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Posté : 20 sept. 2007, 17:55
par fab86
Salut,

Ces derniers temps je regarde les annonces pour trouver un plateau et je trouve souvent des plateaux fait a partir de caravane, donc avec une carte grise mais de caravane. Es ce que c'est légal de transporter des voitures avec ça ou tolérer ? Et quels sont les risques ?
Il y a aussi des plateaux mais sans carte grise, y a-t-il un moyen d'en refaire une ? Et a quel prix ?

Voila avez-vous des idées la dessus ?

Posté : 20 sept. 2007, 18:08
par nickie
le coup de la caravanne je crois que c'est pas plus légal que sans CG

sinon je crois qu'il faut simplement passer la remorque à la drire, comme une voiture, pour l'homologuer et l'immatriculer, car j'ai vu des remorques faites maison et immatriculées

Posté : 20 sept. 2007, 19:14
par Steevy
C'est exacte si les remorque sur base de caravane ne sont pas passée a la DRIRRE après modification ce n'est pas légale il me semble.
Pour une remorque qui n'a pas la CG tu la passe a la DRIRRE ca prend un peut plus d'une heure et c'est partie.
Parcontre ca ne change pas le fait qu'il te faut le permis remorque + de 750Kg


Mat B)

Posté : 21 sept. 2007, 08:06
par arkabal
les permis avant mars 1999 il suffit d'une visite medicale pour avoir le permis EB (plateau et caravane) mais apres cette date c'est un vrai permis en auto ecole.

pour le reglementation pour les plateau je ne sais pas trop mais pour les remorque en tout cas il n'y a aucune lois qui interdit de fabriquer sa remorque il y a juste des obligation : eclairage, plaque, et evidement pas de surcharge....

Posté : 21 sept. 2007, 18:20
par fab86
merci pour vos reponses
vous avez une idée du prix d'un passage a la DRIRRE ?

le permis E n'est pas obligatoire il me semble, il faut juste que le poids a vide du vehicule tracteur soit superieur au PTAC de la remorque et que le tout fasse moins de 3T5

Posté : 21 sept. 2007, 18:43
par arkabal
a priori non >750kg permis E.....

Posté : 21 sept. 2007, 18:49
par Tibo
non non...

Je confirme ce qu a dit fab86.
le permis E n'est pas obligatoire il me semble, il faut juste que le poids a vide du vehicule tracteur soit superieur au PTAC de la remorque et que le tout fasse moins de 3T5

Posté : 21 sept. 2007, 18:53
par wiggys92
arkabal a écrit : a priori non >750kg permis E.....
Non fab86 a raison, il faut le permis E uniquement si :

PTAC remorque supérieur au Poids à vide du véhicule

OU

PTAC remorque supérieur à 750 kg

Donc en gros, t'as une remorque de 1200 kg de PTAC avec une voiture de 1100 kg de poids à vide ==> permis E

La même remorque avec un véhicule de 1500 kg de poids à vide ==> pas de permis E

La même remorque avec un véhicule de 2400 kg (un tank :D ) ==> 3600 kg au total ==> permis E

Pour l'homologation à la DRIRE ne revez pas! Déjà qu'ils sont chiants pour des conneries, alors une remorque construction perso...

En général les artisanales immatriculées ont simplement une CG récupérée sur une vieille remorque

Posté : 26 sept. 2007, 14:06
par Steevy
Non je suis pas d'accord avec toi passer une remorque à la DRIRE c'est loin d'être un souci pour en avoir empreinté 4 ou 5 a des mecs qui font de l'autocross je peut t'assurer que la carte grise est pas d'une autre remorque.
Va sur ke site de la DRIRRE et apelle les ils y a un service spéciale.
Il te faut le poids maximum suporté par l'essieux que tu as utiliser pour y aller.

Mat B)

Posté : 26 sept. 2007, 14:13
par wiggys92
Mouais...étant en train de me renseigner à propos de la DRIRE pour un autre sujet, ca me laisse perplexe ton histoire. Ils sont quand même assez bornés!

Enfin bon ca dépend des régions (je ne vois pas pourquoi!) peut-etre que toutes les remorques sont homologuées dans un coin de France et aucune ne peut l'être ailleurs...vive la France :-°