[ $$ ] Financement du forum

red4ailes
Nomade
Nomade
Messages : 72
Inscription : 28 mars 2007, 10:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par red4ailes »

Nous sommes fortement intéressés par le kit.


PS :
De plus je vous informe que je suis actuellement des études en IUT informatique donc je connais le PHP et le HTML, si vous avez besoin d'un coup de main pour le site je suis votre homme !
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 535
Inscription : 10 oct. 2006, 23:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par enzo »

C'est vrai que le faît d'avoir une idée du prix d'un serveur ça pourrait nous donner une idée, mais je pense qu'il y a 4 ou 5 idées qui peuvent rapporter un peu:
- Se faire une petite marge sur le "merchandising" Vrally
- l'idée d'une petite cotisation serait pas mal
- Une barre de pub
- La soirée Vrally peut rapporter à max à mon avis
- Le kit Vrally
- le compte ebay, je pense que l'on peut faire ça aussi

Voilà donc des idées sympa, je pense qu'il y a moyen de se faire un peu de sousous pour le forum )=

)= B) )=

P.S: Pour la prostitution, désolé mais je fais rien avant le mariage, donc comptez pas sur moi .... ;)
slooptoot
Routard
Routard
Messages : 1951
Inscription : 09 mars 2006, 19:25
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Contact :

Message par slooptoot »

Petite question qui est peut être hors sujet.

Vu que tout prend de l'ampleur, il ne faudrait pas que cette réussite fasse des envieux. Et je pense notamment au nom du Forum.

Vrally, est un nom de jeu vidéo.

Alors est-ce que ce n'est pas une marque déposée d'Infogrames Europe?

Après eux ils écrivent V-rally, donc ça peut le faire.

++
Fab
Routard
Routard
Messages : 1537
Inscription : 30 août 2006, 11:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Fab »

La soirée c'est clair que c'est ce qui peut rapporter le plus d'argent, le plus rapidement, et je pense le plus facilement...
Après sur le long terme, l'idée du kit Trophy est pas mal, mais faudra prévoir un hangar où stocker les 1000 jerricans, etc... :P

Sinon, une idée comme ca... ca pourrait être compris dans le kit d'ailleurs...
Tout le monde en chie à fair une plaque de protection pour l'avant (et l'arrière aussi). Je pense que contacter une entreprise qui travaille la tôle et leur commander une centaine de jeux de plaques de protection pourrait fortement réduire les coûts! En plus -je pense au post sur la commande groupée de barre antirapprochement- ces plaques sont obligatoires, donc une 100aine me semble raisonnable.
Si ca vous tente, je me propose de modéliser les plaques avant et arrière, et d'essayer de voir à combien ca reviendrait. Mais pas avant Septembre car en ce moment, là où je suis, il n'y a pas de 4L pour me permettre de modéliser ca! Je pense aussi à une personnalisation du genre "VRally" découpé au laser :wub: bon après, faut voir le prix, je suis d'accord!
Mais je pense que certains équipages galèrent vraiment à faire une plaque qui n'est pas toujours efficace, alors que là, c'est du plug&play...

A méditer!
Steevy
Routard
Routard
Messages : 1728
Inscription : 14 sept. 2006, 11:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Steevy »

C'est pas con.
Je doit avoir la CAO des plaques avant et arrière retravaillé après le trophy d'ici fin juin je peut eventuellement te les faire passer.

Mat B)
mr_weetos
Routard
Routard
Messages : 1077
Inscription : 23 avr. 2006, 18:56
Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par mr_weetos »

Bon alors, si je fais une synthèse de tout ce qui a été dit et que je la mets en parallèle avec les envies de mon moi intérieur, ça donne :
On fait un KIT soirée ou chacun paie sa cotisation à l'entrée... thème de la soirée "bannières, pop up", démerder vous avec... Ou alors "poireaux", pour ceux qui vont rester planter dehors de 20h à 2h00 du mat' (pour les désigner, c'est tirage à la courte paille ou Chi-Fou-Mi obligés).
On vend des "barres de pub" comme dit Enzo tout au long de la soirée : c'est comme les barres chocolatées mais en plus lourd et moins digeste mais bon, les gens seront bourrés, ils vont devoir éponger, même si, je sais bien, que "manger, c'est tricher".
Pendant la soirée on fait une pause avec vente de fringues : chacun vend les fringues qu'il a sur lui (ou qu'elle a sur elle évidemment)... HOp, ce qui nous mets en bonne situation pour la suite à savoir, la fin de soirée "prostitution" (Doudou, débrouille toi pour te marier d'ici là) et je pense que y a moyen de se faire des tunes car comme le dit le grand philosophe Con de Drôle :
Si c'est bien foutu, ça rapporte
Et vu comme on est foutu, ça va forcément rapporter !

Euh sinon, plus sérieusement (je peux le faire!), je suis ok pour payer une cotis, pas de problème, surtout si ça urge un peu d'avoir des sioux.
Partante pour une soirée Vrally (éviter de la faire à Lille, merci ! ;) ).
Et il me semble que le Kit VRally est déjà dans les tuyaux (confirmez moi dans l'oreillette svp!)...
Je ne me rends pas bien compte des quantités de fringues VRally, etc... qui avaient été vendues mais j'pense que c'est un bon plan de continuer dans cette voie là : à l'école, tous les ans on vendait plein de tee-shirt, débardeurs, bob, sweat, polo, ... Faut juste penser à renouveller les couleurs, etc... Bon, il faudrait quand même tâter le terrain avec les nouveaux venus sur VRally (parce que les stock....ça coûte cher !).

Voilààà, j'ai pas d'autres idées à ajouter aux votres (ben oui, c'est le matin et le matin c'est toujours un peu brumeux !) mais j'essaie d'y réfléchir !

Bises à tous

Tomate woman qui bosse dur

PS : vendredi midi un de nos sponsors nous emmène au resto...Si c'ets aps sympatoche, ça !
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

une plaque avec découpe d'un motif va affaiblir la plaque (cf la mienne en 10mm alu avec 2 trous d'aération, complêtement défoncé)

sinon les popup, moi j'aime pas ça, y a rien de plus pénible que des popup quand tu surfes...

la soirée, c'est plutot bien, mais c'est une solution sur le court terme...

le kit vrally est une solution qui va marcher surtout avant le trophy (penser au fdp, stockage,...)

Ebay est une solution qui fera une rentré d'argent mensuelle...

moi je vote : EBAY
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

pour le Kit 4L Trophy mon idée n'était pas de tout acheter à l'avance, mais de faire une sorte de commande groupée et on commande au magasin d'accéssoires qu'une fois qu'on a récupéré tous les chéques des gens intéressés (comme ça on se retrouve pas avec un surstock et une avance de trésorerie à faire).

Je penses que y'a une réelle demande (1000 acheteurs potentiels), donc moyen de financer le forum et qui plus est de se faire un bon coup de pub tout en rendant bien service à pas mal d'équipages, donc on joue sur 3 tableaux:

-financer la vie du forum,
-se faire de la pub et grossir encore un peu plus,
-rendre un service à des gens qui ne nous connaissent pas encore.

A+ ;)
Steevy
Routard
Routard
Messages : 1728
Inscription : 14 sept. 2006, 11:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Steevy »

OUI +1 pour jethro avec stickers Vrally4L sur les objet du kit

Mat B)
basil
Habitué
Habitué
Messages : 271
Inscription : 29 nov. 2006, 15:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par basil »

Pour réduire au maximum les frais de ports (qui risquent d'être conséquant avec les pelles, les plaques etc...):

Tu loues une camionnette (ou demande au magasin auquel tu achètes tout le matoss de te la préter) et tu distribues les kits le jour du village départ, chacun viendra le récupérer et ca sera une chose en moins à penser pour de nombreux équipages.

En tout cas, moi j'en prendrais un et je serais content qu'il m'attende bien au chaud le jour J. :)

Basil
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité