Page 1 sur 1

Posté : 14 avr. 2007, 19:02
par gimli
bonjour a tous!!

voila mon probleme: j'ai actuelement un 4L f4 956 de cylindré (voir equipage 1071 du titinoscope :D).
Une amie a recuperé une 4L gtl avec le plus gros moteur qui a le chassi completement mort.. :(

Est-ce que je peut changer le moteur de la F4 avec celui de la GTL en restant dans la légalité niveau assurance, controle technique et surtout pour le 4L trophy 2008!!

merci d'avance pour vos reponces ! )=

Posté : 14 avr. 2007, 19:28
par nickie
techniquement, non :P

mais tu peux maquiller le moteur personne verra la difference même en cherchant :P

Posté : 15 avr. 2007, 12:43
par gimli
Maquiller c'est ce que je pensé mai quoi en particulier (n° de serie etc..) et apres au niveau des assurance ce pe pas m'attirer de probleme en cas de pepin comme une rencontre avec un chamo, une chute de meteorite ? :x

Posté : 15 avr. 2007, 17:25
par Freedy
Pour les chutes de météorites, c'est toujours la faute de la NASA, sinon, ce genre de modif' te met bien sûr dans l'illégalité.

Ce que tu peux faire, c'est faire la modif' sérieusement, puis passe aux Mines (la DRIRE) afin de refaire homologuer la voiture en vue d'obtenir une nouvelle carte grise. Avec cette solution là, tu es 100% légal donc assuré ! C'est pas rien... Et forcément, il faudra y mettre le prix, le temps, et l'arrachement de cheveux.

Freedy

Posté : 15 avr. 2007, 18:39
par CAD
ce qui m'etonnes le plus dans ton histoire, c'est que, pour moi, il n'y a jamis eu de F4 en 956cc.... 845cc ou 1108cc....
@+ CAD

Posté : 15 avr. 2007, 18:51
par nickie
gimli a écrit : Maquiller c'est ce que je pensé mai quoi en particulier (n° de serie etc..)
ben vu que les blocs sont identique, il suffit de prendre la plaque qui est sur le vieux, et de la mettre sur le nouveau :P


mais evidemment c'est illegal,


celà dit on ne compte même plus le nombre de gens qui ne se fonc même pas chier avec ce détail et roulent avec un moulin de r5 tout ce qu'il y a de plus visible, la bleue que j'ai récupéré par exemple avait un bloc de r5 et l'actuel proprio le savait même pas :P

Posté : 15 avr. 2007, 20:29
par gimli
deja desoler pour la fausse maneouvre du
precedent...

ce qui m'etonnes le plus dans ton histoire, c'est que, pour moi, il n'y a jamis eu de F4 en 956cc.... 845cc ou 1108cc....


Je suis aller relever le numero de serie du moteur et c bien un 1108 cc donc je pence que je vais "juste" faire une bonne restoration de mon bloc en remplacant quelque pieces prise sur lotre 4L

Merci a toi CAD pour cette eclaircissement

Posté : 19 avr. 2007, 02:37
par gimli
bonsoir pour ceux qui on etai attiré par le titre de mon post... ben faite comme moi mais avan de poster... :x :x
Liser les post deja existant dont celui de Vince un peu plus haut qui est encor mieu detaillé... ^^

PS: dsl pour l'encombrement du forum promi je recommencerai pas... enfin je croiS :-°

Posté : 19 avr. 2007, 08:45
par vince
:P

++ Vince