Posté : 12 avr. 2007, 14:13
bon, titine pète, par contre, j'ai remarqué, en enlevant la cosse - et en mettant un voltmètre entre, que 12v continuaient à circuler contact coupé....
et il me semble que l'alternateur etait tiède mais je suis sûr de rien de ce coté là, pourtant, quand le moteur tourne, j'ai bien 14v sur la batterie, donc l'alternateur semble bien marcher,
j'ai essayé de débrancher les fils sur l'alternateur, et effectivement, le courant perdu retombe à 5v..... je sais pas ou ils sont non plus mais déjà je sais que le circuit de l'alternateur me vide la baterie à petit feu.... mauvais branchement?
quelqu'un à eu ça? :blink:
et y'à-t-il une technique pour chasser les pertes electriques?
et il me semble que l'alternateur etait tiède mais je suis sûr de rien de ce coté là, pourtant, quand le moteur tourne, j'ai bien 14v sur la batterie, donc l'alternateur semble bien marcher,
j'ai essayé de débrancher les fils sur l'alternateur, et effectivement, le courant perdu retombe à 5v..... je sais pas ou ils sont non plus mais déjà je sais que le circuit de l'alternateur me vide la baterie à petit feu.... mauvais branchement?
quelqu'un à eu ça? :blink:
et y'à-t-il une technique pour chasser les pertes electriques?