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Posté : 30 oct. 2007, 18:06
par RomIFMA
Salut,
Voila, il arrive de temps en temps que ma 4L continue à tourner pendant 5 à 10 secondes après que j'ai coupé le contact. Et quand elle parvient enfin à s'éteindre, ça fait un vieux PSCHIIIT et il y a une durite du carbu qui se défait de son emplacement ( celle qui va du carbu au répartiteur d'admission, du coté répartiteur). Mon père dit que "c'est normal, c'est l'auto allumage, c'est pas grave". J'aurais quand même voulu savoir si d'autres avaient des infos la dessus car je ne pense pas que ce soit fait exprès !

Posté : 30 oct. 2007, 18:43
par Steevy
Lool non ce n'est pas fait exprès.
Mais rien de grave tu as juste un peut trop d'avance à l'allumage re règle le et tout ira bien.
Le pshiit comme tu dit est du à un retour de compression liè à l'auto allumage.

Mat B)

Posté : 30 oct. 2007, 19:17
par El Tanko
C'est pas grave pour l'instant, mais l'autoallumage c'est toujours chillant.
si çà se dérègle encore, là çà va être grave.
Enfin, perso allumage et carbu réglés=20 euros.

;)
yannou

Posté : 30 oct. 2007, 21:07
par clem92
mon ancien moteur me la fait, mais plus que 5-10secs, du coup j'ai déconnecté 2bougies...

Posté : 30 oct. 2007, 23:10
par RomIFMA
on re règle comment l avance à l 'allumage ??je connais pas trop cette partie la. Merci ;)

Posté : 31 oct. 2007, 08:46
par Steevy
Il te faut une lampe stromboscpique sinon c'est à l'oreille et tu tourne la tête d'allumage.
Tout est bien expliqué das la RTA ;)

Mat B)

Posté : 31 oct. 2007, 12:04
par slooptoot
A l'oreille ça donne pas des résultats tip top tout de même. Par contre c'est toujours bien de maitriser sans lampe strobo parce que j'ai jamais vu de Marocain trainer avec une lampe strobo dans les sacoches de sa mobylette.

++