4l savane light 1400 (prépa resto)
Posté : 16 oct. 2018, 18:00
en pleine restauration et préparation d'une 4l savane de 82 entièrement démonté dans le garage.
le but est de faire une 4l sportive et légère inspiré des préparation r5 coupe pour des rallyes routier et des sorties.
donc au programme:
_moteur 1400 super 5, aac savane retaillé, culasse travaillé et rabauté, vilo bielle piston volant moteur allégé et équilibré, carbu et allumage pas encore de choix définitif.
_volant moteur r5at 180mm
_échappement racourci. sortie derrière aile avant (moins de tube donc plus léger)
_boite savane avec commande racourci et commande plus précise avec une rotule (et peut être évoluer sur une boite 4 avec une première plus longue et à voir à l'usage un autre couple conique).
_capot et hayon en fibre
_aile et toit passer un peut à l'acide comme en nascar (mais sans trop abusé)
_la suspention sera une surprise car je veut tester quelque chose de nouveau (je ne veut pas un bout de bois piègeur sur route)
_elle sera rabaissé
_au niveau freinage se sera aussi un surprise mais il va falloir modifier le moyeux et le porte moyeux pour que sa passe.
_au niveau esthétique je vais la faire comme une 2 éme génération (calandre, bras essuis glace, poignet chromé)
_une paire d'oscar pour rouler de nuit
et la je suis sur le chassis pour changer le plancher en entier et vérifié si il y a de la rouille dans les cors creux et le traité (et il y en a). puis renfort interne et externe. et pour finir changer la traverse avant.
j'en ai peut étre oublier, mais si vous avez des idées n'ésité pas. pour les photos j'en rajouterait dés que j'en aurais.
le but est de faire une 4l sportive et légère inspiré des préparation r5 coupe pour des rallyes routier et des sorties.
donc au programme:
_moteur 1400 super 5, aac savane retaillé, culasse travaillé et rabauté, vilo bielle piston volant moteur allégé et équilibré, carbu et allumage pas encore de choix définitif.
_volant moteur r5at 180mm
_échappement racourci. sortie derrière aile avant (moins de tube donc plus léger)
_boite savane avec commande racourci et commande plus précise avec une rotule (et peut être évoluer sur une boite 4 avec une première plus longue et à voir à l'usage un autre couple conique).
_capot et hayon en fibre
_aile et toit passer un peut à l'acide comme en nascar (mais sans trop abusé)
_la suspention sera une surprise car je veut tester quelque chose de nouveau (je ne veut pas un bout de bois piègeur sur route)
_elle sera rabaissé
_au niveau freinage se sera aussi un surprise mais il va falloir modifier le moyeux et le porte moyeux pour que sa passe.
_au niveau esthétique je vais la faire comme une 2 éme génération (calandre, bras essuis glace, poignet chromé)
_une paire d'oscar pour rouler de nuit
et la je suis sur le chassis pour changer le plancher en entier et vérifié si il y a de la rouille dans les cors creux et le traité (et il y en a). puis renfort interne et externe. et pour finir changer la traverse avant.
j'en ai peut étre oublier, mais si vous avez des idées n'ésité pas. pour les photos j'en rajouterait dés que j'en aurais.