouvoir remplacer l'AAC de la Super 5 par un AAC de 4L GTL avec la bague et le joint Spi ?
Question : le vilebrequin ne va pas dépasser du coté de la distribution (là ou est montée la poulie d'entrainement accessoires ?
Merci.
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