Page 1 sur 1
Posté : 01 sept. 2007, 19:00
par 306cab
salut,
comment faire la différence entre les différents moteurs d'après leur aspect extérieur ?
avec le numéro moteur, est-ce possible ? si oui, je veux bien les listes
merci

Posté : 01 sept. 2007, 19:12
par red4ailes
Tu trouvera certainement ta réponse
http://www.r4-4l.com/articles.php?lng=fr&pg=491 ICI !
Tu as le tableau pour identifier ta 4L en fonction des numéros
http://www.r4-4l.com/moteurs-4L.html ICI.
En espérant que cela t'aura aidé.
Damien
Posté : 02 sept. 2007, 17:02
par 306cab
je pense que ca devrait suffir.
merci beaucoup.
Posté : 04 sept. 2007, 20:08
par 306cab
salut,
j'ai une mauvaise nouvelle.... la plaque moteur n'est plus présente....
voici 2 photos, en espérant que certains d'entre vous soient capable de trouver le type du moteur. s'il faut d'autres photos, numéros coulés sur le bloc... n'hésitez pas.
http://imageshack.us
http://imageshack.us
merci
Posté : 04 sept. 2007, 20:25
par Rs01
Si c'est une F6, oui c'est le 1108 soit le C1E
Posté : 04 sept. 2007, 20:32
par 306cab
j'ai oublié de préciser : le moteur a été changé !!
sinon : oui c'est le 1108 soit le C1E
c'est quoi la différence ?
Posté : 04 sept. 2007, 20:46
par Rs01
La différence entre quoi et quoi ? :blink:
1108 = 1108 cc
C1E,
C : Moteur type Cléon fonte
1 : Alimentation par carburateur simple corps
E : 1100 cc
de mémoire...
Posté : 06 sept. 2007, 20:45
par clem92
bah là, tu peux toujours te gratez pour trouvé la cylindrée mais y a de forte chance que ça soi un 1108 mais ça peut etre un 956, ils sont la meme tete,
apres tu as plusieurs 1108, le r5, le F4-F6 et le 4GTL
sinon je pense pas que ça soit un 1108 r5 GTL (a cause de la pompe a eau) je penche pour un 1108 4L mais tu peux toujours avoir un 956 (TL savane ou de certaine F4).
peut etre en déculassant tu peux savoir si c'est du 1108 ou 956, je sais pas vérifie avant de le faire.
+++
Clément
Posté : 06 sept. 2007, 21:57
par Steevy
C'est pas compliqué c'est soit un 956 si tu as une boite ronde ou un 1108 si tu as une boite carré les deux tournant dans un sens différent si mes souvenirs sont bon.
Mat B)
Posté : 06 sept. 2007, 23:46
par alvinflumox
c'est soit 956cc, soit 1108, y'a pas de boite ronde ou boite carré comme le dit mat (dsl de te contredire

)
donc en gros sans déculassage, je vois pas comment les différencier, car d'exterieur, ils sont identiques.
tu as quoi comme carbu, un 28 ou un 32 ?
++Lo
edit: si le moteur a été changé, y'a peut etre eu un changement de carbu, dcon, ca va etre dur de savoir...