[CARBU]Carbu indémontable + Problème d'alternateur...

Moteurs, réglages et pignons
hopopop
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Message par hopopop »

Bonjour,

Après une sortie dans les bois, j'ai eu quelques pb avec ma 4L, elle manquait de puissance, je me suis dit que le carburateur devait être encrassé... Pb, je ne peut le démonter car les 3 boulons de la boite à air ne s'enlève plus, à priori, le pas de vis est niqué. Il y a aussi de la fumée blanche qui sort de ce même carbu.

Ca c'est pour la première panne : que faire? Démonter, tout arracher...

Seconde panne, en essayant de réparer notre titine, j'ai l'impression d'avoir cassé l'altenateur, comment vérifier? En tout cas, elle ne démarre plus et l'altenateur n'est plus entrainé.

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance.
Con de Drôle
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Message par Con de Drôle »

pour les écrous bloqués, comence par leur passer un coup de dégripant si c'est pas déjà fait.

Sinon, soit tu forces avec une clé ou une pince qui tiendra bien (je veux dire par là qu'une clé plate ou à oeil risquerait de foirer les pans de l'écrou), soit en dernier recours, tu sectionnes et tu changeras les 3 vis.
Pour cette partie, je ne penses pas être de super conseil : il doit y avoir mieux à faire.

Pour l'alternateur, j'ai vérifié le mien y'a une semaine avec cette procédure :
- tu démares le moteur
- tu débranches la batterie
- tu mets un voltmètre entre la masse et le plus de la pompe à gasoil. Ah merde, çà marche pas sur les 4L. :P :P
bon béh essayes entre les 2 fils de l'alternateur alors.
Sur la 4L, çà continue à tourner sans la batterie ? :o

Si ton alternateur est en bon état, tu dois avoir à peu près 14.5V au voltmètre.

En espérant que çà puisse t'aider. ;)
Bonne chance ! :)

;) nico ^^
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corentin
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Message par corentin »

Il a dit l'alternateur n'est plus entrainé, comment ca?
Ta courroie est bien tendu!
une 4l une vrai
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Mon titino
Con de Drôle
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Message par Con de Drôle »

Ah oui, désolé, j'avais pas bien lu, :rouge:
Tu peux tourner la poulie manuellement ?
Sinon tu va devoir le sortir et le démonter pour voir pourquoi le rotor est bloqué.

Quand tu dis que tu penses l'avoir cassé, c'est en faisant quoi ?

;) nico ^^
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hopopop
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Message par hopopop »

Bon après mûre réflexion, je ne pense pas que ce soit l'alternateur car comme j'ai compris, on peut démarrer sans?

Je réexplique, j'ai fait une sortie en forêt mais j'ai oublié de protéger mon entrée d'air, résultat : carbu bouché. mais je ne peut le démonter. Pk y a t il de la fumée blanche qui en sort, lorsque le moteur démarrait encore?

Maintenant, après maints éssais, je n'arrive plus à démarrer, je la sens toussoter au démarrage mais rien ne se passe, c'est quelquechose comme : vrou vrou vrou et pui plus rien.

Voila si vous avez des conseils, je suis preneur...
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Message par Con de Drôle »

Pour l'alternateur, tant qu'il y a du jus dans la batterie, çà démare, avec ou sans alternateur.

Pour la fumée, là j'sais pas trop, peut être que le carbu est endomagé ou plutôt que de la merde a réussi à rentrer dedans et brûle ensuite avec la chaleur.

le "vrou vrou vrou" ( :P ) c'est juste par le démareur ou elle se lance toute seule quelques secondes ?

test ta batterie au votmètre et si elle est naze faut te trouver un chargeur.

;) nico ^^
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Message par Fab »

La fumée blanche ca doit être des vapeurs d'essence qui remontent. Le carbu envoie de l'essence mais elle n'est pas consommée (parce que le moteur ne démarre pas), et donc des vapeurs remontent...

Mais tu as réussis à boucher l'entrée du filtre à air :blink:
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Message par enzo »

à mon avis il n'a pas du mettre de filtre à air.... car boucher l'entrée du boitier, j'y crois pas trop

)= B) )=
Kéké
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Message par Kéké »

Perso meme apres d'enormes bourbiers je 'ai jamais bouché mon carbu et dieu sait que je lui en ai mis a ma titine !!!
enzo
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Message par enzo »

baltete a écrit : Perso meme apres d'enormes bourbiers je 'ai jamais bouché mon carbu et dieu sait que je lui en ai mis a ma titine !!!
ouais ouais on sait !! :rouge: , la fumée blanche provient sûrement de l'essence qui n'est pas consommée, effectivement !

)= B) )=
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