[4x4] Toyota KZJ 90

Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [4x4] Toyota KZJ 90

Message par alvinflumox »

putain, je vois ca que maintenant! il s'amuse toujours le chico!!

++Lo
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: [4x4] Toyota KZJ 90

Message par Chico »

petibonohm a écrit : 17 sept. 2020, 19:42 Sympa ce 4x4, ça doit donner de bonnes sensations !
C'est quoi la garde au sol ?
Salut Ben, ouais c'est sympa, ça change de la 4L, ça passe tout en douceur sur le couple :hehe:
La garde au sol aucune idée, je n'ai pas mesuré. Il a une rehausse de 5cm environ donc ça aide pas mal. Le point le plus bas c'est sous le berceau avant et au niveau du pont arrière mais y'a de quoi faire déjà !
alvinflumox a écrit : 18 sept. 2020, 19:25 putain, je vois ca que maintenant! il s'amuse toujours le chico!!

++Lo
Salut Laurent,

Ouais on essaye de s'amuser même si le temps manque cruellement !
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: [4x4] Toyota KZJ 90

Message par Chico »

Allez je m'étais arrêté en bon chemin, je m'y remets un peu (merci les derniers messages pour la motivation :hehe: )

Donc comme évoqué plus haut, le Toy me sert principalement pour les 3 week-ends de rallye Tout-terrain que je fais chaque année en tant que commissaire.

Donc qui dit passer un week-end entier perdu au milieu de la pampa avec seulement une radio pour parler aux collègues, dit être bien équipé pour passer un bon moment !

Donc je me suis mis en mode menuisier !

Avec un peu de contreplaqué de 10mm
Image

Découpe à la forme du plancher
Image

La structure de l'aménagement du coffre avec 2 tiroirs sur glissières à ouverture totale
Image

Avec les tiroirs
Image

Et l'outil principal... le frigo à compression ! INDISPENSABLE pour les grillades (et quelques bières pour le soir car la journée on reste sérieux !)
Image

Le verrouillage des tiroirs
Image

Une astuce vue sur le net, des tapis de sol Décathlon isolés avec le dessus en alu en guise de panneaux occultants !
Image

Un filet au plafond pour ranger les panneaux occultants
Image

Et des déflecteurs pour permettre de laisser les fenêtres entrouvertes quand il pleut
Image

Voilà de quoi être pas mal en "bivouac" lors des longues journées sur les rallyes.

L'aménagement du coffre est à la même hauteur que la banquette arrière rabattue ce qui permet d'avoir une surface plane quand je m'en sers hors rallye.
Un tiroir contient tout ce qui concerne la nourriture (réchaud, couvert, nourriture) et l'autre tiroir contient la caisse à outils, les sangles et autres outils.

Au prochain épisode, un petit focus sur l'électricité qui est encore en cours.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité