Page 1 sur 2
Posté : 25 mars 2007, 20:06
par raph_otacon
Bonjour à tous,
Voila on vient de récupérer notre 4L avec Jmi aujourd'hui. Tout c'est bien passé sur les 340km entre Angers et Paris.
Seul petit souci qui attire notre attention: lorsque la 3ieme vitesse est enclenchée et que l'on roule pas trop vite (50km environ) parfois la vitesse saute et passe au point mort. Ca ne le fait pas avec les autres vitesses.
Quelqu'un a deja eu ce probleme?
On en a juste conclu (rapidement) qu'il s'agissait peu etre d'un probleme de ressort trop tendu (ressort present vers l'arbre qui pousse les vitesses (désolé je connais pas encore les termes techniques)).
Si quelqu'un pouvait nous renseigner merci à lui.
Bonne soirée.
Posté : 26 mars 2007, 19:52
par raph_otacon
Personne n'a jamais eu ce probleme? :blink:
Ca serait cool une chtite réponse
bonne soirée :'(
Posté : 26 mars 2007, 20:12
par CAD
ressort de verouillage de synchro hs.....
il faut sortir l'arbre secondaire de boite pour le remplacer
bon courage à vous
@+ CAD
Posté : 26 mars 2007, 20:14
par CAD
non je dis une connerie c'est peut etre faisable en demontant seulement l'arbre de pignon de marche arrière avec des petits doigts tres agiles.... pas garanti mais ca se tente sans demonter toute la pignonnerie.
@+ CAD
Posté : 26 mars 2007, 20:14
par petibonohm
ça c'est fait...
Dr CAD a parlé
Posté : 26 mars 2007, 21:16
par joys
CAD a écrit : ressort de verouillage de synchro hs.....
il faut sortir l'arbre secondaire de boite pour le remplacer
bon courage à vous
@+ CAD
Il poste ca normalement comme si il se sentait pas tout seul est etre capable de le faire!!! Oui je pense qu'il doit etre le seul a l'avoir fait!!!!
Posté : 26 mars 2007, 22:25
par slooptoot
Deuxième solution faisable, j'ai de petites mains et notre boite avait été révisée pour notre premier trophy.
PS : Profitez en pour mettre des ressorts un peu plus raides, ça fait un peu forcer pour le passage mais les vitesses sautent moins en cas de chocs. (Qui à parlé de Belkassem?)
Posté : 26 mars 2007, 22:50
par CAD
en fait après mûre réflexion et recherches dans mes souvenirs, il faut sortir impérativement l'arbre secondaire. (celui du dessous, le pignon du couple conique en fait). Même avec des petits doigts c'est mort, a moins qu'ils ne mesurent pas plus de 1/10e d'epaisseur et qu'ils possèdent la vision nocture ces petits doigts!
Il ne faut pas en faire un drame non plus ca casse tres souvent surtout sur les 4L ex DDE/EDF Administration, car les gens etaient peu soigneux.... les deux ressorts de mon synchro de troisième et quatrieme vitesse ont/ etaient cassés lors de mon premier trophy et je ne m'en suis jamais rendu compte, je trouvais juste que mon passage de vitesses etait plus "virile" que sur celle d'un pote.
tu peux essayer de mettre un ressort de rappel de levier de vitesse un peu plus souple, ca limitera les efforts et ca sautera peut etre moins. Sinon tu peux essayer de l'orienter vers l'avant ce ressort mais pas trop histoire que ce ne soit pas la 4 qui saute!
Bon courage
@+ CAD
Posté : 26 mars 2007, 22:55
par jmi
waw...euh...je vais me replonger un peu plus dans la RTA pour comprendre ce que CAD a dit, et surtout pouvoir réparer...
Merci pour la réponse en tout cas, ca ns donne une piste de reflection.
J'ai des petites mains, mais pas du tout experte...
Posté : 26 mars 2007, 22:58
par usbek
Change la boite. Vachement moins valorisant pour ramener sa fraise sur un forum mais vachement plus simple
@+