Bonjour à tous,
Voila on vient de récupérer notre 4L avec Jmi aujourd'hui. Tout c'est bien passé sur les 340km entre Angers et Paris.
Seul petit souci qui attire notre attention: lorsque la 3ieme vitesse est enclenchée et que l'on roule pas trop vite (50km environ) parfois la vitesse saute et passe au point mort. Ca ne le fait pas avec les autres vitesses.
Quelqu'un a deja eu ce probleme?
On en a juste conclu (rapidement) qu'il s'agissait peu etre d'un probleme de ressort trop tendu (ressort present vers l'arbre qui pousse les vitesses (désolé je connais pas encore les termes techniques)).
Si quelqu'un pouvait nous renseigner merci à lui.
Bonne soirée.
[BOITE] vitesse qui saute
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en fait après mûre réflexion et recherches dans mes souvenirs, il faut sortir impérativement l'arbre secondaire. (celui du dessous, le pignon du couple conique en fait). Même avec des petits doigts c'est mort, a moins qu'ils ne mesurent pas plus de 1/10e d'epaisseur et qu'ils possèdent la vision nocture ces petits doigts!
Il ne faut pas en faire un drame non plus ca casse tres souvent surtout sur les 4L ex DDE/EDF Administration, car les gens etaient peu soigneux.... les deux ressorts de mon synchro de troisième et quatrieme vitesse ont/ etaient cassés lors de mon premier trophy et je ne m'en suis jamais rendu compte, je trouvais juste que mon passage de vitesses etait plus "virile" que sur celle d'un pote.
tu peux essayer de mettre un ressort de rappel de levier de vitesse un peu plus souple, ca limitera les efforts et ca sautera peut etre moins. Sinon tu peux essayer de l'orienter vers l'avant ce ressort mais pas trop histoire que ce ne soit pas la 4 qui saute!
Bon courage
@+ CAD
Il ne faut pas en faire un drame non plus ca casse tres souvent surtout sur les 4L ex DDE/EDF Administration, car les gens etaient peu soigneux.... les deux ressorts de mon synchro de troisième et quatrieme vitesse ont/ etaient cassés lors de mon premier trophy et je ne m'en suis jamais rendu compte, je trouvais juste que mon passage de vitesses etait plus "virile" que sur celle d'un pote.
tu peux essayer de mettre un ressort de rappel de levier de vitesse un peu plus souple, ca limitera les efforts et ca sautera peut etre moins. Sinon tu peux essayer de l'orienter vers l'avant ce ressort mais pas trop histoire que ce ne soit pas la 4 qui saute!
Bon courage
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