Bonjour,
Vtrelle, Normand de Normandie.
Je possède deux R4, la première une Clan strictement d'origine avec 73000km compteur et la seconde une GTL qui a fait le 4L Trophy, absolument d'origine elle aussi hormis jantes R5AT, sièges R5 et pares chocs en tubes.
Je m'inscris ici pour profiter des infos disponibles et de toutes les petites astuces qu'on peut trouver sur le forum, mais également par plaisir de voir les réalisations des autres membres ! Me concernant je connais plutôt bien la 4L puisque celle ayant fait le trophy a été totalement restaurée.
Je viens également de finir la remise à neuf d'un moteur R5 TX 1400 (C2J713) et je pense l'installer dans la Clan... malheureusement il me manque l'allumeur et c'est plutôt rare en occasion. Donc pour le moment le moteur dort en attendant son réveil.
Au plaisir.
Les GTL
-
- Touriste
- Messages : 5
- Inscription : 07 janv. 2018, 12:54
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 558
- Inscription : 28 avr. 2010, 22:32
- Type(s) de voiture(s) : R4 TL savane 1990
- Contact :
Re: Les GTL
Bienvenu sur le forum. Hesite pas à mettre des photos.
Allumeur j ai si tu veux.
Allumeur j ai si tu veux.
R4 TL savane 1990
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3547
- Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
- Contact :
Re: Les GTL
Pour l'allumeur tu as le 123 ignition aussi qui d'après les retours est vraiment pas mal
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4896
- Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
- Contact :
Re: Les GTL
123 ignition marche très très bien !
j'ai vu aussi un allumeur de Twingo sur un 1100 ce wk qui marchait impec
j'ai vu aussi un allumeur de Twingo sur un 1100 ce wk qui marchait impec
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
-
- Touriste
- Messages : 5
- Inscription : 07 janv. 2018, 12:54
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Re: Les GTL
Merci à tous pour l'accueil,
Effectivement le 123 ignition est bien, mais le prix aussi... 300€ tout de même.
J'ai déjà vu plusieurs types d'allumeurs sur le 1400, mais très souvent il y a un gros trou à mi-régime et à l'ouverture du second corps.
D'ou ma recherche d'un modèle d'origine avec courbes correspondantes, pour avoir tout simplement un moteur qui fonctionne comme à sa sortie.
Effectivement le 123 ignition est bien, mais le prix aussi... 300€ tout de même.
J'ai déjà vu plusieurs types d'allumeurs sur le 1400, mais très souvent il y a un gros trou à mi-régime et à l'ouverture du second corps.
D'ou ma recherche d'un modèle d'origine avec courbes correspondantes, pour avoir tout simplement un moteur qui fonctionne comme à sa sortie.
-
- Renard du Désert
- Messages : 558
- Inscription : 28 avr. 2010, 22:32
- Type(s) de voiture(s) : R4 TL savane 1990
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Inscription : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
Re: Les GTL
Bienvenue à toi.
Tu peux aussi faire reparametrer un allumeur de 4l pour le t3x.
Il y a des annonces de temps en temps sur leboncoin de mec qui le font.
Tu peux aussi faire reparametrer un allumeur de 4l pour le t3x.
Il y a des annonces de temps en temps sur leboncoin de mec qui le font.
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Touriste
- Messages : 5
- Inscription : 07 janv. 2018, 12:54
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Re: Les GTL
MP alex
Comment faire au juste Yann ? Changer les masses à l'intérieur ?
Comment faire au juste Yann ? Changer les masses à l'intérieur ?
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Inscription : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
Re: Les GTL
Oui il faut changer les masses et les ressorts il me semble.
Après je n'ai pas plus de détail car je ne l'ai jamais fait.
Après je n'ai pas plus de détail car je ne l'ai jamais fait.
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Touriste
- Messages : 5
- Inscription : 07 janv. 2018, 12:54
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Re: Les GTL
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de monter une boite à air de 4L moteur 1108 (grosse boite en acier) sur un 1400 TX ? Via adaptation de la boite à air bien évidemment.
C'est surtout en terme de hauteur sous le capot que je me pose la question, car le moteur 1400 doit être rehaussé pour ne pas frotter à la colonne de direction et en plus le carburateur est plus haut que celui d'une 4L.
Pourquoi je demande ? Simplement pour essayer de conserver un bel aspect d'origine sous le capot.
Merci !
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de monter une boite à air de 4L moteur 1108 (grosse boite en acier) sur un 1400 TX ? Via adaptation de la boite à air bien évidemment.
C'est surtout en terme de hauteur sous le capot que je me pose la question, car le moteur 1400 doit être rehaussé pour ne pas frotter à la colonne de direction et en plus le carburateur est plus haut que celui d'une 4L.
Pourquoi je demande ? Simplement pour essayer de conserver un bel aspect d'origine sous le capot.
Merci !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité