Ma 4L a décidé d'un coup de ne plus démarrer ce matin et c'est le baaaad...
En effet je devais aller sur paris dans la matinée pour monter l'arceau avec pascal cet aprem
Je ne sais pas quoi faire, c'est déprimant :unsure: En gros elle ne démarre pas quand je tourne le contact et pourtant les voyants de batterie s'allument. Ce qui est inquiétant c'est qu'il n'y a même pas de tentative de toussotement du moteur, je tourne la clef, les voyants s'allument, je la tourne un peu plus et là où normalement le moteur toussote il n'y a rien...
Comment faiiiiiire ?
[DEMARREUR] Ma 4L ne démarre plus !
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Bon alors en gros je suis allé voir la 4L...
Je vais vous donner les différentes techniques que j'ai testé :
- branché un bob l'éponge avec fil positif sur batterie et fil négatif sur chassis
- débranché l'espèce de bloc avec cinq fils rouge qui partent vers les bougies du moteur pour vérifier à l'intérieur si c'était pas encrassé
- donner quelques coups de parapluie sur l'endroit où on met la clef (c'est nul je sais mais j'en avais marre et il fallait que je tombe sur le rable de titine pour me défouler :lol:)
et voila, est-ce que le truc de pousser la voiture comme marqué plus haut ça marche si il n'y a absolument aucun bruit de moteur quand on tourne la clef ?
++
Je vais vous donner les différentes techniques que j'ai testé :
- branché un bob l'éponge avec fil positif sur batterie et fil négatif sur chassis
- débranché l'espèce de bloc avec cinq fils rouge qui partent vers les bougies du moteur pour vérifier à l'intérieur si c'était pas encrassé
- donner quelques coups de parapluie sur l'endroit où on met la clef (c'est nul je sais mais j'en avais marre et il fallait que je tombe sur le rable de titine pour me défouler :lol:)
et voila, est-ce que le truc de pousser la voiture comme marqué plus haut ça marche si il n'y a absolument aucun bruit de moteur quand on tourne la clef ?
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D'ailleurs pour décrire exactement les symptomes, on a les voyants qui s'allument (on a testé la batterie, là dessus pas de problème) mais c'est quand on tourne la clef que rien ne se passe. On a juste une fois le "clic" de la clé qui tourne puis nada.
Je ne sais pas si ça peut servir de vous dire ça mais on a également notre ventilo de radiateur en marche forcée qui s'éteint quand on tente de démarrer (quand la clé est tournée vers l'avant au maximum en gros).
AAAAAAaaAAAaaaaaaaah
ça m'énerve ! faaaaais chier et dire qu'on devait être à Boissy pour 14h
[Edit] : D'ailleurs l'allumage ça n'est pas l'espèce de borne avec cinq fils qui partent vers le moteur ?
Je ne sais pas si ça peut servir de vous dire ça mais on a également notre ventilo de radiateur en marche forcée qui s'éteint quand on tente de démarrer (quand la clé est tournée vers l'avant au maximum en gros).
AAAAAAaaAAAaaaaaaaah
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[Edit] : D'ailleurs l'allumage ça n'est pas l'espèce de borne avec cinq fils qui partent vers le moteur ?
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bon ben je peux te "confirmer" (enfin presque sur) car j'avais exactement le meme problème avec mon ancienne !on a les voyants qui s'allument (on a testé la batterie, là dessus pas de problème) mais c'est quand on tourne la clef que rien ne se passe. On a juste une fois le "clic" de la clé qui tourne puis nada.
Tous les voyants, batterie bonne... mais juste clic au démarrage !
Perso c'était mon démarreur qui était flingué... super chiant pacq c'est cher neuf (u peu dur d'en trouver un pas cher, perso acheté 15€) et c'est surtout chiant a changer...
Bref, la technique de pousser marche tres bien, j'ai poussé environ 1 mois ma 4L tous les matins et tous les soir an costard cravatte pour allé bosser avna t de trouver un démarreur...
Technique : si il n'est pas grillé, c'est peu etre les charbons : taper sur ton démarreur avec un marteau histoire de les faire bouger.
Si ca marche pas, le changer...
Bon courage a toi mais n'oubli pas que ta voiture fonctionne qd mm, c'est juste qu'elle ne démarre plus donc pousse la, et va a Boissy pour ton arceau, perds pas ta journé&e pour cela
++ Vince
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et bien tu regarde du coté guache du moteur
sous la pipe d'admission (et donc sous le carbu
c'est une pièce parallèle au moteur d'environ 20 à 40cm selon le modèle de 4L, de forme cylindrique avec un autre petit cylindre a coté.
Le tout est bien sur noir et à l'arrière tu as un ou 2 fils..
bonne chance car c'est difficile d'accès
++ Vince
sous la pipe d'admission (et donc sous le carbu
c'est une pièce parallèle au moteur d'environ 20 à 40cm selon le modèle de 4L, de forme cylindrique avec un autre petit cylindre a coté.
Le tout est bien sur noir et à l'arrière tu as un ou 2 fils..
bonne chance car c'est difficile d'accès
++ Vince
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