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Posté : 12 avr. 2007, 14:13
par nickie
bon, titine pète, par contre, j'ai remarqué, en enlevant la cosse - et en mettant un voltmètre entre, que 12v continuaient à circuler contact coupé....

et il me semble que l'alternateur etait tiède mais je suis sûr de rien de ce coté là, pourtant, quand le moteur tourne, j'ai bien 14v sur la batterie, donc l'alternateur semble bien marcher,

j'ai essayé de débrancher les fils sur l'alternateur, et effectivement, le courant perdu retombe à 5v..... je sais pas ou ils sont non plus mais déjà je sais que le circuit de l'alternateur me vide la baterie à petit feu.... mauvais branchement?


quelqu'un à eu ça? :blink:


et y'à-t-il une technique pour chasser les pertes electriques?

Posté : 12 avr. 2007, 20:28
par durango
contact coupé, c'est normal de mesurer 12v sur la cosse de puissance de l'altrenateur, peux tu expliquer le branchement exact de ce que tu a mesuré, ton, message manque de clarté

Posté : 12 avr. 2007, 20:38
par nickie
sur l'alternateur j'imagine que c'est normal d'avoir 12v puisque il est branché sur la baterie ,

c'est comme mesurer de chaque coté d'un interrupteur du coup :D


mais moi j'ai mesuré entre la borne négative de la batterie, et la masse :P

Posté : 13 avr. 2007, 21:56
par durango
c'est donc simplement un defaut de masse, il faut verifier la cosse sur le moins de la batterie et la caisse (il faut nettoyer et graisser les cosses ).

Posté : 13 avr. 2007, 22:52
par nickie
non la batterie est neuve et la masse est bonne, y'à quelque chose qui CONSOMME de l'electricité et qui donc bouffe la batterie doucement

Posté : 13 avr. 2007, 22:57
par enzo
tu as monté un poste dans la voiture ?

)= B) )=

Posté : 14 avr. 2007, 01:01
par nickie
non , et rien qui ne soit branché en ce moment , même le klaxon pneumatique est démonté :ph34r: