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Posté : 29 oct. 2007, 20:18
par atlanticus
voila je me lance j'esperre que sa vas marcher et que sa va plaire surtou
voila ma proposition
il existe des techniques particuliere pour toutes les realisations que nous pouvons effectuer sur nos 4l du réglage de l'alumage a l'arceau en passant par la suspention,l'idee serait de faire une liste de toute ces technique sans chercher a réaliser les echanges directement sur cet pages
par exempe si j'explique une technique pour regler un alumage la perssonne qui sera interresser et n'ayant pas compris toute les explication me contactera directement sans passer par le forum et je pourrais ensuite venir corriger mon explication sur le forum ainsi on aurait un condencer de toute les technique particuliere sans devoir faire 10 page de lecture pour tomber sur la bonne info
voir rien du tous
ici tous ce qui sera noter aparettra dans la recherche avancer donc plus de faciliter a trouver l'info
en esperant avoir ete clair je me lance

je vous propose un petit conseil avant de planter tous vos tube et de devoir tous couper pour tous rabouter
commencer par prendre un bout de tube du diam et d'epaisseur egal a celui de votre arceau prener la longueur precise de ce dernier et cintrer le a 90°
placer le contre une equerre et mesure la longueur de l'extremiter du tube
a l'angle a 90 de l'equerre faite la meme operation de l'autre coter et aditionner les 2 longueur du tube cintrer retirer ensuite un diametre exterieur de tube sur cette longueur
soustraire la longueur initial a cette mesure
et la on obtient le coeff d'alongement dit cote "a"
cette cote est la longueur a suprimer sur chaque longueur d'axe entre deux point d'axe de coude
si de l'autre coter on tombe sur l'extremiter on compte 1/2 cote a
entre deux entre-axe:
pli a 90 egal 1 cote a
pli a 67.5 egal 3/4 de cote a
pli a 45 egal 1/2 cote a
pli a 22.5 egal 1/4 de cote a

si vous avez des questions n'esiter surtous pas
le cintrage est un art
c'est tres dur de réussir a le maitriser plainement
et j'ai encore du chemin

PS cette regle ne s'applique que pour les cintreuse a verin centrer type maingori et autre cintreuse de tuyauteur

Posté : 03 nov. 2007, 19:23
par atlanticus
demontage de tambours arriere

tous dabord retirer le cache en laiton au centre du tambour
extraire la goupille et desserer l'ecrou
degager le tambour ainsi que le premier roulement
arracher le deuxieme roulement a l'aide d'un arrache moyeu
desserer les 4 ecrous qui maintiennent le disque au bras de suspention

duree plus ou moins 15 min

Posté : 05 nov. 2007, 14:51
par vince
ton idée part d'un tres bon sentiment et pourrait être tres efficace.

Par contre, je serais d'avis de ne faire qu'un post par technique sinon, on va avoir du mal à retrouver les différents posts

++ Vince

Posté : 05 nov. 2007, 20:38
par atlanticus
c'est un peu le dilemme le probleme etant de ce tenir a des description simple sans coms
le fait de creer pour chaque description un post on perdrais tres vite les donner dans le forum
je pence que cette idee fonctionnerait mieu si elle prenait la place d'un module
tel que le titinoscope ou moteur ,chassie et carosserie etc...
mais bon je me dit aussi que si vous deviez realiser toutes les idees du forum vous n'en finiriez pas

Posté : 05 nov. 2007, 20:48
par Steevy
Si ca s'apelle la section super membre et dossier Vrally ;)

Mat B)

Posté : 05 nov. 2007, 21:06
par atlanticus
et moi je ne suis qu'un pauvre nomades perdu dans le desert vrallien
mais j'essaye de faire vivre le forum pour les non super comme moi

Posté : 05 nov. 2007, 21:09
par Steevy
je critique pas :)
Je dit juste que si tu veux faire des dossiers ou des descriptifs de techniques commences par ceux qui ne sont pas en supermembres.
Comme ca tu pourras avoir ton grade aussi ;)
c'est juste un conseil après je trouve ton idée très bonne.

Mat B)

Posté : 05 nov. 2007, 21:12
par atlanticus
je n'ai pas encore mes 2 mois donc c'est mort mais je vais essayer de m'adapter a la liste des dossiers
sauf derogation exeptionnel

Posté : 05 nov. 2007, 22:01
par vince
de toute facon, dis toi que tout ce que tu fais, peut etre utile pour les autres donc c'est loin de nous déplaire, au contraire !

En fait je pense plus à un format spécifique pour tes "techniques".

Un post qui récupère toutes les infos d'un topic super long et les consolide avec les photos, les trucs & astuces, les techniques..
Ensuite, ce post, une fois vraiment complet, je le post-it comme cela il n'est pas perdu (et pas non plus réservé aux supers)

++ Vince

Posté : 18 nov. 2007, 01:47
par chavaleti
atlanticus a écrit : demontage de tambours arriere

tous dabord retirer le cache en laiton au centre du tambour
extraire la goupille et desserer l'ecrou
degager le tambour ainsi que le premier roulement
arracher le deuxieme roulement a l'aide d'un arrache moyeu
desserer les 4 ecrous qui maintiennent  le disque au bras de suspention

duree plus ou moins  15 min
Pas mal tous ces chiffres........mais il me semble que ça s'appelle simplement le "calcul de la fibre neutre"........en tout cas, ton arceau sur les photos est superbement réalisé.

Oups.............je me suis trompé de post !.....je répondais à la cintreuse Mingori !