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Posté : 26 janv. 2007, 01:39
par martial
Devant la demande croissante de gros moteur genre 1400 et de plus en plus alpine je tiens a dire qu'il ne suffit pas juste de faire hip hop hop et c bon non non faut déjà réfléchir sur les freins mais pas seulement toute la voiture serait a revoir mais la c'est un autre problème mais ce qui me choque le plus c que beaucoup d'entre vous demande des alpines qui développe donc 93cv ou 110cv je sais pa exactement soit un rapport poids puissance de 9 kg ou 7 kg si l'on prend un poids de 800 kg pour la voiture c énorme je tenais donc a vous faire par des différents problèmes au quels vous vous exposez .


En cas d'accident plus d'assurance
En cas de contrôle routier ail ail ail je vous passe les détails

Ce serait dommage que votre voiture ressemble a quelque chose comme sa !!

Image

a la base c'etait une 306 :ph34r:


PS : ce n'est pas méchant mais on est pas tous mecano et sa ne s'improvise pas et je pense que beaucoup d'ancien et même les jeunes pourrons en temoigne!! :)

Posté : 26 janv. 2007, 07:47
par vince
au niveau préconisations, il y a 2 jolis petits posts concernant le "gonflage" de moteur et les conséquences. C'est sur que ca ne s'improvise pas, il faut réfléchir aux à coté.

Mais comme tu dis, rien ne vaut des photos parfois. Et j'avous quand on voit ta voiture, on se demande comment tu n'as eu "que si peu". Ca fait froid dans le dos !

++ Vince

Posté : 26 janv. 2007, 09:18
par wiggys92
pello a écrit : En cas de contrôle routier ail ail ail je vous passe les détails
Et oignon oignon oignon, ca va aussi? :ph34r:

Le sujet a déjà été abordé sérieusement sur le forum par Vince, je crois que tout le monde sait à quoi s'attendre quand on fait ce genre de modifs...et on constate qu'à la base ca se fait sur des voitures déjà bien préparées...

PS: les freins d'une R5 alpine atmo et d'une 4L sont identiques :waw:

Ta 306 cassée, ca n'a pas de rapport avec le sujet je pense? T'avais pas changé le moteur :o

En tout cas t'as eu de la chance, elle est bien compressée coté conducteur :blink:

Posté : 26 janv. 2007, 12:12
par martial
wiggys92 a écrit :
Le sujet a déjà été abordé sérieusement sur le forum par Vince, je crois que tout le monde sait à quoi s'attendre quand on fait ce genre de modifs...et on constate qu'à la base ca se fait sur des voitures déjà bien préparées...
et bas je suis pas tout a fait d'accord avec toi y en à qui monte le moteur sans reflechir, et je ne suis pas le seul a le pense même après en avoir parlé sérieusement.


oui je sais que sa a deja ete aborde mais c'etait par rapport a desertour et autre mais moi je parlais de sens servir comme voiture principale.

et la 306 c'était pour montre que sa peut finir connement car comme dit vince c'était bien la mienne et non elle n'était plus totalement d'origine mais je n'avais pas non plus change mon moteur bref je l'avais mis pour illustre ce que je disais.

Posté : 26 janv. 2007, 23:03
par Malus
soit un rapport poids puissance de 9 kg ou 7 kg si l'on prend un poids de 800 kg pour la voiture c énorme
Fut un temps, j'avais 1 cheval pour 1.5 Kg..... et 2 roues en moins :-° :D

Posté : 26 janv. 2007, 23:18
par wiggys92
Moi je déprimerais avec une voiture au dessus de 8kg/cv :waw: :'(

mais bon utilisation quotidienne ou pas, ca ne change rien du point de vue assurance/réglementation etc Je persiste à dire que ca se fait en connaissance de cause...