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Clim sur 4L

Publié : 02 sept. 2017, 15:33
par Salamu_corsu
Bonjour à tous, un ami souhaiterait installer la clim sur une 4L est-ce que quelqu'un aurait déjà fait ça, pour infos et pour ceux qui diraient que ça fait perdre de la puissance, sa 4L est équipée d'un moteur de R5 GT turbo, et son habitacle a été isolé hermétiquement et phonétiquement, si quelqu'un a déjà fait ça, je suis preneur, il est vrai que pour avoir essayé cette 4L il y a quelques jours, ça chauffe sévère, faut dire que chez nous il fait aux alentours des 35 à 40 degrés, voir plus à certains endroits, merci d’avance pour vos réponses.

Re: Clim sur 4L

Publié : 02 sept. 2017, 23:05
par alex58200
Je t ai écrit en MP

Re: Clim sur 4L

Publié : 03 sept. 2017, 12:32
par Ozhora
Pourquoi ne pas répondre ici alex ? Ta réponse pourrais profiter a d'autres avec cette même idée non ?

Re: Clim sur 4L

Publié : 03 sept. 2017, 12:47
par Salamu_corsu
merci Alex, en effet j'ai posté sur plusieurs sites en espérant avoir une réponse

Re: Clim sur 4L

Publié : 03 sept. 2017, 14:42
par alex58200
Ozhora je lui ai juste demander des photos de la R4 de pote pour le montage du moteur de GT turbo. Je ne voulais pas pourrir son post avec un hors sujet.

Re: Clim sur 4L

Publié : 04 sept. 2017, 09:02
par gaill ou
Bonjour Salamu_corsu,

Je crois qu'une petite présentation de cette voiture intéresserai beaucoup de monde :-)

Re: Clim sur 4L

Publié : 06 sept. 2017, 13:07
par Salamu_corsu
je prendrais des photos la prochaine fois qu'il vient avec chez moi

Re: Clim sur 4L

Publié : 06 sept. 2017, 13:09
par Salamu_corsu
comme je l'expliquai a Alex, il a acheté la voiture comme ca, donc, au même titre que moi il n'en sait pas plus, mais promis, il y aura des photos

Re: Clim sur 4L

Publié : 06 sept. 2017, 14:28
par alex58200
Merci

Re: Clim sur 4L

Publié : 08 sept. 2017, 16:16
par philgood
Salut l'ami

Alors , je suis un petit peu spécialiste de la clim et je vais essayer d'etre clair .

Il faut que tu loges

1 condenseur (radiateur situé devant le radiateur d'eau du moteur
1 évaporateur (radiateur qui pourrait se mette à la place du radiateur de chauffage mais pas sûr )
1 compresseur (qui sera entrainé par le moteur (il faut ajouter une courroie )) via un embrayage électromagnétique.
toutes les tuyauteries de liaison de tout ce bazard
Il faut faire réaliser les tests d'étanchéité et la charge en réfrigérant par une entreprise agrée (garage agréé ).

Hormis la difficulté technique d'adapter ça , j'ai une question , tu as reccement gagné au loto ou tu as lhabitude de jeter l'argent par les fenêtres ? :)

Sérieusement , oublies ça , roule les fenetres ouvertes et arrêtes toi de temps en temps pour boire un coup bien frais .

Phil