Posté : 31 déc. 2006, 17:10
Hello,
Bon, avant de passer pour un newbee sur un forum adéquate je pose la question ici soupçonnant certain de pratiquer le modelisme (aéro. ou pas c'est de la mécanique...)
J'ai un moteur thermique (OS 46) qui n'a pas servi depuis longtemps (2ans).
La semaine dernière je le redémarre et tout se passe bien.
Aujourd'hui rebelote sauf que quand je mets les gaz assez fort je constate de l'huile qui fuit entre le bloc moteur et la culasse...
On voit pas très bien mais voilà ce que ça donne :
http://imageshack.us
http://imageshack.us
Expert comme je suis, je me dis STOP, c'est le joint de culasse qui a séché avec le temps sans utilisation et qui n'assure plus une parfaite étanchéité... Je déculasse donc le monstre de plus de 7cm3
...
Là surprise, il n'y a pas de joint papier à changer
Tiens c'est pas comme nos chères 4L ???
La culasse comporte une rondelle métallique qui accuse un certain jeu d'environ 1/10mm :
http://imageshack.us
Mais ce qui m'a plus étonné encore, c'est la couleur du rebord de la chemise qui vient se coller à la rondelle ci-dessus lors du serrage de la culasse...
http://imageshack.us
http://imageshack.us
Ma question aux intéressés :
Savez vous pourquoi cette fuite à ce niveau ? :blink:
Sachant que ce moteur n'a jamais surchauffé et n'a pas beaucoup d'heures de vol ...
*edit* Il n'a jamais été démonté non plus... jusqu'à aujourd'hui
Merci d'avance pour votre lumière !
Je vous souhaite à tous un excellent réveillon de St Sylvestre !!! CHAMPAGNNNE !
)= Malus
Bon, avant de passer pour un newbee sur un forum adéquate je pose la question ici soupçonnant certain de pratiquer le modelisme (aéro. ou pas c'est de la mécanique...)
J'ai un moteur thermique (OS 46) qui n'a pas servi depuis longtemps (2ans).
La semaine dernière je le redémarre et tout se passe bien.
Aujourd'hui rebelote sauf que quand je mets les gaz assez fort je constate de l'huile qui fuit entre le bloc moteur et la culasse...

On voit pas très bien mais voilà ce que ça donne :
http://imageshack.us

http://imageshack.us

Expert comme je suis, je me dis STOP, c'est le joint de culasse qui a séché avec le temps sans utilisation et qui n'assure plus une parfaite étanchéité... Je déculasse donc le monstre de plus de 7cm3

Là surprise, il n'y a pas de joint papier à changer

La culasse comporte une rondelle métallique qui accuse un certain jeu d'environ 1/10mm :
http://imageshack.us

Mais ce qui m'a plus étonné encore, c'est la couleur du rebord de la chemise qui vient se coller à la rondelle ci-dessus lors du serrage de la culasse...
http://imageshack.us

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Ma question aux intéressés :
Savez vous pourquoi cette fuite à ce niveau ? :blink:
Sachant que ce moteur n'a jamais surchauffé et n'a pas beaucoup d'heures de vol ...
*edit* Il n'a jamais été démonté non plus... jusqu'à aujourd'hui

Merci d'avance pour votre lumière !
Je vous souhaite à tous un excellent réveillon de St Sylvestre !!! CHAMPAGNNNE !
)= Malus