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Posté : 04 sept. 2007, 13:43
par bargeben
bonjour je me presente,j'ai 17 ans et je possede une 4L qui apartenait a mon grand pere que je veux restauré et je vais en avoir une autre gratuite en bon etat de marche.(celle que je faire en "buguy")

je voudrais faire un sorte de buguy,mettre une
prise d'air au toit,retoucher le pot,enlever les vitres,les ailes...et recupéré, tant que j'y suis,ce qui peut l'etre pour refaire celle de mon grand pere.

donc je voudrais faire un sorte de buguy depouillé,sans compteur,juste les portes avant et les sieges avant.

avez vous des conseil a me donner pour ma realisation ?
cela v ame permettre d'aprendre les base de la mecanique des 4L ( niveau moto je suis au point mais voiture :'( )

Posté : 04 sept. 2007, 20:31
par petibonohm
déjà, commence a te présenter dans les rubrique approprié... et ensuite nous pourrions t'ouvrir les portes de la communoté...

Posté : 04 sept. 2007, 21:02
par red4ailes
Tu parle de mécanique sur 50cc 2 temps ou sur + gros 4 temps car il y a tout un monde entre les 2.
Que compte-tu faire avec ce buggy ?
Si tu vire tout tu pourra plus la sortir dans la boue ou sous la pluie, toutes les saletés va rentrer et tu va la détruire (et je parle même pas de la rouille).
Il serait peut-être plus intéressant de la préparer un peut comme pour un trophy et de la rigidifier/renforcer afin qu'elle ne plie pas en empruntant des chemins de cross

Posté : 04 sept. 2007, 21:08
par Rs01

Posté : 04 sept. 2007, 21:14
par red4ailes
Mortel ! Ils ont conservé le châssis de la 4L il me semble mais il y a quand-même des renforts partout. Bon courage pour faire la même. Perso je préfère la restauration/préparation.

Posté : 04 sept. 2007, 21:32
par bargeben
sur celle de mon grand pere je vais la restauré et la preparé un peu donc je veu un peu connaitre la bete avant de m'attaquer a la bichonner,c'est pour sa que je veu bricoler l'autre

Posté : 05 sept. 2007, 11:10
par red4ailes
Bon mais concrètement dis-nous exactement ce que tu voudrait en faire... Quels sont tes projets en gros (tout enlever ou tout remplacer).

Posté : 05 sept. 2007, 14:39
par bargeben
et bien enlever les portes arrieres,les ailes,le pot ( en faire perso) viré toute les vitres les phares avant. a l'arriere souder du grillage en acier a la place du parebrise arriere,renforcer les parechoc,mettre une prise d'air au toit;virer tout le compteur , les sieges arrieres,l'interieur des portes .

Posté : 05 sept. 2007, 14:49
par petibonohm
y a rien de compliqué, tu veux enlever les porte, y a pas 36 manière de faire...

souder du grillage, y a rien de dificile....

enlever le compteur, je vois pas l'interet... surtout que tu a tout els voyant de chauffe, huile,.... donc a garder !!

enlever les ailes AR, elle tiens la goulotte du réservoir... a garder !!

renforcer le pare choc... il vaut mieur renforcer la traverse, car le parechoc est en prise sur la traverse....

bref, je ne vois pas en quoi tu a besoin de notre aide pour "sacager" une 4L....

:) :) :)

ta présentation, elle est ou m'sieur....

Posté : 05 sept. 2007, 14:57
par bargeben
je me suis mal exprimer,mais vraiment mal,desoler.

sachant que la 4L de mon grand pere est a renover je vais recupéré ce que j'ai besoins ( ailes,coffre,ailes ..) sur la 4L que je vais recupéré et a la place de la laisser au fond du garage je vais m'en servir.


est ce que tous les coffre de 4L sont identiques ? car celle de mon GP(grand pere) ne se ferme plus
et les ailes sont rouillé,sinon le chassis est sans corrosion,juste la carrosserie.

j'ai un probleme au niveau de la pompe du liquide d'essuie glace,lorsque je pompe rien ne se passe,le reservoir est plein.
je pense qu'une durite est bouchée,je l'ai debrancher est mit un coup de soufflette mais sa ne fait rien.

merci et encore desoler