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Posté : 06 avr. 2007, 12:43
par joys
Sur différentes Renault, les embrayages ont l'air symilaire mais certainnes choses les différencies. En quoi ces modifications influent-elle?

On va comparer deux kits:

Le permier:

Caractéristiques
# Diamètre 1 [mm] : 180
# Version : CPO
# Nombre de dents : 26
# Diamètre 2 [mm] : 181
# Cannelure de moyeu : 26x20x21,9
# Code moteur : C1E.7.15
# Article suppémentaire : avec débrayage central
# Kit 3 pièces (mécanisme & friction & butée)


Le second:

Caractéristiques
# Nombre de dents : 20
# Version : CPO
# Cannelure de moyeu : 20x15,2x17,4
# Diamètre 2 [mm] : 181
# Diamètre 1 [mm] : 180
# Code moteur : 688.7.13
# jusque année de construction : 06/1985
# Article suppémentaire : avec débrayage central
# Kit 3 pièces (mécanisme & friction & butée)

Ces deux embrayages sont très ressemblant mais deux petites choses m'intrigues:

- A quoi corespondent les cannelures du moyens, et que signiefie leur désigantion
- A quoi sert le nombre de dent : 20 ou 26, quel est la différence?

Et pour finir lequel se monte sur une 4l? les 2?

Posté : 06 avr. 2007, 17:10
par nickie
à priori je dirais que le 2eme va sur une r5 :P

Posté : 07 avr. 2007, 19:43
par joys
Je vous ai poser une colle ou quoi?

Posté : 11 avr. 2007, 15:09
par joys
Personne n'y connait quelque chose...c'est trop triste..je vais etre condamné a faire un dossier la dessus!!!

Posté : 11 avr. 2007, 15:31
par CAD
cannelures 26 dents ou cannelures 20 dents, l'un monte sur ton arbre de boite et pas l'autre tout simplement....
désignation des cannelures (nombre de dents, longueur cannelée (je pense) et diametre en en fond de dent certainement)) ce qui t'importe c'est d'avoir le bon nombre de dents....
tu prends un embrayage Valéo de R1128 sur oscaro et c'est bon.

@+ CAD

Posté : 11 avr. 2007, 15:34
par joys
Ah ok et les rainures sur la surface du disque servent a quoi?

Posté : 11 avr. 2007, 15:50
par CAD
témoins d'usure

@+ CAD

Posté : 11 avr. 2007, 15:55
par joys
Et un disque voilé est du a quoi?

Posté : 11 avr. 2007, 16:20
par CAD
il a eu trop chaud et l'epaisseur des garnitures n'est plus suffisante pour permettre des gros ecarts de température..

@+ CAD