Bonjour à tous,
J'ai récupéré un AAC sur une R5 LECAR, normalement ces R5 étaient équipées de moteur 1300 R5 TS de 64cv avec des AAC gravés "FBF" (22-62-65-25).
Celui que j'ai récupéré est gravé "FDF" :
Est-ce que cela vous dit quelque chose?
Connaissez-vous ses caractéristiques? est-ce les même que le "FBF"?
J'envisage de le monter sur mon 1108 avec un allumeur 123 ingnition. Il est déjà équipé d'un carbu SC 32DIS REN 806
Merci
Etienne
AAC R5 lecar gravé FDF, vous connaissez?
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Re: AAC R5 lecar gravé FDF, vous connaissez?
Salut, je connais pas du tout ces gravures...
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Re: AAC R5 lecar gravé FDF, vous connaissez?
Salut
cet AAC est celui basique des moteur 810-25 de R5 TS (1300).
Donc gravure FBF ou pas, ca change rien.
cet AAC est celui basique des moteur 810-25 de R5 TS (1300).
Donc gravure FBF ou pas, ca change rien.
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Re: AAC R5 lecar gravé FDF, vous connaissez?
merci pour ton retour, je m'en doutais bien un peu mais quand même intrigué par ce marquage atypique FDF
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Re: AAC R5 lecar gravé FDF, vous connaissez?
Apres cela peut etre une marque soit de controle soit de fabriquant, il est pas impossible qu'ils aient eu plusieurs fabriquants d AAC.
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Re: AAC R5 lecar gravé FDF, vous connaissez?
oui c'est tres probable, mais ce qui m'étonne c'est le "D".Si je ne me trompe pas, d'origine, Pour les aac 12-48-52-8 le marquage est "FFF" et pour les aac 22-62-65-25 le marquage est "FBF"
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Re: AAC R5 lecar gravé FDF, vous connaissez?
Et voilà je viens vous donner des nouvelles. J'ai monté l'aac sur mon moteur rénové (remplacement des coussinets, pistons, chemises, pompe à huile,...), agrandir les admissions sur la culasse pour un meilleurs remplissage, réalisation d'une bague collée dans la poulie pour monter la poulie de l'aac (le diamètre était différent entre aac 4L et R5) et monté le nouvel allumeur 123 ignition. Comme l'aac a été prélevé sur une R5 Lecar je suis resté dans l'idée que c'était un moteur de R5 TS comme toutes les Lecar d'ailleurs, donc choix de la courbe N°6 (R5 TS). J'ai conservé en l'état dans un premier temps le carbu qui est un SOLEX 32 DIS Ren 806.
Démarrage impeccable (du deuxième coup!!!), malheureusement la pompe à essence casse très vite, le corps se fend au niveau de l'axe du levier. (elle n'était pas neuve, je me suis dit qu'elle était usée....)
Je remplace la pompe, j'en avais une d'occasion d'avance, elle casse aussi, mais cette fois c'est plus grave car c'est le levier et le bout est parti dans le moteur!!!!
Plus le choix, il faut redémonter tout le moteur pour le récupérer. Je fini par le connaitre par cœur! (pour info, je n'ai ni chèvre ni palan!! donc on sort le moteur à 2 avec un bois...
J'ai fini par trouver le morceau! OUFFFFF.... Coincé sous l'aac entre ce dernier et le bloc, mais heureusement aucun dégât (j'ai réussi à sortir l'aac sans déculasser)
Plus de risque je monte une pompe électrique FACET sans régulateur
Remontage de l'ensemble et démarrage du premier coup!
Après réglage du carbu, Le moteur tourne très rond, quelques soit les régimes et aucun à-coup même à l'accélération. J'en déduit qu'il s'agit bien d'un AAC de R5TS puisque j'ai choisi la courbe d'allumage correspondant.
Après 700kms, contrôle des bougies, franchement couleur parfaite, peut être un peu blanche
Je décide de continuer à booster, je remplace le gicleur principale du carbu, je passe de 105 à 115 et l'automaticité de 160 à 180. Je garde l'ajutage à 1,3mm
Le résultat est très satisfaisant, bonne reprise (m'enfin ça reste quand même un 1100cm3!!!) et puis elle est encore en rodage. La semaine prochaine, elle frisera les 1200km, donc vidange et fin du rodage.
Je crois qu'elle est fin prête pour le prochain départ des 4alpes le 2 aout 2020 (équipage 110!!!)
Démarrage impeccable (du deuxième coup!!!), malheureusement la pompe à essence casse très vite, le corps se fend au niveau de l'axe du levier. (elle n'était pas neuve, je me suis dit qu'elle était usée....)
Je remplace la pompe, j'en avais une d'occasion d'avance, elle casse aussi, mais cette fois c'est plus grave car c'est le levier et le bout est parti dans le moteur!!!!
Plus le choix, il faut redémonter tout le moteur pour le récupérer. Je fini par le connaitre par cœur! (pour info, je n'ai ni chèvre ni palan!! donc on sort le moteur à 2 avec un bois...
J'ai fini par trouver le morceau! OUFFFFF.... Coincé sous l'aac entre ce dernier et le bloc, mais heureusement aucun dégât (j'ai réussi à sortir l'aac sans déculasser)
Plus de risque je monte une pompe électrique FACET sans régulateur
Remontage de l'ensemble et démarrage du premier coup!
Après réglage du carbu, Le moteur tourne très rond, quelques soit les régimes et aucun à-coup même à l'accélération. J'en déduit qu'il s'agit bien d'un AAC de R5TS puisque j'ai choisi la courbe d'allumage correspondant.
Après 700kms, contrôle des bougies, franchement couleur parfaite, peut être un peu blanche
Je décide de continuer à booster, je remplace le gicleur principale du carbu, je passe de 105 à 115 et l'automaticité de 160 à 180. Je garde l'ajutage à 1,3mm
Le résultat est très satisfaisant, bonne reprise (m'enfin ça reste quand même un 1100cm3!!!) et puis elle est encore en rodage. La semaine prochaine, elle frisera les 1200km, donc vidange et fin du rodage.
Je crois qu'elle est fin prête pour le prochain départ des 4alpes le 2 aout 2020 (équipage 110!!!)
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