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Posté : 03 févr. 2006, 17:45
par Vallelunga
Hello

Nous avons enfin trouvé une GTL avec carte grise à tout petit budget mais nous ne l'aurons que le weekend prochain.

L'auto est relativement propre avec une mécanique qui à l'air impec mais le chassis n'est vraiment pas aussi beau que celui de notre TL, il y a même eu un renfort de fait sur un longeron, ca ne présage rien de bon. Enfin nous verons au démontage... Mais sinon elle n'est pas trop pourie.

dans tous les cas il y aura renforcement du chassis mis à nu mais si nous pouvions partir sur une bonne base...

Mais les chassis de TL et GTL ont quoi de fondamentalement différents?

Est'il possible de remonter la mécanique et le train avant avec les disques de la GTL sur le Chassis de TL?
Dans ce cas nous ferons de même pour la carte grise...


Merci ;)

Posté : 03 févr. 2006, 17:54
par shai
y'a rien de fondamentalement different ... jsute quelques petites modifs.

- Les circuits de frein
- le frein a main (a l'arriere sur les gtl)
- le train avant
...


J'en oublie certainement ... mais a prioris j'aurai tendance a dire que ca passe (enfin comme toujours, avec quelques petits aménagements).

Posté : 03 févr. 2006, 18:02
par Vallelunga
Merci, ça motive pour essayer B)


Je vais prendre en tof notre chassis avec des details de TL que tu vois si c'est rare d'en trouver un aussi propre ou pas. J'ai du mal à évaluer.

Moi je suis habitué au italiennes des années 60 et la pour moi il est comme neuf :P Vive Renault :D



Toute facon quant les deux chassis seront vides côte à côte on poura jouer au 7 diffs.

Mais il est évident que l'autre est plutot pas trop en forme.


Ha snif, qu'es ce que ça aurait était bien de l'avoir dés ce weekend la GTL...

Posté : 03 févr. 2006, 18:05
par shai
en général la rouille commence par attaquer les 2 poutres latérales, et le bas des longerons arrieres ... si y'a rien la, y risque de ne rien y avoir ailleurs. Par contre attention aux mauvaises surprises : parfois en démontant le chassis tu te rends compte que la plate forme a été un peu pliée. La plupart du temps c'est les longeron avant qui se sont encastré de quelques millimetres dans le reste de la plate forme (du a un choc avant).

A vérifier donc ;)

++ JC

Posté : 05 mai 2009, 18:25
par solex112-121
Bonjour à tous,

Dans le cadre du sauvetage d'une GTL 1128 de 1993 125 000 Km, (longerons AR G coupé par la rouille et AR D qui présente les prémices de la même maladie) j'ai la possibilité de récupérer une"épave" d'une TL 1126 de 1981 dont le chassis est sain.

Le titre de ce post correspond à ma question: peut on utiliser facilement un châssis de R 1126 pour une R 1128 ,aspect technique uniquement, l'aspect légal a déjà été traité sur d'autres posts.
J'ai déjà noté que la fixation du frein à main est différente, les points d'encrages moteur-boites, sièges, ceintures .... sont ils les mêmes?

Merci pour votre contribution.

Solex

Posté : 05 mai 2009, 19:05
par stilgart
shai a écrit : y'a rien de fondamentalement different ... jsute quelques petites modifs.

- Les circuits de frein
- le frein a main (a l'arriere sur les gtl)
- le train avant
...


J'en oublie certainement ... mais a prioris j'aurai tendance a dire que ca passe (enfin comme toujours, avec quelques petits aménagements).
la reponse est plus haute

sur une TL suivant les année ya 4 tambours alors qu'en general une GTL c disque a l'avant
du coup le maitre cylindre est pas pareil

l'interieur c pareil ca depend du frein a main

et donc forcement le frein a main fait modifier le train avant ....

pour le reste c identique ! john wolff a fait l'echange dernierement donc ca passe !!!

++

Posté : 06 mai 2009, 09:27
par solex112-121
Bonjour,

Merci Stilgart pour ces précisions, coté train avant peut on monter le train avant + groupe moto-propulseur de la GTL sur le chassis de la TL sans modif ?

Je compte récupérer uniquement le chassis de la TL, les éléments mécaniques, freinage et tout les reste proviendront de la GTL.

Quelqu'un qui l' a fait peut il commenter?

Solex

Posté : 06 mai 2009, 10:12
par Chico
oui tu peux le faire

quand à commenter tu trouveras plein de prépa index.php?showforum=18 ici

par contre quand tu t'es inscrit, t'as reçu un mail de bienvenue avec quelques instructions afin de te guider dans tes débuts sur le forum, en particulier de faire une présentation viewtopic.php?t=928 ici.

Essaye de relire ce mail et fais des recherches sur le forum, la plus part des questions ont déjà été traitées.