[Transafricaine classique] topic officiel 2007

Partir à l'aventure
Tito
Habitué
Habitué
Messages : 329
Inscription : 05 déc. 2005, 16:20
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Tito »

Le garage Momo !! j'avais po fais le rapprochement au debut quand j'ai lu le recit au jour le jour de nos comperes , mais c'est bien dans ce garage que je me suis retrouvé dans la nuit lors de l'etape marathon du trophy 2007, ils sont venus nous chercher en depanneuse, ramener au garage, et rafistoler mon chassis pourri !!! :P
Bien travaillé, pour pas cher et vraiment super sympo !! :)

En tout cas , superbe récit les gars , cela donne vraiment envie une telle aventure !!!!
Et puis les photos !! :wub:
Félicitations !!!

++Tito
tomtomostéo
Habitué
Habitué
Messages : 293
Inscription : 27 oct. 2006, 19:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par tomtomostéo »

sacré voyage félicitation ca fait réver...
nuts
Habitué
Habitué
Messages : 274
Inscription : 08 nov. 2006, 23:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par nuts »

BRAVO
Fab
Routard
Routard
Messages : 1537
Inscription : 30 août 2006, 11:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Fab »

BRAVO les gars, vous êtes allés au bout, c'est déjà un objectif que tout le monde ne peut pas atteindre!
Et vu les photos, vu comment ca donne envie d'y aller, je suis sûr que vous y retournerez!
Moi en tout cas, ca me tenterai carrément!!!
CAD? CAAAD??? :)
maxurf
Aventurier
Aventurier
Messages : 198
Inscription : 23 déc. 2005, 19:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par maxurf »

Salut les gars ...et Merci pour ce post et tout vos message.

Je viens de pouvoir lire tout les posts et je vous remercie pour la solidarité. Je viens d'arrivé de dakar car j'ai ramené la voiture par la route et je suis arrivé ce matin a 6H après 5000km de route et 5pays traversés en 6jours :)

Je découvre en meme temp que vous les photos (en grand format) ...c'est génial

Matthieu a bien résumé le tout et je pense que nous ferons quelque chose de plus détaillé (après quelque jours de repos)

En tous cas c'était une super aventure mais beaucoup plus dure que ce qu'on imaginait....il y a eu des moments tres dure, plein de doutes mais le principle a été d'arriver au lac rose...

aller je retourne me piote :)

a plus
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

alors ce retour avec Papa, tout s'est bien passé ??

ca devait être trop bon aussi ce retour.

Encore un énorme bravo, je suis admiratif par le boulot fait !

++ Vince

PS : faut vraiment que je vienne vous dire coucou à Bordeau un de ces jours !
Image
maxurf
Aventurier
Aventurier
Messages : 198
Inscription : 23 déc. 2005, 19:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par maxurf »

Donc en gros, le parcours est beaucoup plus cassant que ceux des Dakar d'il y a 25 ans?
C'est exactement ca. D'ailleur je pense a tous ceux qui mon contacté pour me faire part de leur projet de participation en 4l. JE vous invite a m'appeler rapidement j'ai plein de "conseil" pour vous.
N4hésiter pas c'est avec grand plaisir

POur le parcours, le dakar emprunté il y a 20 ans les pistes du ténéré (algérie) chose imposiple maintenant. C'était des pistes tres tres roulante adapter a des voitures d'époque. Aujourd'hui c'est les meme parcours que le dakar adapter a des hdj 80 ou... des hdj 80.
Pour exemple des marche de plus d'1m a descendre sur certaine piste...

Claude marreau est d'ailleur un peu dégoutté la dessus car il a fait moins de 60 % des pistes malgres son expérience et tout le team (mecano et assistance) qui le suivait.

génial ces photos, le garage en question sur l'avenue principale de zagora, j'y suis allé avec un ami lors du raid gazo, ils ont changés le train arrière de sa rodéo en 6h (barre de torsion cassée) pour 1100 dihrams (100€) j'en revenais pas.
Bizard cette histoire de boite super longue, mais c'est le moment de tenter des records de vitesse de pointe 

en tout cas bravo!
On a d'ailleur croisé le raid gazoline lorsqu'on était dans le camion et plein de 4L (risani et zagora) on avait tellement besoin de parler a quelqu'un mais impossible de s'arretter :angry: :angry:


POur la boite longue elle a pas mal servi pour revenir (par la route). J'ai tenu des moyenne inavouable pour une 4l (surtout entre algéciras et bordeaux
:rouge:
rom
Routard
Routard
Messages : 1192
Inscription : 31 oct. 2006, 19:05
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par rom »

un ENORME Bravo a vous deux!! ça doit etre autre chose que le 4L trophy :P
J'ai tenu des moyenne inavouable pour une 4l (surtout entre algéciras et bordeaux
rouge.png
combien? :ph34r:
la4lasami
Routard
Routard
Messages : 1684
Inscription : 17 févr. 2006, 21:10
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par la4lasami »

Ca fait plasir de voir quand plus d'etres arrivé a dakar ton retour c'est bien passer
felicitation ça doit etre un voyage inoubliable pour toi et matthieu,
C'est une chance d'avoir pu faire a 21 ans et avec tout les galére que la 4l a pu vous apportez
Si tu passe par toulouse fait moi signe

a+
Fab
Routard
Routard
Messages : 1537
Inscription : 30 août 2006, 11:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Fab »

rom a écrit : un ENORME Bravo a vous deux!! ça doit etre autre chose que le 4L trophy :P
J'ai tenu des moyenne inavouable pour une 4l (surtout entre algéciras et bordeaux
rouge.png
combien? :ph34r:
OUI OUI, Combien??? :P
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités