Estafette alpine atmo
Publié : 09 oct. 2017, 16:54
Bonjour,
Alors je ne sais pas vraiment ou poster ce sujet car ce n’est ni vraiment de la 4L ni un titino puisque je n'ai pas la voiture, donc je le met ici et on verra...
J'ai toujours l'idée de monter un alpine atmo dans quelque chose mais j'ai déjà une 4l, et j'aime bien la tête de l'estafette (et puis en fait j'ai envie de rouler en utilitaire :-)).
Donc je me suis dit vu que l'estafette a un cléon 1300cm, ca doit pas être compliqué de monter un alpine dedans, mais pas d'infos sur le net d'un tel montage. J'ai déjà identifié quelques problèmes a résoudre :
moteur:
- modifier le coté de la pompe a eau (casser la cloison a l'arrière de la culasse et la refaire a l'avant)
- modifier le capot moteur dans l'habitable car je ne suis pas sûr que le carburateur passe de l'autre coté.
- faire un échappement sur mesure
- mette l'alternateur de l'autre coté (ca c'est simple)
- faire la sortie de la poulie a l'arrière du moteur (modification arbre a came?)
boite:
- soit garder la boite d'origine
-soit monter une boite de r5 alpine (cardans a fabriquer) ou une 5 vitesses de GTL ou tx (possibilité de garder les cardans d'estafette?)=> dans ces deux cas retourner le différentiel pour éviter d'avoir 5 Marches arrière et faire un support de boite.
Sinon plus simple un moteur de super 5 a déjà tout du bon coté? il y a les GTS ou TS 72CH (après le GTX fait 90ch mais ce n'est plus un cléon).
Dans un registre plus pratique, est ce que certains ont déjà gonflé une estafette? est ce que le reste suit? freins, tenue de route? il ne s'agit pas de rouler a 170 sur autoroute mais si c'est pour que tout parte en vrac a 80 c'est pas très utile.
Alors je ne sais pas vraiment ou poster ce sujet car ce n’est ni vraiment de la 4L ni un titino puisque je n'ai pas la voiture, donc je le met ici et on verra...
J'ai toujours l'idée de monter un alpine atmo dans quelque chose mais j'ai déjà une 4l, et j'aime bien la tête de l'estafette (et puis en fait j'ai envie de rouler en utilitaire :-)).
Donc je me suis dit vu que l'estafette a un cléon 1300cm, ca doit pas être compliqué de monter un alpine dedans, mais pas d'infos sur le net d'un tel montage. J'ai déjà identifié quelques problèmes a résoudre :
moteur:
- modifier le coté de la pompe a eau (casser la cloison a l'arrière de la culasse et la refaire a l'avant)
- modifier le capot moteur dans l'habitable car je ne suis pas sûr que le carburateur passe de l'autre coté.
- faire un échappement sur mesure
- mette l'alternateur de l'autre coté (ca c'est simple)
- faire la sortie de la poulie a l'arrière du moteur (modification arbre a came?)
boite:
- soit garder la boite d'origine
-soit monter une boite de r5 alpine (cardans a fabriquer) ou une 5 vitesses de GTL ou tx (possibilité de garder les cardans d'estafette?)=> dans ces deux cas retourner le différentiel pour éviter d'avoir 5 Marches arrière et faire un support de boite.
Sinon plus simple un moteur de super 5 a déjà tout du bon coté? il y a les GTS ou TS 72CH (après le GTX fait 90ch mais ce n'est plus un cléon).
Dans un registre plus pratique, est ce que certains ont déjà gonflé une estafette? est ce que le reste suit? freins, tenue de route? il ne s'agit pas de rouler a 170 sur autoroute mais si c'est pour que tout parte en vrac a 80 c'est pas très utile.