quand faire la carte grise ?

Tout et rien autour de la 4L
timon1605
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par timon1605 »

bonjour,

Après une petite recherche, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question :

Je vient de récupérer une F6.
Je ne compte pas rouler avec avant d'avoir fini la prépa... dans une bonne grosse année, voire plus!

Est ce que je suis obligé de l'immatriculer aujourdui, et de lui faire une CG, ou je peut attendre le temps que je veut, et faire ces démarches administratives au moment où la voiture sera prète à rouler ?

merci d'avance pour l'info
4Alpine
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4Alpine »

Ben moi, je suis un peu dans ton cas... Ma F6 est non roulante mais j'ai fait faire la CG à mon nom pour être tranquille réglo :)
bettega66
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par bettega66 »

Si tu ne roules pas avec, pas besoin de carte grise normalement.
Enfin moi j'en avais pas faite, mais la madame de l'assurance m'as dit fait la, comme ca on l'assure, et au cas ou ta maison prend feu avec la 4L, ben t'es couvert

;)
GaztrO
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par GaztrO »

J'ai acheté ma F6 en aout 2005 sur la région de grenoble (non roulante, vendu en l'état), je l'ai remonté (avec un plateau) sur panam pdt les vacances de la toussaint stocké devant chez moi ou j'ai commencé a la retaper un peu tout les wk end !

et nous voila arriver en mai / juin 2007 ou miracle !!!! j'ai enfin terminé tout le gros oeuvre ma trelle peu enfin roulé !!!
(Je rappel au passage que pdt tt ce temps ma CG était griffé d'un "VENDU EN L'ETAT LE 25 AOUT 2005")
je l'ai alors :

- assuré (oui car elle ne l'était pas pdt tt ce tps lool ;)
- passé au CT
- immatriculé ds mon département (refait la CG)

et v'la comment ça se passe chez le GaztrO* ! :P

Ma trelle était stocké ds la rue pdt tout ce tps ! j'habite ds une impasse privé dc pas de problème ! les flics sont venu une fois, on vu le papier d'assurance pas a jours et ne m'on pas mis de prune car privé.

==> Dans le cas ou tu bricole chez toi, perso je trouve que c'est inutile de payé une assurance pour un bagnolle qui roule pas et qui est stocké ds ton garage ou ton jardin pdt tous le tps de la prépa ! Mais comme dit bettega66 on es pas a l'abri d'un incident sur ta bagnolle qui foutrait le feu a ta baraque ou autre...

==> Dans le cas ou tu fais ta prépa sur la voie public, la il vaut mieux etre assuré ! car si les flics apsse peuvent te foutre une amende si ton assurance n'est pas a jours !

==> Pour ce qui est de la CG, la nana de la préfecture a halluciné en voyant que la carte grise était estampillé aout 2005 qd je suis venu me présenter en mai 2007 ! Oui car normalement, tu as 6 mois pour refaire ta carte grise après l'achat de ta caisse ! Pour moi ça n'a pas posé de problème de la faire refaire 1 ans et demi plus tard...mais il suffit de tomber sur un emmerdeur et il serait capable de te dire que c'est trop tard et patati et patata...

Conclusion, je vais etre raisonnable en disant qu'il vaut mieux assuré sa voiture qq soit la situation ... comme ça tu est couvert quoi qu'il arrive ! (et que c'est pas bien ce que j'ai fait de mon coté :-° ! bOuuUuu). et puis pour la carte grise, si tu es sur de vouloir garder la bagnolle autant la refaire de suite !
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Faites la CG tout de suite, comme ca la 4L est vraiment à vous! Ca évite des problèmes éventuels avec l'ancien proprio...
Vous pouvez faire un "CT non-roulant" pour faire la CG.

Et pour l'assurance, je vous le conseille aussi, il existe des assurances pour véhicules "non-roulants" et ça coute que dalle, quelques dizaines d'€ à l'année, mais c'est mieux qu'une maison pas remboursée pour cause de 4L non-assurée qui a tout cramé ;)
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

C'est clair que si tu veut etre tranquille fait là tout de suite, si le CT a moins de 6mois, tu n'aura pas de problème mais sinono faut que tu la trimbale au CT.

Perso, entre l'achat de ma 2cv, et la carte grise, il s'est écoulé 3 ans de resto.

Attention, au delà de la periode d'un mois après l'achat de la voiture, tu ne peut plus rouler avec sauf en "plaque garage" ou avec un plateau.
bettega66
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par bettega66 »

Moi c'est se que l'assurance m'a fait, elle me l'a assurer pas cher le temps que je la rettape et que je roule avec.

Par contre pour ma nouvelle 4L, la je n'ai pas refait la carte grise, je me suis arrangé avec l'assurance pour un contrat provisoir. Mais ca fait 6mois et demi que je l'ai acheter :blink: Ils vont bien vouloir me la refaire???
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

La carte grise t'es pas obligé de la faire dessuite, tant que tu as le certificats de cession et la vielle CG rayée, tu as tout le temps que tu veux pour la refaire tant que tu roules pas, en ce qui concerne l'assurance ça dépend d'où tu la stockes et dans quel état, les miennes sont toutes décaissées et sans moteur donc pas besoin d'assurance ^^
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

pour l'assurance il suffit de sortir la batterie ;)
timon1605
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par timon1605 »

bon , eh bien, la vais essayer de retenir ce qui me plait le mieux :

si je stocke la voiture chez moi, et que je prenne à ma charge le fait qu'elle ne soit pas assurée,
que j'ai la CG de l'ancien proprio rayée, et le certificat de vente, je peut théoriquement refaire faire la carte grise quand je veut?

étant donné que la voiture va être démontée de A à Z, si je peut éviter de payer la centaine d'euros de CG tout de suite... ça m'arrange vraiment!
Répondre