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Posté : 18 janv. 2007, 16:46
par MICHEL
Slt a tous, voilà cela fait depuis longtps que l'on tente de partir pour l'édition 2007, seulement gros coup de théatre, nous avons changer de moteur il y a seulement 15 jours, pour un moteur qui tourne "mieux"....
Je m'explique deux trois renseignement pour régler mon moteur :
Je voudrais savoir l'espace des vis platiné pour un moteur de 1128 GTL de 1984.
Pour régler les soupapes a l'échappement et l'admission, quel distance ??
Et si vous avez deux trois idées pour encore mieux régler mon moteur, pour le carbu si j'ai bien compris tous le monde le règle a l'oreil ?? !!
Merci de répondre, pour un petit initié qui tente de partir !!!
@+
Michel
Petite question les pneu de R4 c'est a combien de Br que l'on les charge ???
Posté : 18 janv. 2007, 16:53
par Fab
pour une vis platinée, c'est 0.6mm avec des cales, ou alors l'épaisseur de l'ongle du pouce est pas mal...
pour le jeu aux soupapes, j'ai plus les chiffres en tete, mais c'est dans la RTA. te reste plus qu'a en dégoter une!
bon courage

Posté : 18 janv. 2007, 17:17
par vince
0,20 pour l'admission
et 0,25 pour l'échappement
A chaud ou a froid
++ Vince
PS : essais de mettre un titre explicatif pour la prochaine histoire que l'on sache sans ouvrir de quoi il s'agit.
PS 2 : essais de ne pas mettre 2 sujets différents dans le meme post : ex pour les pneu c'est dans Partie cycle
^^
Posté : 18 janv. 2007, 20:03
par joys
Et vince moi j'ai pas ces valeurs:
Admission : 0,15
Echapement : 0,20
Posté : 18 janv. 2007, 22:58
par shai
4lman78 a écrit : Et vince moi j'ai pas ces valeurs:
Admission : 0,15
Echapement : 0,20
Ca dépend si on parle du cléon ou du "petit" moteur (radiateur proche du moteur).
Pour le cléon c'est 0.20-0.25 et pr les cylindrées < 850 c'est 0.15-0.20 ... enfin de mémoire ... mais le meilleur moyen de vérifier ca reste quand meme la RTA. Ah en fait, lorsque vous faites la manip, n'hésitez pas a faire 3 (voire 4 passes) ... ca prend 5min de plus et comme ca c'est vraiment bien réglé
Eu par contre, pour les vis platinées, c'est pas 0.45 ???
(enfin j'dis ca, mais maintenant avec le dwellmètre je me pose plus la question

)
++ JC
Posté : 19 janv. 2007, 02:06
par skilkeuss
vince a écrit : 0,20 pour l'admission
et 0,25 pour l'échappement
A chaud ou a froid
Euh...moi on m'a appris que c'était uniquement a froid ce genre de réglage...après on est pas allé à la même école donc... ^^ lol
Les plus pros nous en diront peut être un peu plus
++ Benoit
Posté : 19 janv. 2007, 08:47
par CAD
pour un 1108cc, je confirme, 0.15 à l'admission et 0.2 à l'échappement...... réglage à froid!!!!
vis platinée, pour moi c'est 0.45 mais à vérifier.
@+ CAD
Posté : 19 janv. 2007, 09:01
par joys
Pour moi c'est ca et pour les petits moteurs j'ai fait la meme et ca marche très bien!!!
Posté : 19 janv. 2007, 09:17
par Fab
0.6 pour les vis, j'ai ptete ben confondu avec les bougies...
Mais bon, je ne pense pas que le moteur soit si pointu que ca à régler... à l'ongle, je trouve que ca marche pas trop mal..

Posté : 19 janv. 2007, 12:17
par vince
réglage à froid!!!!
désolé on doit pas avoir la meme RTA....
c'est juste écrit noir sur blanc sur la mienne
++ Vince