Posté : 05 janv. 2006, 09:48
Bonjour à tous… J'aurais besoin de l'aide de mécaniciens avisés…
On rencontre actuellement un problème avec une 4L fourgonnette… C'est une voiture qui a été arrêtée pendant plusieurs mois sans tourner. Elle est très difficile à allumer à froid… Par contre, quand elle est chaude, le moteur tourne comme une horloge au ralentit et dans les tours… Mais il a un « trou » à l'accélération… Quand on appuie sur l'accélérateur, le moteur s'étouffe presque quelques seconde puis accélère normalement… On a remarqué que lorsque l'on met un petit peu le starter à chaud… Les trous à l'accélération disparaissent… De plus on a de temps en temps (irrégulièrement) des retours de flammes dans le carburateur (à l'accélération)…
On a testé les compressions de la voiture, ce qui donne :
A froid :
- cylindre 1 : 10,5
- cylindre 2 : 10,5
- cylindre 3 : 10,2
- cylindre 4 : 10
A froid avec un peu d'huile rajoutée dans les cylindres :
- cylindre 1 : 10,5
- cylindre 2 : 10,5
- cylindre 3 : 10,5
- cylindre 4 : 10,5
A chaud :
- cylindre 1 : 11
- cylindre 2 : 11
- cylindre 3 : 11
- cylindre 4 : 11
Le moteur me semble donc en très bon état pour son age…
De plus…
L'allumage a été changé (bougies, allumage + vis platinée + tête de delco + faisceau électrique) le tout réglé avec du matériel professionnel (avance, ralentit et richesse moteur)
Le carburateur a entièrement été nettoyé et tous les circuits (essence et air) étanchéifié.
L'huile dans le moteur est assez ancienne… On pense faire une vidange et mettre une huile de rinçage pour enlever toute l'ancienne huile qui date pas mal !
On ne comprend pas pourquoi elle marche mieux (ne fait plus de ratés à l'accélération) avec un peu de starter (à chaud)… Le moteur à besoin de moins d'air… Mais pourquoi ?
On se demande pourquoi on a ces retours de flammes (irréguliers) à l'accélération par le starter… Sûrement une soupape qui grippe…
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre avis
On rencontre actuellement un problème avec une 4L fourgonnette… C'est une voiture qui a été arrêtée pendant plusieurs mois sans tourner. Elle est très difficile à allumer à froid… Par contre, quand elle est chaude, le moteur tourne comme une horloge au ralentit et dans les tours… Mais il a un « trou » à l'accélération… Quand on appuie sur l'accélérateur, le moteur s'étouffe presque quelques seconde puis accélère normalement… On a remarqué que lorsque l'on met un petit peu le starter à chaud… Les trous à l'accélération disparaissent… De plus on a de temps en temps (irrégulièrement) des retours de flammes dans le carburateur (à l'accélération)…
On a testé les compressions de la voiture, ce qui donne :
A froid :
- cylindre 1 : 10,5
- cylindre 2 : 10,5
- cylindre 3 : 10,2
- cylindre 4 : 10
A froid avec un peu d'huile rajoutée dans les cylindres :
- cylindre 1 : 10,5
- cylindre 2 : 10,5
- cylindre 3 : 10,5
- cylindre 4 : 10,5
A chaud :
- cylindre 1 : 11
- cylindre 2 : 11
- cylindre 3 : 11
- cylindre 4 : 11
Le moteur me semble donc en très bon état pour son age…
De plus…
L'allumage a été changé (bougies, allumage + vis platinée + tête de delco + faisceau électrique) le tout réglé avec du matériel professionnel (avance, ralentit et richesse moteur)
Le carburateur a entièrement été nettoyé et tous les circuits (essence et air) étanchéifié.
L'huile dans le moteur est assez ancienne… On pense faire une vidange et mettre une huile de rinçage pour enlever toute l'ancienne huile qui date pas mal !
On ne comprend pas pourquoi elle marche mieux (ne fait plus de ratés à l'accélération) avec un peu de starter (à chaud)… Le moteur à besoin de moins d'air… Mais pourquoi ?
On se demande pourquoi on a ces retours de flammes (irréguliers) à l'accélération par le starter… Sûrement une soupape qui grippe…
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre avis