Page 1 sur 2

Posté : 15 mars 2007, 13:05
par equipage70
J'ai beau chercher sur le forum, je trouve pas de topic à ce sujet ( ou alors :ù$: )!
Voila mon probléme est le suivant :
J'aimerais monter une sinpar.. mais chut!!
Le probléme c'est que j'ai trouvé un kit sinpar mais "à l'ancienne", j'ai pas tout saisie, mais il se monte que sur une boite ronde visiblement.
LE trucs, c'est que j'ai une GTL tt belle (qui tombe en panne tout le temps mais c'est pas grave) de 91 donc boite carré, moteur 1108... etc...
et pour faire l'adaptation ba... voilou.. :'(

Donc es-ce-qu'on peut passer d'une boite carré à ronde facilement?
et du coup : ou je peux trouver une boite ronde? :rouge:
voila!!
merci.

Posté : 15 mars 2007, 13:09
par corentin
pour le changement de boite je pence qu'il n'y a pas de problème de toute facon ya pas grand chose qui change.
sinon pour la boite ronde va faire un tour dans les casses y'a souvent beaucoup de matos!

Posté : 15 mars 2007, 13:10
par joys
Trouver une boite ronde, perso ca fait bien lomgtemps que j'en ai pas vu.... Quand au boite carré, il y en a partout.

J'ai peur que l'adaptation de se fasse pas si simplement que ca.

Mais tu peux passer d'une boite carré a une ronde sans aucun problème.

Posté : 15 mars 2007, 13:36
par nickie
si t'as un 1108 déjà faudra adapter pas mal parce que la boite ronde est pour les petits moteurs, donc elle tourne dans l'autre sens :D




alors ben heu, bonne chance :P

Posté : 15 mars 2007, 13:38
par joys
Ah oui exact donc bon courage!!!

Posté : 15 mars 2007, 13:49
par nickie
et si tu peux changer un truc pour faire tourner la boite dans l'autre sens, faut s'assurer que la modif influe pas sur l'arbre de transmission , histoire que le pont arrière tourne dans le même sens, et avec le même rapport sinon ouyouyouille :D

Posté : 15 mars 2007, 17:45
par equipage70
j'avais bien compris que ca tournais pas dans le meme sens, mais c'est la boite qui tourne pas dans le meme sens ou le moteur?


Sinon j'ai une F4 plus vieille, mais elle a une boite carrée, je crois que c'est un moteur de 845, ou dans le style... mais ca m'embete un peu de la mettre en sinpar (elle roule pas encore...)

Posté : 15 mars 2007, 18:02
par wiggys92
A mon avis c'est le moteur Billancourt qui tourne dans le sens inverse du Cleon. Une boite a simplement le sens de rotation du moteur. Après on met le différentiel d'un coté ou de l'autre de l'arbre secondaire pour avoir 4 vitesses avant et une MAR, l'inverse est embetant :D

Donc boite ronde sur cléon, en supposant qu'elle se monte (impossible à mon avis au niveau de la fixation sur le bloc) bah t'auras une voiture qui reculera
:ph34r:

Et puis avant d'envisager des transformations Sinpar, ca a l'air d'être la mode en ce moment :o faites déjà de belles prépa en 2 roues motrices, ca suffit largement pour un Trophy :)

Posté : 15 mars 2007, 18:25
par nickie
wiggys92 a écrit :
Donc boite ronde sur cléon, en supposant qu'elle se monte (impossible à mon avis au niveau de la fixation sur le bloc) bah t'auras une voiture qui reculera
:ph34r:
ca se monte si elle à les mêmes fixations que la carrée, y'en à qui ont mis des "petites" boites carrées et qui se sont retrouvés avec 4 marches arrières :D

Posté : 15 mars 2007, 18:30
par corentin
Ben je penssais pas qu'il y aurrait autan de difference, je suis content d'avoir trouvé une sinpar tout de suite. En effet 4 marche arrière c'est pas très pratique.